Aller au contenu


[Anime]Sakamichi no Apollon (Kids on the slope)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

36007l.jpg

 

Année: 2012

Nombre d'épisode: non communiqué (série en cours)

Genre: [TRANCHE DE VIE] [MUSIQUE] [ROMANCE]

Réalisation: Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo)

Musique: Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Ghost in the shell, Escaflowne)

Studio: MAPPA et Tezuka Productions

Trailer :

 

Synopsis:

 

Dans les années 1960, Kaoru Nishimi vient d’emménager dans une nouvelle ville, chose lui arrivant souvent à cause du travail de son père. De fait, il a pris l’habitude d’être écarté des autres élèves des différentes écoles qu’il a fréquentées, car il est toujours le « nouveau ». Mais, cette fois-ci, il fait la connaissance du tir au flanc et bagarreur Sentarô et de la déléguée de classe Mukae. Ensemble, ils découvrent les recoins les plus fous de leur ville et, surtout, le jazz !

 

Synopsis by atout-geek

 

J'arrive avec du bon "slice of life", les enfants  :D Un "slice of life" avec Watanabe à la réalisation, Yoko Kanno pour la musique (ceux qui connaissent pas, Yoko Kanno c'est ça :

) et le jazz en toile de fond, trois excellentes raisons de se lancer dans l'aventure Sakamichi no Apollon sans trop se poser de questions.

 

4 épisodes de sortis pour l’instant et sans renter dans les détails pour ne pas vous spoiler, je suis franchement pas déçu. L'ambiance jazz et sixties donne beaucoup de charme à cet anime.

 

Par contre, comme je matte les épisodes en vosta, je saurais pas vous dire s'il existe un simulcast pour cet anime, mais il me semble qu'une chaine le propose en quasi simultané avec la diffusion au Japon (info à confirmer).

 

J'attends vos avis !

 

jvE7i.gif   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le second simulcast de la saison pour Dybex après Jormugand. Disponible sur leur chaîne Dailymotion comme d'habitude.

3 épisodes disponibles pour le moment.

 

J'ai pas eu l'occasion de commencer la série pour le moment. Le jazz ne m'emballe pas plus que cela mais je me laisserais surement tenter.

 

Par contre réalisation et musique par des mecs qui ont travaillé sur Cowboy Bebop, ça donne envie regarder. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le simulcast est en parallèle avec la diffusion au Japon avec un léger décalage. Comme d'hab c'est du Dybex ce qui garantit une certaine qualité et une régularité.

 

On reconnait rapidement la patte Watanabe notamment lors des bagarres de Sen. Autant dire que la réalisation est au top.

Et Yoko Kanno aux manettes musicales c'est juste un rêve.

Bon, selon moi pour l'instant c'est légèrement en dessous de ce que l'on entendait sur cowboy bebop mais à sa décharge elle avait toute liberté au niveau des styles musicaux. La variété des genres ajoutait à la qualité des morceaux. Là on est "restreint" au Jazz. Mais ça reste de la très bonne musique, je suis fan. Pour l'instant ça me fait penser à Beck mais voyons où l'auteur veut nous mener.  ;D

 

Bref, si vous aimez les mangas musicaux, si vous aimez watanabe et/ou Y. Kanno, foncez vous ne serez pas déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le deux premiers épisodes.

Ca va c'est pas mal, le style fait old school donc original pour notre temps.

Par contre ce que je redoute, c'est que ça tombe dans du shonen-ai. Je dis ça à cause du style dessin et du contexte.

On a le baraqué bagarreur et l'intello coincé. Et de plus il se regarde avec un de ces regards...

Bien que la fille soit là je sais pas.

 

Je ne sais pas si je vais continuer à suivre bien que j'ai bien aimé le premier épisode.

 

Sinon quelqu'un sait ce que veux dire le titre de l'anime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pour le genre..  En même temps l'auteure est une femme;)

 

Sinon je ne sais pas si c'est un terme emprunté au monde musical et plus particulièrement au monde du jazz.. sinon une trad' simple donnerait

"des garçons sur la pente"

Peut-être dans le sens "des garçons dans le vent.." ou dans ce sens là: "des garçons sur la mauvaise pente". La suite nous éclairera sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De voir un topic sur cet anime ne peut que me faire le plus grand des plaisirs !

 

Il y a pas mal de bonnes petites surprises dans les sorties de ce printemps: Fate Zero S2, Uchuu Kyoudai, Jormungand etc...

