Aller au contenu

C'est beau mais...


aishiteru
 Share

Messages recommandés

personnelement je pense que (comme la laissé entendre kakashi 007 ) un design  avec moins d'images avec un template serait le bienvenue .

 

certains appelent ces design "light" et je trouve que c'est une bonne initiative par ailleurs je suis conscient du temps que cela peut prendre surtout qu'il commence a avoir de plus en plus de site sur mangas- france .  sinon pour le W3C il est evident que cela serait mieux . Mais moi meme commencent a apprendre le W3C ça prend du temps et de plus je trouve ça un peu ... dur (en meme temps je débute mais je ne vais pas raconter ma vie .) voilà c'est sûr que le W3C serait bienvenue sur m-f  mais il faut avoir du temps pour refaire tous les site et le temps c'est de l'argent .  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Toujours pas plus d'effort dans cette nouvelle version (qui est très jolie, je le reconnais) on dirait =)

 

Désolé pour le script cutenews sinon, avec les études j'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre mais j'essayerai de le modifier d'ici les vacances de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la je veux bien etre Ok que le code rescpect pas le W3C..mais niveau accesibilité et pratiquabilité...voila quoi

 

pour que quelqu'un comprenne pas Cutenew faut qu'il est de grave problème. Et bon je trouve pas le rendu degueux, surtout que le template est facilement gerable ( qd on s'y connait)

 

En se débrouillant on peut pas savoir que c'est du cutenew :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis de ça, je pense Fab qu'on a pas la même notion d'accessibilité.

 

Pour exemple, il y a des navigateurs pour aveugle et ils lisent très mal le code cutenews vu qu'il n'est pas aux normes.

Notre code est ergonomiquement bon mais au niveau de l'accessibilité, on a des progrès à faire.

On en a deja fait, on continue et on y arrivera :D

 

Pour Cutenews, y a une solution mais elle est super relou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navigateur pour aveugle? sa existe

 

enfin si c'est ca sa represente 0.01% de la population, je prefere faire un site accesible pour 99.99 désolé pour nos ami mal voyant :P

 

Et cutenew j'adore j'y peux rien. tant que sa m'affiche des news facilement après les histoire de W3C etc etc...le commun des mortels s'en tape completement. Tout ce qu'il veule c'est leur new ou leur chapitre le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Désolé de zapper la partie codage, mais pour ma part j'aimerais intervenir sur la partie dossier_article qui me touche.

En effet étant rédacteur la différence entre un dossier et un article évoqué par aishiteru me paraît important pour une meilleure lisibilité et compréhension de la structure d'un site. Il convient donc de bien séparer les deux, de préciser par un code de couleur ou de police la présence des dossiers (étant pour la plupart du temps l'élément secondaire d'un site mais apparaissant comme un "plus", symbole de qualité du site). Il faut également différencier les articles et les infos du manga (infos regroupe persos, objets, lieux, auteur ...) tandis que articles regroupe à mon sens la maison d'édition fr ou japonaise du manga, ses seiyuus, sa popularité, la produdtion animé ...

 

Par contre en ce qui concerne le style et l'ortographe des infos, articles et dossiers je trouve qu'il y a de plus en plus de progrès. D'autre part je suis d'accord pour le recrutement de correcteurs, un avis extérieur est toujours le bien venu, car des fois il m'arrive de sauter des fautes ...  :-X

Mais bon dans l'ensemble je trouve que les différents sites du réseau manga-fr dont les plus au top question dossiers. Vu que chaque sites tournent avec un ou deux, voire trois grand maximum, rédacteurs.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu as pas du regarder le codage alors...."

 

Si justement et la sémantique n'est pas plus respectée qu'avant. Mais sinon je suis d'accord, ceux qui sont en manque de chapitre et ne viennent que pour ça se contre balancent du site en lui-même, cela dit, ce n'est pas le cas de ceux qui cherchent à s'informer (ils sont nombreux, crois-moi). Perso, chuis pas là pour descendre le boulot d'un tel ni pour rabaisser qui que ce soit, mais rien qu'au niveau de la partie rédaction, une grande partie des fautes peuvent être corrigées avec un éditeur de texte simple, comme Word. Pour le reste (tournure, syntaxe), suffit de se relire. Au lieu de se jeter corps et à âmes dans la rédaction, histoire de faire du remplissage, pourquoi ne pas s'accorder plus de temps pour faire les choses "correctement" ?

 

Ensuite, pourquoi avoir crée ce site web? N'est-ce pas pour informer et partager une passion commune liée à l'animation Naruto? Ou alors c'est juste pour le principe, le style et la "renommée"? Note bien que je juge pas, mais si c'est bien la première option, alors jtrouve normal de prendre en considération les handicapés (eux aussi on droit à l'info, eux aussi doivent pouvoir profiter de cet univers), qu'ils soient nombreux ou non (même à 0.00001...). Dernier point Kheops, prend garde aux termes que tu utilises, notamment "accessibilité". Je suis convainque que la partie admin doit être parfaite et le rendu visuel sur l'index l'est tout autant mais jme fiche de ça, je parle plus de ce qu'il y a derrière : le code. C'est quoi l'intérêt d'avoir un beau code? Allez, comme à la vielle école : pour être compris de tous (navigateurs).

C'est une question de point de vue, tout dépend de vos motivations. Les gens se contenteront très bien d'un design moins chargé mais plus accessible, preuve en est que de nombreux fansite reçoivent autant si ce n'est plus de visite que vos propre sites, tout en ayant une structure (code, ergonomie, accessibilité) impeccable. Placer ses priorité, ça aussi c'est important, perso je préfère prendre mon temps pour faire un site (parce qu'évidemment, ça se ne résume pas qu’à Photoshop et au découpage), bien structuré, avec un contenu travaillé (et pas en quelques minutes histoire d'avoir chose de prêt) qui s'enrichit tranquillement au fur et à mesure. Pas de pression, pas d'obligation : c'est juste un loisir, pourquoi ne pas en profiter davantage en faisant des choses plus simple et accessible à tous? C’est pas dans tous les domaines qu’on a la possibilité de créer quelque chose qui puissent être à la portée de chacun, handicapé ou non, alors mieux vaut en profiter pleinement.

Bref, c'est encore une fois un point de vu perso, pas nécessairement le meilleur, c'est laissé à l'appréciation de chaque individu.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un site sur le manga les gens vienne pour les new et les multimédia que tu apportes basta

 

le design peut etre moyen, le codage pourrit, si tu fais ce que les gens attende il viendront.

Je dirais meme que c'est la vitesse qui compte. Les gens avant tout sont des leecheur je rappel..

 

un exemple ANR ( avant que sa tourne mal) c'était surement un des site de DDL les plus visité. pourquoi? car il proposé beaucoup d'animé a très bonne vitesse. Tu y allé surement pas pour le design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...