Aller au contenu


Cloud Atlas


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Cloud Atlas

 

 

1347918599-cloud1.jpg

 

 

Date de sortie : prochainement

 

Réalisateurs: Andy Wachowski, Lana Wachowski, Tom Tykwer

 

Acteurs: Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess, Doona Bae, Ben Whishaw, James d'Arcy etc.

 

Long-métrage américain. Genre: Drame, Science fiction, Thriller

 

Synopsis:

Adaptation du roman Cloud Atlas de David Mitchell publié en 2004 : Un voyager réticent qui traverse le Pacifique en 1850; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l'entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un diner génétiquement servi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science...

 

Cloud Atlas - Trailer (HD)

 

Avis perso':

Un projet hyper ambitieux avec pas moins de 6 histoires reliées entres-elles, ayant lu le bouquin éponyme, je ne vais pas spoiler quoique ce soit ni même qui que ce soit même si la bande annonce (assez longue certes) résume assez bien le spectacle qui nous sera proposé.

Visuellement, le film a l'air sublime de par ses décors sauvages, modernes et futuristes !

Surement l'une des plus belles bandes annonces que j'ai vu jusqu'ici...

 

Pour les personnes qui sont intéressées et certains l'auront reconnu, la musique c'est bien sûr M83 - Outro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, ça a l'air superbe. Beau dans tous les domaines si j'en crois l'impression que donne le trailer. En tout cas, je dois voir ce film!

Musique superbe, histoire intriguante et vraiment intéressante, les frères Wachowski et les acteurs sont bons. Je note  :D!

Merci de m'avoir fait découvrir cette future sortie, je n'aurais pas aimé passer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Tom Hanks en version asiatique me surprendra toujours autant !

 

Bon une belle deuxième bande annonce mais qui ne vaut pas le premier de 5/6min qui était tout simplement magistrale !

 

En tout cas, à part quelques bribes d'info', on ne sait absolument rien du scénario du moins on arrive pas vraiment à répondre aux où ? pourquoi ? comment ?

 

 

Toujours très emballé par ce film, vivement la sortie ça risque d'être un chef-d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tom Hanks, Hugo Weaving, les Wachowsky, les affiches (dont la première avec le titre en gros), le titre...

 

Il y a des fois, seuls des mots suffisent.

J'ai pas vu le trailer et j'ai pas envie, pour que la découverte soit plus grande. (même si je risque de "craquer" ^^)

 

Un film qui m'a l'air de vendre du rêve d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis inquiet en voyant la date de la sortie française. Le film est repoussé au 13 mars 2013 en France tandis que il sortira le 26 octobre aux Etats-Unis... C'est un sacré f**tage de gueule orchestré par les diffuseurs français sachant que chez nos voisins allemands ou belges, le film sera projeté en novembre...

 

En tout cas les critiques sont divisées 78% sur rotten pour l'instant à voir si ça évolue mais j'en doute fort.

De façon à partir du moment où un film se veut "original" il se fait descendre par les critiques. Maintenant pour avoir des critiques unanimes, il faut surtout des comics/remakes et autres films testostéronés...

 

En attendant, voici un autre TV spot :

Cloud Atlas - TV spot

 

Un petit extra, les commentaires des réalisateurs, à savoir Andy Wachowski, Lana Wachowski et Tom Tykwer concernant le trailer mais également les problèmes rencontrés pour lancer le projet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Film vu,bizarre qu'il soit pas plus populaire que ça ici,parce que perso j'ai vraiment apprécié :) avant d'y aller je savais pas trop à quoi m'attendre, les seules infos que j'avais à propos du film c'était : long de 2h45 avec plusieurs histoires entremêlées + un casting plutôt complet !

 

Bref quand le film se lance,on est vite perdus,on comprend rien,c'est dur de suivre,puis au fur et à mesure on s'accroche,on apprécie passer de la vie d'un tel à celle d'un autre,repérer les références,les liens,dénouer un peu le tout au fur et à mesure. Point positif qui plus est; on va de surprise en surprise,c'est pas simple de deviner à l'avance ce qui va se passer dans tous les moindres détails,perso je trouve ça important dans un film,j'sais pas vous ^^' Des scènes wtf aussi,avec un humour bien décalé voir légèrement tordu,d'autres à la fois triste, émouvantes et déprimantes. On passe du coq à l'âne donc,mais c'est fichtrement bien fait donc tout va bien !

 

Pour finir gros gg aux maquilleurs,leur travail est respectable. Durant le générique de fin on a pour chaque acteur un récapitulatif visuel des rôles qu'ils ont joué et c'est juste magique de découvrir des rôles à certains acteurs. Ils ont pas hésité à faire jouer des hommes des rôles de femmes et vice-versa. Le palmarès d'Hugo Weaving est le meilleur j'crois bien!

 

Bon par contre faut savoir qu'il s'agit de ce genre de film durant lequel t'attends les explications tout le long,et quand elles te sont donnés/sous-entendus et qu'elles sont pas très claires,ça peut en décevoir certains... aka moi ^^' j'aurais du suivre un peu plus assidûment,parce que y'a deux trois trucs que j'ai pas compris,donc si y'en a qui ont vu le film et qui sont capables de me répondre ça me soulagerait d'un poids :

 

- quand Tom Hanks est un sauvageon et Halle Berry une femme du future,ils se rendent tous les deux à "la porte du diable" (me souviens plus des noms exacts désolééé),et il y a une scène où ils passent dans une salle remplies de cadavres au sol... On sait d'où ils viennent? Parce que j'ai pas trop suivi... Si quelqu'un peut aussi me réexpliquer pourquoi la civilisation futuriste recherche une nouvelle planète où vivre? Pas compris le mal qui les rongeait...

- bon ça j'attends pas vraiment de réponses mais... On est d'accord qu'on a aucune explication quant à la survie miraculeuse de la chute d'une bonne centaine de mètres du rebelle asiatique !? raaaaaargh c'est frustrant quand tout n'est pas expliqueyyyy

 

 

Edit : j'oubliais,pour conclure : si vous avez envie d'aller au ciné et que vous savez pas quoi regarder,choisissez cloud atlas vous devriez pas l'regretter. Ou sinon quand il passera à la télé faut surtout pas changer (bimbadaboum la promotion d'un film en rime j'avais jamais fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

film vu y'a quelques mois ....

 

 

Film bizarre ! très bizarre ! mais vraiment super !!! on est perdu facilement dans ce film mais si on ne "cherche " rien et que l'on suis l'histoire ( qu'il ni a pas vraiment ....x) ) on découvre des trucks vraiment simple et sympa !

On voit que chaque acteurs ( tous ! sans exception ou presque ) joue plusieurs personnages , et que les maquilleurs on fait un de c'boulot !!! AMAZING  :o !!! ( et au passage , S.U.P.E.R.B.E jeu d'acteur pour certains !!!! )

 

alors le points négatifs c'est que les y'a pas "véritablement " d'histoire ! il y en a ( j'ai trouvée quelques lien avec quelques personnages dans certaines "époques" ) mais c'est pas très claire et certains peuvent ne pas apprécier le film parce que il cherche des explications pour t'elle ou t'elle truck ! ......

 

 

 

SPOILS : @Smilou : alors , si je ne me souviens bien ( pas sur x) ) les cadavres au sol c'est pendant la révolution a Neo-Seoul ( tu sais , avec la Koréenne et son chérie joué par Jim Sturgess ) .elle ,elle est dans une sorte de balcon la-haut en train de regarder les autres , qui son en train ce faire tuer! et elle récite , je ne sais trop quoi ....enregitré en plus ) 

- pour les futuriens , je me souviens pus ..... je sais que a la fin ,il revienne sur leur planète donc qu'elle a trouvée ce qu'ils cherchaient dans l'ancienne ville dans le monde des sauvageons

( AH , et aussi !!! j'ai A.D.O.R.É.E "old georgie " !! superbe ! je ne l'avais même pas reconnu ( pas immédiatement en tout cas ! ) l'acteur  )  

 

à la survie miraculeuse de la chute d'une bonne centaine de mètres du rebelle asiatique !?

 

ah toi aussi , ça t'a paru bizarre !! j'y est réfléchie ! et le seul moyen ( que j'ai trouvée ) c'est que il y avait quelque chose ( une plate-forme ou un vaisseau pas trop loin ( maximum a une 20taine de mètres!  parce que plus loin ,et donc plus vite, il ce serait fait Exploser !!! )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Oui je sais le film date pas d'hier.

Mais je me permets de déterrer ce topic car j'ai regarder le film cette semaine.

Je ne l'avais pas vu avant car toutes les critiques ont défoncé le film et tous les avis de spectateurs l'ont incendié ! Je pensais donc que c'était une belle daube.

Surprise moi ... j'ai adorée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais le film date pas d'hier.

Mais je me permets de déterrer ce topic car j'ai regarder le film cette semaine.

Je ne l'avais pas vu avant car toutes les critiques ont défoncé le film et tous les avis de spectateurs l'ont incendié ! Je pensais donc que c'était une belle daube.

Surprise moi ... j'ai adorée :)

ça aurait été bien de développer... car là c'est un peu 'je tiens à dire au monde entier que je vais bien, merci'.

 

exemple, prendre les critiques et dire toi ton avis par rapport à eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les critiques l'avaient descendus. D'ailleurs ça m'étonne pas mal. Personnellement c'est un des films que j'ai préféré en 2013, et je vais 2 voir 3 fois par semaine au cinéma donc j'en ai vu des films  :P.

 

C'est vrai que pendant la première demi heure j'étais sur mon siège en mode, what the fuck je comprends rien.. Et puis une fois qu'on a fait un cycle, on commence à prendre ses repères et c'est parti accrochez vous, c'est vraiment une belle épopée, il y a énormément de travail au niveau effets spéciaux, au niveau maquillages, des acteurs qui jouent X personnages, c'est vraiment impressionnant.

 

Bref un film vraiment à voir, et à revoir même pour bien comprendre le film, c'est vrai qu'il fait parti de cette catégorie de film qui nécessite un second visionnage pour comprendre toutes les ficelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...