 

Mais de toutes les sorties, je dirais sans une once d'hésitation (je compte pas vraiment Fate Zero étant donné qu'il a débuté l'année dernière) que c'est la meilleurs des découvertes..j'aurais presque envie de dire de l'année, mais bon comme l'année n'est pas encore finie...(bon étant donné que c'est un anime au style "Tranche de vie" je peux tout à fait comprendre qu'on vienne me dire que cela reste relatif)

 

Sincèrement, je trouve qu'ils ont trop bien réussi à nous faire retranscrire une ambiance sixties, c'est fou mais quand je suis en train de voir cet anime j'ai vraiment l'impression d'y être.

 

Sinon je sais pas si depuis l'épisode 2, au moment où : Ils sont tous les trois dans le bateau et que Kaoru demande quelque chose à Ristsuko à propos de la croix que porte Sentaro autour du cou...et à ce moment précis il lui coupe la parole en lui disant de se taire.

 

J'imagine que vous vous êtes aussi dit que l'atmosphère "lourde" de cette scène, laisse sans doute présager que l'anime porte aussi son lot de mélodrame.Et c'est justement et aussi cela qui me donne encore plus envie de "savoir" ce qu'il se cache derrière cette carapace et cette image de dur que peut donner Sentaro. Attention je dis pas que j'aimerais qu'ils empreintes un chemin "chaotique" au niveau de son background,loin de là même, mais qu'ils partent sur quelque chose d'assez touchant et qui lui donne une autre image, ouais, ça me plairais bien.

 

J'ai regardé le deux premiers épisodes.

Ca va c'est pas mal, le style fait old school donc original pour notre temps.

Par contre ce que je redoute, c'est que ça tombe dans du shonen-ai. Je dis ça à cause du style dessin et du contexte.

 

J'ai envie de te répondre, jamais de la vie ! mais bon comme tu n'as pas encore vu le troisième épisode...je peux comprendre que tu es des interrogations... qui j'imagine seront assez vites balayer à la vue de ce troisième épisode.

 

EDIT:

 

Episode 5:

 

Un épisode avec une ambiance vraiment très apaisante, bien plus que les précédents qui eux étaient plus tourné dans l'évolution de l'histoire, alors que maintenant les cartes sont posées et il ne reste plus qu'à découvrir ce qu'il en sera, mais vraiment sans pour autant être trop prévisible, au contraire. Et je dois dire que j'aime beaucoup cette tournure, ça balaye et change un peu des scénarios déjà tout tracé. Perso je m'attends à ....hum je sais pas si le terme est approprié, mais à du chamboulement xD peut-être que ce que l'on imagine comme inéluctable risque en faite de complètement nous surprendre (enfin c'est ce que j'aimerais).

 

Donc voila, un épisode cette fois-ci plutôt dans la retenue, mais où je dirais que cela reste tout de même dans la continuité de ce qu'on a déjà pu voir.

 

Décidèment wata et la vielle kano confirment encore une fois et comme on pouvait l'imaginer, leurs statues de "valeurs sûres" ! (pour moi c'est d'ailleurs déjà gagné ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah mon cher Andrew waltfeld, que dire si ce n'est que je suis dans le même état que toi (si ce n'est plus encore). J'ai été émerveillé par cet épisode et ce du début jusqu'à la fin.

 

Le ton, le rythme, l'ambiance, rien ! rien n'à absolument changer depuis que j'ai découvert et que je me suis plongé dans cet magnifique oeuvre. Et c'est vraiment chose rare, sincèrement, d'habitude il y a toujours des petits changements d'évolution notable, mais là c'est constant, l'histoire suit son petit bonhomme de chemin et on se laisse porter par l'ambiance. Je l'ai déjà dit, mais du moment où j'appuie sur play je suis plus en 2012 mais en 1966, cet anime arrive me transporter comme aucun jusqu'ici n'a réussi à le faire de la même manière (je ne parle bien entendu que dans le genre du slice of life).

 

Et la partie musicale de cet épisode était tout simplement un régale et un pur moment de détente. Sinon Andrew je voudrais te dire un très très grand merci, parce-que grâce à ton lien, de clic en clic, je viens de me rendre compte qu'il existe déjà un CD de sortie avec toutes les chansons/ost de l'anime. Et justement cela tombe plutôt bien, non mais parce-que dans ton lien il y a dans la vidéo les voix des personnages qu'on entend, donc pour en faire une version MP3 grâce au tour de magie ça le faisait pas trop  :)

 

Donc voila le titre donné à la chanson que viennent de jouer Kaoru et Sentaro dans cet épisode est

. Comme vous pourrez le voir après avoir cliquer sur le lien, dans la barre de sélection youtube à gauche, il y a toutes les autres chansons/ost de l'anime. Je ne les ai pas encore écouté (vu que comme je viens de le dire, je viens seulement d'apprendre que ce CD existait) mais dès demain, je compte bien me faire une petite aprèm au soleil sur fond de Jazz et d'accorder à ces chansons un de mes CD vierge..... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...