JodaiMe Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Depuis quelques jours voire semaines, je rencontre un problème assez gênant, mon PC n'arrive plus à se connecter sur le hotspot de Free, il arrive à le détecter mais ne parvient pas à s'y connecter (connectivité limité, accès limité ou pas d'accès etc.). Je n'arrive même pas à accéder à la passerelle (la page où il faut rentrer les identifiants et mdp). Tandis qu'avec un autre support comme un iTouch, j'arrive à me connecter dessus donc aucun problème niveau identifiant et mdp. Le plus gros du problème étant qu'il n'arrive pas à trouver une adresse IP pour se connecter dessus. Donc voilà, si quelqu'un a rencontré le même problème ou même si vous avez un début de solution, je suis preneur. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekinox_x Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Je sais que ça va te paraitre un peu stupide mais as tu essayé le "résoudre le problème" si t'es sur window? Je sais impossible a croire mais une fois ça a arrangé un problème similaire avec un autre réseau Ou alors éteindre et rallumer le wifi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JodaiMe Posted February 12, 2012 Author Share Posted February 12, 2012 Oui j'ai quand même essayé le "résoudre le problème" pour la connexion mais non il ne détecte aucun problème comme à son habitude. Idem pour éteindre et rallumer le wifi, ça ne résout pas le problème, ça dure depuis 2 ou 3 semaines maintenant. Donc c'est assez embêtant sachant que j'avais une excellente connexion via freewifi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
\/Guide_Fou\/ Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 tu peux me dire quelle genre d'antivirus tu possède ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JodaiMe Posted February 13, 2012 Author Share Posted February 13, 2012 L'antivir de base Avast. C'est pas le top mais ça fait l'affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nerovingien Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 J ai l'impression que le réseau Free en a pris un coups depuis quelques temps. j ai plus la TV car débit insuffisant alors qu'avant ça allait.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 Tu as testé un ping sur la passerelle? Es-tu en IP fixe ou dynamique? Je sais que certains support peuvent être victime d'un conflit d'IP suite à certaines mises à jour. Par exemple, sur mon WIFI privé, suite à une màj, j'ai été forcé de mettre une IP fixe sur le gsm de ma compagne car ce dernier avait le message connectivité limité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JodaiMe Posted February 13, 2012 Author Share Posted February 13, 2012 Il me semble qu'il y a eu une mise à jour windows y'a quelques semaines de ça, donc oui possible que le problème vienne de là. Je suis en IP dynamique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Test une IP fixe pour voir si le soucis persiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sekaii Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Moi aussi j'ai exactement le même problème que toi JodaiMe, ta trouver une solution au final ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JodaiMe Posted February 29, 2012 Author Share Posted February 29, 2012 Oui j'ai complètement oublié de donner des nouvelles de cette connexion... Donc non Sekaii, pas trouver de solution. Juste au bout d'un mois, la connexion avec Freewifi s'est rétablie. Pourtant je n'ai changé aucun paramètres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
西宮硝子 Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 J'avais eu le même souci. J'ai du appeler Free pour régler le probleme. J'ai du re-configuré les paramètres de l'ordi. Essaye d'ouvrir: Menu Démarrer> Panneau de configuration > Centre Réseau et partage La où c'est écris "afficher vos réseaux actif" tu as un des 3 réseaux (domestique ou bureau ou public) et au dessus "réseau non identifié". A droite "Types d'accès": internet "connections": connexion réseau sans fil (FreeWifi) Clique sur: "connexion réseau sans fil (FreeWifi). Tu aurais les détails SSID:FreeWifi,Vitesse,qualité du signal...) de la connexion entre la box et votre PC. Si tu as le signal c'est que la connexion entre la box et le PC est établie) si c'est le cas maintenant tu ferme la fenetre. Ensuite tu te déconnecte Puis dans le Panneau de configuration > Centre Réseau et partage Clique à droite sur "Gérer les réseaux sans fil" puis sur "Propriétés de la carte". Décoche "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) ET RIEN D'AUTRE puis cliquez sur "OK" Normalement ca devrait être bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JodaiMe Posted February 29, 2012 Author Share Posted February 29, 2012 C'est bien tout ça mais je me connectais depuis FreeWifi donc ça n'a rien à avoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
西宮硝子 Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 C'est bien tout ça mais je me connectais depuis FreeWifi donc ça n'a rien à avoir. D'accord. Je n'arrive pas à me connecter sur le Freewifi moi par contre. Sinon je pense que c'est du a un bloquage de virus. Il faudrait peut-etre faire un nettoyage pour qu'il effectue la remise en état de ton ordi En esperant que tu puisse régler ton souci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sekaii Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Oui j'ai complètement oublié de donner des nouvelles de cette connexion... Donc non Sekaii, pas trouver de solution. Juste au bout d'un mois, la connexion avec Freewifi s'est rétablie. Pourtant je n'ai changé aucun paramètres. Tant mieux pour toi tant pis pour moi Si tu as le signal c'est que la connexion entre la box et le PC est établie) je me connecte pas sur ma box mais sur les hot spot, il essaye de se connecter mais au bout de quelque minute il y a marquer connectivité limiter et là je peux plus rien faire quand je vais sur le net il y a marquer connexion impossible avec un petit lien vers résoudre le problème. Puis dans le Panneau de configuration > Centre Réseau et partage Clique à droite sur "Gérer les réseaux sans fil" puis sur "Propriétés de la carte". Décoche "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) ET RIEN D'AUTRE puis cliquez sur "OK" moi j'ai pas propriété de la carte j'ai propriété du réseaux sans fil. et je peux pas décocher IPV6 ou IPV4 il l'ai utilise pas je pense pour se connecter aux hot spot. mais merci quand même pour ta tentative d'aide . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.