Jump to content

Recherche désespérément un titre de manga !

kevin-kevin
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire car je suis complètement désespéré. Cela fait maintenant 2 semaine que je recherche un film d'animation type manga que j'avais regardé quand j'étais encore enfant (dans les années 1995~)

Dans mes souvenirs, il y avait une histoire entre des méchants et des gentils ou la petite amie du héro était soi morte- soi endormie soi- capturé et le héro se retrouvait a combattre je ne sais plus quoi. Dans ce film d'animation, il y avait plusieurs personnages principaux qui suivait le héro. Un de ses personnages qui m'a marqué était une petite fille qui, finira par mourir après s'être battu contre quelqu'un. Il me semble d'ailleurs qu'à un moment, elle rentre dans une salle de classe ou ses camarades sont morts.

De plus, je sais que dans ce film, quand il y avait un affrontement dans la ville (ce n'était pas un film du type moyen-age ou quoi..), quand il y avait un affrontement dans la ville, le "gentil" qui combattait le méchant créait une sorte de sphère ou de boule entourant toute une zone pour empêcher les bâtiments éloignés d'être détruit (une sorte de bouclier).

Une des scènes dont je me rappelle est il me semble dans un métro, ou un affrontement allait avoir lieu.

Je sais que la plupart des "gentils" qui combattait aux cotés du héro meurt, ça, ça m'est resté.

Je suis désolée de ne pas plus être précis, mais je dois avouer ne pas être un expert voir même un novice dans l'univers des animations japonaises et des mangas. Et ce film d'animation m'est resté en mémoire depuis maintenant plus de 10ans.

ps : je me demande si il n'y avait pas une histoire de dragon d'air et de terre aussi entre le héro et le méchant... Peut-être dois-je confondre quand à cette dernière information.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous réussirez à répondre à ma recherche. :-)

C'est trouvé, merci beaucoup !