Aller au contenu


Connexion Freewifi


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Depuis quelques jours voire semaines, je rencontre un problème assez gênant, mon PC n'arrive plus à se connecter sur le hotspot de Free, il arrive à le détecter mais ne parvient pas à s'y connecter (connectivité limité, accès limité ou pas d'accès etc.). Je n'arrive même pas à accéder à la passerelle (la page où il faut rentrer les identifiants et mdp). Tandis qu'avec un autre support comme un iTouch, j'arrive à me connecter dessus donc aucun problème niveau identifiant et mdp.

 

Le plus gros du problème étant qu'il n'arrive pas à trouver une adresse IP pour se connecter dessus.

 

Donc voilà, si quelqu'un a rencontré le même problème ou même si vous avez un début de solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai quand même essayé le "résoudre le problème" pour la connexion mais non il ne détecte aucun problème comme à son habitude.

Idem pour éteindre et rallumer le wifi, ça ne résout pas le problème, ça dure depuis 2 ou 3 semaines maintenant. Donc c'est assez embêtant sachant que j'avais une excellente connexion via freewifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé un ping sur la passerelle? Es-tu en IP fixe ou dynamique?

 

Je sais que certains support peuvent être victime d'un conflit d'IP suite à certaines mises à jour. Par exemple, sur mon WIFI privé, suite à une màj, j'ai été forcé de mettre une IP fixe sur le gsm de ma compagne car ce dernier avait le message connectivité limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais eu le même souci. J'ai du appeler Free pour régler le probleme. J'ai du re-configuré les paramètres de l'ordi.

 

Essaye d'ouvrir: Menu Démarrer> Panneau de configuration > Centre Réseau et partage

 

La où c'est écris "afficher vos réseaux actif" tu as un des 3 réseaux (domestique ou bureau ou public) et au dessus "réseau non identifié".

 

A droite "Types d'accès": internet

"connections": connexion réseau sans fil (FreeWifi)

 

Clique sur: "connexion réseau sans fil (FreeWifi). Tu aurais les détails SSID:FreeWifi,Vitesse,qualité du signal...) de la connexion entre la box et votre PC. Si tu as le signal  c'est que la connexion entre la box et le PC est établie)

 

si c'est le cas maintenant tu ferme la fenetre. Ensuite tu te déconnecte

 

Puis dans le Panneau de configuration > Centre Réseau et partage Clique à droite sur "Gérer les réseaux sans fil" puis sur "Propriétés de la carte".

 

Décoche "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) ET RIEN D'AUTRE puis cliquez sur "OK"

 

Normalement ca devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça mais je me connectais depuis FreeWifi donc ça n'a rien à avoir.

D'accord. Je n'arrive pas à me connecter sur le Freewifi moi par contre. Sinon je pense que c'est du a un bloquage de virus. Il faudrait peut-etre faire un nettoyage pour qu'il effectue la remise en état de ton ordi

En esperant que tu puisse régler ton souci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai complètement oublié de donner des nouvelles de cette connexion...

 

Donc non Sekaii, pas trouver de solution. Juste au bout d'un mois, la connexion avec Freewifi s'est rétablie. Pourtant je n'ai changé aucun paramètres.

 

Tant mieux pour toi :) tant pis pour moi  :(

 

 

Si tu as le signal  c'est que la connexion entre la box et le PC est établie)

je me connecte pas sur ma box mais sur les hot spot, il essaye de se connecter mais au bout de quelque minute il y a marquer connectivité limiter et là je peux plus rien faire quand je vais sur le net il y a marquer connexion impossible avec un petit lien vers résoudre le problème.

 

Puis dans le Panneau de configuration > Centre Réseau et partage Clique à droite sur "Gérer les réseaux sans fil" puis sur "Propriétés de la carte".

Décoche "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) ET RIEN D'AUTRE puis cliquez sur "OK"

moi j'ai pas propriété de la carte j'ai propriété du réseaux sans fil.

et je peux pas décocher IPV6 ou IPV4 il l'ai utilise pas je pense pour se connecter aux hot spot.

mais merci quand même pour ta tentative d'aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...