Aller au contenu


[ANIME]Black★Rock Shooter


Shagero
 Share

Messages recommandés

Titre: Black★Rock Shooter

 

1203170245351327409592173.jpg

 

Année: 2012

Nombre d'épisodes: 08

Genres: [Action][Aventure]

Auteur: Huke

Studio: Ordet

 

Synopsie:

Mato Kuroi rencontre pour la première fois l’intrigante Yomi Takanashi le jour de la rentrée des classes. Elle a flashé sur elle, et n’a qu’une idée en tête : devenir son amie. Cette attirance étant partagée, Yomi invite sa nouvelle camarade de classe chez elle. Alors que les deux jeunes filles se trouvent des points communs, une demoiselle en fauteuil roulant fait son apparition dans la chambre de Yomi. Il s’agit de Kagari Izuriha, son amie d’enfance, et celle-ci s’oppose farouchement à la nouvelle amitié qui naît entre les deux collégiennes. Mais au même moment, bien loin de ce monde paisible et coloré, dans un univers parallèle où règne le chaos, Mato et Yomi semblent se livrer un combat sans merci, et il pourrait bien s’agir d’un combat à mort…

 

Source: Animeka

 

Avis:

 

Un anime sympa quoiqu'un peu flippant parfois  :o, l'histoire est un peu différente de celle de l'OAV mais reprend la même base (l'amitié Mato-Yomi) et les même personages avec l'ajout de nouveaux (Kagari, Kohata, Saya....) et le dévellopement d'autres (Black Gold Saw, Yu...). Quand aux scènes de combats, elles sont très bien réalisés avec un mélange de 3D. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Purée quoi, même pas un seul réponse à un topic de cet anime ? :o

 

C'est un méga anime pourtant.

 

Je kiff cet anime, y a qu'a voir mon avatar.

 

Histoire attachante, combat bien réaliser, design magnifique, excellent graphique

Bref, un excellent anime quoi.

 

Je le conseil à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Mes impressions :

- L'histoire entre les différentes filles dans le monde réel est assez lourd (pour ne pas dire ch***t)

- Chaque scène dans l'autre monde est excellente. Les combats sont superbement orchestrés mais trop souvent (tous le temps même) coupés pour revenir aux dites filles.

- L'animation est bien travaillée avec pas mal de détails sur les personnages de l'autre monde.

- L'histoire est un peu tirée par les cheveux

 

- Insane Black Rock Shooter a beaucoup de charisme, j'ai adoré ce personnage. J'aurai surement arrêté la série si elle n'était pas apparue d'un coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ça fait pas mal de temps que j'ai envie de le regarder, le résumé m'attire bien !

Mais j'aimerais savoir, y a-t-il un manga associé, où est-ce uniquement un anime ? Et il y a seulement 8 épisodes ? La série est terminée ? Que de questions, je sais, mais je remercie d'avance la personne  qui aura la gentillesse de répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chomesuke, il y effectivement 8 épisodes et c'est une série fini. Mais je crois qu'il y un OAV sorti antérieurement à ces épisodes. Il y a un manga de deux volumes dont le premier tome devrait sortir dans quelques mois en France.

 

Mon avis sur cet anime: Il est vrai que les passages sur le monde réel sont parfois pesants, mais certains moments restent intéressants je trouve, comme le début et la fin.

Les combats de l'autre monde sont vraiment très bien réalisés et plaisant à regarder.

Parmi les personnages j'ai eu une préférence pour Strength et son histoire. Ainsi que Kagari (brrr au début) qui a eu une bonne évolution au cours de l'anime, mais aussi Chariot et Deadmaster.

 

Un anime bien sympa qui vaut le coup d'être vu  ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paulfurby : Merci !

 

Bon, je l'ai finalement regardé et j'ai un peu eu l'impression que à peine l'histoire commencée, c'était déjà la fin tellement c'est passé vite... En même temps 8 épisodes c'est pas très long, dommage.

Mais personnellement je ne me suis pas ennuyée une seule fois, grâce à l'alternance entre les combats et le monde réel. Si il n'y avait eu que l'un ou l'autre, ce serait vite devenu insupportable, mais pour moi c'est parfaitement équilibré ! Et les combats, qu'est-ce qu'ils sont beaux, whouaaa... rien que les décors et le design des personnages, j'adore. (en particulier 'Black Rock Shooter', elle est magnifiquement-pleine-de-classe-et-de-charisme, dommage qu'elle ne parle pas plus souvent haha)

Par contre, ça m'a un peu déprimée, j'avais comme l'impression que tout se passait mal, et que toutes les filles passaient leur temps à pleurer... D'ailleurs, autre chose qui m'a frappé vers la moitié des épisodes, c'est que justement il n'y a QUE des filles. M'enfin, ce sont vraiment des détails pour moi. Et autre détail, les musiques n'étaient pas mal non plus, très agréables !

Bref, j'ai beaucoup aimé et je ne regrette pas d'y avoir consacré du temps :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon animé mais il y a un truc qui m'a limite choqué.

 

C'est que sur de nombreux aspects : design des personnages, design des combats, animations, musique, le fait qu'il n'y ait que des filles également, et même l'étoile ★ dans le titre, pour ceux qui connaissent c'est entièrement une copie de Madoka.

 

Après j'imagine que c'est le même studio qui produit mais quand même c'est limite abusé, heureusement que le thème abordé n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badwolf, je me permet de répondre à ton post: Le fait qu'il n'y ai que des filles est un gros point similaire à tout les Magical Girl Sentaï, la catégorie à laquelle appartient Puelle Magi Madoka Magica, on ne peut pas vraiment dire que Black★Rock Shooter fasse partie de cette catégorie, les codes du Magical Girl n'étant pas présent: pas de transformations pas d'affrontements pour le bien.

 

Pour le chara-design je trouve qu'on les différencie bien: Là ou dans Madoka le design est assez grossier et particulier (les nids de sorcière et les sorcières) un design pas très beau qui se compense par une animation plus que belle, dans Black★Rock Shooter le chara-design est beaucoup plus soigné, plus habituel. Un petit exemple avec les deux blondes de leur anime respectif :P.

62909325.gif

 

Tout ça pour dire que trouver que les deux animes ont de nombreux aspects communs est peut-être un peu exagéré.

 

De plus le projet Black★Rock Shooter date de 2010 (sortie du premier OAV) et Puella Magi Madoka Magica est sorti en 2011.

 

Et comme tu l'as souligné les thèmes abordés sont complètement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Black Rock Shooter est un très bon anime. Que ce sois l'OAV ou les 8 épisodes, j'ai adoré! Le thème des sentiments est bien amené et ce qui pourrait passer pour un slice of life au départ se révèle être une superbe oeuvre fantastique. Les graphismes sont bons, les personnages bien travaillés et le climax de la série n'est pas si prévisible que ça, donc bon suspense.

 

Pour les mangas sortis, je conseillerai les 3 tomes de BRS innocent soul qui aborde très bien aussi le thème des sentiments mais d'une autre manière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...