Aller au contenu

140 mangas à choisir, help

Eggy
 Share

Messages recommandés

Salut Les Amis.  ;)

Voilà, mon fils a eu la gentillesse de se présenter à un concours Cosplay ici (Sud de la Belgique).

Il a gagné le premier prix, sa taille en manga. Il a 11 ans, mais il n'est pas grand fan des mangas à lire, mais plutôt des dessins animés. Alors c'est moi qui vais choisir ceux qui m'intéressent.  ;D

Bref, j'ai quelques collections comme: DB et DBZ, Bleach, Gunnm, Death Note.

Mais ça fait pas mal de temps que j'ai arrêtés de suivre l'actualité manga.  9_9

J'ai regardé un peu sur le net pour savoir quel genre de manga pourrait m'intéresser, mais ce n'est pas évident, il y en a beaucoup et beaucoup d'éditeur aussi.  :o

J'ai repéré par exemple: Ghost De Yuki Anemiya & Yukino, Beelzebub de Ryuhei Tamura, Enigma, Full Moon de Takatoshi SHIOZAWA, Kure-Nai Né K.Katayama, Y. Yamamoto, Shikabane Hime De Yoshiichi Akahito, Luck Stealer d'Hajime Kazu, …

Alors ma question est la suivante:

"Selon vous, quel manga vaut la peine, lesquels achèteriez vous si vous étiez a ma place".

Ne me faites pas de liste de 20 mangas, 3 ou 4 suffiront, juste ceux que vous avez le plus appréciés, ou les incontournables.

merci d'avance, ça m'aidera beaucoup. ;)

Les incontournables? Facile One Piece  ;D. Et puis comme il doit y avoir une soixante de tomes ça reduit le champ  :P.

Nan plus sérieusement moi j'ai adoré Luck Stealer, sinon il y a la série des Saiyuki qui est géniale. Mais comme c'est mon avis personnel c'est toi qui vois bien sur.

Quoi d'autres...hummm tu as mis Ghost, mais le titre exact est 07-ghost si je ne me trompe pas: excellent!  ;D Mais je t'aide pas beaucoup là xD.

Judge et Doubt sont deux courtes série de 4 tomes, vraiment géniales, plus portées thriller/suspens/psychologie. Mais jette un coup d'oeil  ;).

Une série finie sans prise de tête: Groove Adventure Rave, peut-être plus jeune, ton fils pourrait aimer aussi, il y a une trentaine de tomes  :). Ou ma série préférée, toujours en cours de parution: D.Gray-man.

Voilà voilà, juste quelques titres en vrac.  :D

EDIT: Ah oui, félicitation à ton fils!  ;) Je suis curieuse de svaoir quel personnage il était. Un Naruto?  ???

merci ça m'aide déjà pas mal ;D

Ma fille en "Bayron Love" d'inazuma eleven

3053207501_1_3_hmPO0M9z.jpg

et mon fils en Songoku de DBZ évidemment. Comme accessoire, il avait les 7 boules de cristal et ... une perruque super saien

Plus classique, comme quoi...  ;)

Les incontournables? Facile One Piece  ;D. Et puis comme il doit y avoir une soixante de tomes ça reduit le champ  :P.

+1

Judge et Doubt sont deux courtes série de 4 tomes, vraiment géniales, plus portées thriller/suspens/psychologie. Mais jette un coup d'oeil  ;).

+1 aussi mais plutot pour toi Eggy c'est pas un manga que je ferais lire a un enfant de 11 ans.

Pour rajouter ma pierre je dirais:

Fairy tail

Noblesse

et bien sur Naruto qui est quand même bien  :)

Beelzebub aussi c'est pas mal du tout!

Fairy Tail comme l'a dit ekinox_x pourquoi pas c'est assez distrayant.

Hunter X Hunter mais les derniers tome sont longs à paraitre tout comme D.gray-Man.

Judge&Doubt comme l'a dit fify sont interessant dans leur style aussi.

Et One Piece reste un classique.

Ouais bon, Judge et Doubt, c'est pas vraiment des mangas que je mettrais entre les mains d'un gamin de Onze ans.

