KoTo~ Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 Aller encore une petite puis je vais me pieuter =] Un chasseur veut tuer un ours. Il en repère un et veut le prendre par surprise. Afin de le contourner, le chasseur fait 10km à pied vers le sud, puis 10 km vers l'est et enfin 10 km vers le nord ... Et là, surprise, il se trouve nez à nez avec l'ours qui, lui, n'a pas bougé. Question : Quelle est la couleur de l'ours ? Comment cela peut-il être possible ? C'est une enigme assez connue et j'espere que ceux qui connaissent déjà la réponse laisseront leur chance aux autres =] Sur ce ... ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Kheldar- Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 euh je dirais que c'est un ours blanc et que ça se passe au pôle nord l'ours est pile sur le pôle donc même si il se déplace vers l'est le chasseur en remontant vers le haut va obligatoirement retombé sur l'ours euh je me relis et je vois que je m'explique mal , j'espère que tu as compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 Cette enigme a déjà était postée. Il faut faire attention et regarder si l'enigme que tu proposes n'existe pas déjà quelque part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoTo~ Posted August 22, 2006 Author Share Posted August 22, 2006 oups excusez moi alors de l'avoir reposée si elle l'a deja ete =/ En tout cas j'ai tout a fait compris ton raisonnement SabakunoGaara et je pense que l'idée est bonne et que c'est la bonne réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts