Aller au contenu

Kaboul Kitchen


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Kaboul Kitchen

 

120423051605364704.jpg

 

Série en production - 1 saison, 12 épisodes

Première diffusion en France le 13 février 2012

Série française. Genre : Comédie. Format : 26mn

 

Créée par Marc Victor, Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit en 2012

Acteurs: Gilbert Melki, Stéphanie Pasterkamp, Benjamin Bellecour, Simon Abkarian etc.

 

 

Synopsis:

Afghanistan 2005. Georges Bush est président des États-Unis, Jacques Chirac est président de la France et Jackie, patron du resto "Kaboul Kitchen". Tous les expats y viennent faire la fête. Quand sa fille débarque, Jacky ne la reconnaît pas. Et pour cause il ne l’a pas vue depuis 20 ans ! Elle est venue faire de l’humanitaire. Lui est là pour faire du fric !

 

Avis: Vu que j'étais assez déçu de ne pas être tombé sur une série qui m'a vraiment intéressé cette année, je me suis réorienté depuis quelques semaines sur des productions françaises. Et je dois dire que dernièrement entre Pigalle La Nuit et Kaboul Kitchen, j'ai trouvé mon petit bonheur. La qualité de nos séries du moins des créations proposées par Canal + ne fait que s'améliorer et Kaboul Kitchen étant un très bon exemple.

 

Avant tout, il faut voir Kaboul Kitchen comme une série qui dénonce en apportant sa petite dose de légèreté et sans prétention. La série nous dépeint ici une réalité très accentuée par la satire ou l'ironie mais une réalité qui existe bel et bien. Une réalité où dans l'un des pays les plus pauvre du monde, il est très aisé de se remplir les poches. La preuve en est avec Jacky (Gilbert Melki) patron d'un restaurent le "Kaboul Kitchen" qui essaie tant bien que mal de le garder rempli et rentable jour comme de nuit. Une volonté qui apporte son lot de problèmes que ce soit des associations plus que douteuses avec certains personnages politique, militaire ou voire même des ONG. Oui même les ONG ne sont pas épargnées au vu des projets absurdes qu'elles puissent apporter (école de ski, sauver les chiens errants et j'en passe et des meilleurs).

Le côté négatif de la série réside avant tout dans son scénario qui reste assez léger et peu captivant mais cette faiblesse est très vite éclipsée par les différentes intrigues. On se n'ennuie pas, on ne se prend pas la tête et on rigole de situations burlesques, caricaturales et satyriques des personnages avec cet humour décalé.

Côté positif, c'est les personnages stéréotypés qui servent à la légereté de la série. Jacky (grosse performance de Gilbert Melki) entouré de problèmes, sa fille qui essaie de s'adapter à Kaboul et aux ONG, Habib peureux, timide, hésitant et spécialiste des expressions françaises. Et que dire du colonel Amanullah dont chaque apparition est plus géniale que la précédente !? Simon Abkarian nous prouve ici que peu importe le rôle qui lui est attribué, le talent est toujours présent. 

 

Pour conclure: Kaboul Kitchen, c'est un bol d'air frais et de l'humour décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...