Niveau animes, du moins les plus connus déjà, et susceptibles de l'intéresser :

-One Piece

-Fairy Tail

-Soul Eater

-Rave (Rave Master, en VF pour l'anime)

-Kenichi (Le plus puissant disciple)

Beelzebub c'est pas vraiment ce que je conseillerais niveau anime. le manga, ok clairement sans hésitations, l'anime, non.

Sinon, il y a aussi ce topic, plus approprié:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26793.0.html

Merci, la liste c'est plus pour moi que pour mes enfants (mais je tiens compte de leurs âges pour certain évidemment, on ne sait jamais, si la fièvre de la lecture leur prend  ;D  ), comme je l'ai dit. ils sont plus dessin animé.

J'ai presque fini ma liste, ce soir ça devrait être ok, je ne manquerais pas de vous la mettre sur ce topic (vous verrez je me suis fort inspiré de vos choix) ;)

Voilà la liste, y a aussi du coquin dedans hihi  (et même pas honte  9_9  )

Bon y en a en fait 200 mangas environ (148 à prendre dans la série)

Série courte:

Gunnm Last Order

Gunnm other stories

Btooom

Judge

Doubt

La Paire et le Sabre

Ashman

Beelzebub

The Arms Peddler

Deadman Wonderland

Step up love story

Run day Burst

Zettai Karen Children

Aqua knight

Luck Stealer

07-ghost

Full Moon

Inasuma Eleven

Pokemon Noir&Blanc

Série Longue:

Groove Adventure Rave

D.Gray-man

Tripeace

Fairy tail

SUMOMOMO

Dès que je les ai, je vous corrige la liste  ;)

• 2 weeks later...

Salut, j'ai quelque questions à te poser la première est, est-ce qu'il y a une limite de temps pour choisir les 140 mangas, la deuxième, est-ce que tu reçois tout les tomes sorti auparavant ou juste un nombre limité exemple One Piece, troisièmement tu aurais une photo du cosplay de ton fils car j'aimerais bien voir comment un simple Sangoku aurait pu gagner la première place.

Merci et félicitations.

Je n'ai malheureusement pas le détail exact.  ;D

Mais en recoupant les différentes infos récupérées par les organisateurs et le magasin il semblerait qu'il y avait assez peu d'inscrits (ce qui justifierait le manque d'originalité des cosplay proposé, je suppose).

C'est seulement la deuxième année qu'il organise ça et (tjs d'après le responsable) il y avait beaucoup plus de personnes l'année dernière.  ???

En fait, mes deux enfants ont gagné, le responsable n'a pas voulu dire lequel des deux était le vainqueur (probablement pour ne pas en décevoir un des deux) il m'a simplement dit "mesurer un de vos deux enfants..." On a bien évidemment mesuré le plus grand ;) et c'était Sangoku. Mais il est plus que probable que c'est en fait ma fille, avec le déguisement de Byron Love d'Inasuma 11 avec ses longs cheveux et ses ailes d'ange qui a retenu le jury. mais ça n'est qu'une supposition, et j'avoue ne pas avoir envie de savoir lequel des deux a eu leurs préférences... :)

Pour ce qui est de la photo, et bien non, je n'en ai pas fait personnelement ce jour-là. Seul ceux du concours on prit des photos. (Mais je dois en avoir prisent a la maison  :)  )

Son déguisement Songoku se composait de la tenue orange (avec ceinture, bottes, poignet), d'une perruque super Saïen et des 7 boules de cristal (props que je lui avais offert il y a quelques années)

Voilà, je dois avoir une photo de mes deux enfants quelque part, je vais chercher...  ;D

Pour ce qui est de tes questions relatives au manga:

- pour la limite de temps, aucune idée (mais ils ont ma liste des 140 depuis fin mai)

- Pour la liste, ils m'ont juste dit de, soit choisir ce qui me plais dans le magasin, soit de faire ma liste et ils la commande à leurs éditeurs. J'ai préféré commander, car comme ça je peux avoir une collection complète et juste acheter ceux qui vont sortir par la suite.

(Je n'ai pas voulu prendre One Piece ou Naruto, simplement parce qu'il y en a beaucoup trop et que les 140 Mangas seraient passés quasi intégralement le dedans. Je préfère simplement découvrir beaucoup de nouveau manga)