Aller au contenu


La fille des enfers


manga21297
 Share

Messages recommandés

Slt,je sais pas si ya deja un sujet sur la fille des enfers mais j ai chercher et j ai pas trouvé donc je trouve ca dommage q il n y en ai pas donc j ai dessidé d en créer un vu que c est un animé génial.

 

En gros c est l histoire d une personne différente a chaque épisode qui veut se venger de quelqun et qui va sur un site s appelant le courier des enfers qui n apparait q a minuit et qui écrit le nom de la personne dont elle veut se venger.

Un peu plus tard,la fille des enfers lui apparait et lui propose de se venger pour elle et que la personne dont elle veut se venger soit envoyé en enfer immédiatement mais en contrepartie, elle devra le jour de sa mort elle aussi aller en enfer sans jamais aller au paradis.La fille des enfers lui remet alors une poupée avec un ficelle rouge accrochée dessus et lui explique que si elle veut encore se venger elle n aura q a enlever le fil rouge.

on voit ensuite comment la fille des enfers avec ses assistants vont  emener la personne dans les enfers.

Après ses expliquations elle s en va et laisse la personne qui veut se venger réfléchir.

Ca se passe dans une atmosphère mystérieuse et sombre.

(désolé si j exolique mal l histoire parceque ca peut paraitre pas tres bien comme ca mais il est super en vérité)

 

C est un animé avec pas mal d épisodes c est a dire trois saisons avec 26 épîsodes dans chaque saison.

 

Si ca vous dis d essayé , vous pouvez le regarder sur dp stream en cherchant la fille des enfers ,moi c est la que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour je me permet de prendre part a ce sujet, qui 'en vouloir vous vexer aurait mérité une meilleurs présentation malgré la flagrante médiocrité de ce show. Enfin passons voici donc mon avis quand a cet "animé" ( N'(ayant malheureusement ou pas d'ailleurs le temps ni l'envie de réecrire mon avis quand a cette oeuvre ne méritant pas u'on lui accorde autant de temps HuHu je vais me contenter de reprendre ( et un tant soit peu éditer ) un avis que j'avais émis il y a quelques mois sur un autre site veuillez donc pardonner ma paresse ) .

 

(Mon message contient quelques spoils sur la saison 1 mais malgré tout j'aimerais que ceux se tâtant a commencer la série prenne le temps de me lire. Donc voila ma critique ( Je concède ne pas avoir vu l'intégralité de la série et mettre arrêté pour le moment au début de la saison 2 ( Mais diantre évitez de me dire " Continue tu verras c'est bien mieux après " non seulement c'est terriblement cliché mais en plus ce n'est quasiment jamais le cas ).

 

Toutefois j'invite ceux qui s'apprête a me lire a au moins avoir lu la véritable synopsie de cet animé . ( Sans vouloir vous vexer Manga21297 HuHu )

 

Donc commençons , Jigoku Shojo nous offre une énième série de troisième zone sans aucune intensité. Dans laquelle une quantité de personnage tous plus cliché les un que les autres ( Les gentils sont d'éternelles victimes d'une société n'ayant pas la moindre trace de bonté et les méchants eux bin ...sont méchants pour le plaisir de l'être .... hum .. d'accord ... cool ) s'enchaînent sans lien aucun . Du coup pendant les 20 premier épisodes nous avons le même schéma narratif encore et encore ( J'évoquerais l'Héroïne après ) . Nous montrant a quel point l'auteur qui pense connaitre un tant soit peu la psychologie Humaine se trompe et ne fais que se ridiculiser ( Encore une fois je ne parle que de l'animé dans la version papier elle nous montre également qu'elle à séchée ses cours de dessin et même en prennant en compte le fait qu'il s'agisse d'un shojo ( donc pas vraiment le genre comptant les meilleurs dessinateur ) . Et du coup les passages se voulant "psychologique " sont d'un niveau primaire . On a l'impression de lire le journal intime d'une collégienne dépressive  .

 

Le second point noir ( HuHu ) est qu'il s'agit d'une énième un animé ou la notion de vie humaine (Il a cassé mon porte clef , et si je l'envoyait en enfer (commettre un meurtre donc) et vendait mon âme au "diable" pour me venger ? Oh oui cela en vaut le coup come on dude ) n'a de sens que pour Hajime (C'est un des héros normal .. On va pas donné un cerveau a un personnage secondaire voyons ... ) ( L'auteur a voulu créer un monde "trow D4rk" mais du coup c'est juste obsolète . ). Mais bon il s'agit d'un des maux de notre époque les fans de mangas se voulant tellement Dark que la mort est quelque chose sans importance ( Oh lol je suis trow sadique mais j'aime Trow Kaname et Sebastien ils sont trop bow ) . La popularité de l'une des oeuvres les plus médiocre qui est été crée nous le prouve : Elfen Lied je vous salue .

 

Passons maintenant a ce qui est censé représenté le centre d'une animé sans scénario, ses "protagonistes" ...

 

Les personnages secondaires comme sus dit sont du coup totalement "arriéré " et sans la moindre nuance de caractère. A cela on ajoute un "Deus Ex Machinisme" risible introduisant l'héroine et ses acolytes ( Pendant les dix premiers épisodes dès que quelqu'un veut se venger, trois lycéennes passent devant "lui" en parlant bien fort du courrier des esprits et surtout en répétant tout le temps la même chose " -(Tu connais le courrier des Esprits ? A tu veux parler de ce site apparaissant a minuit ou l'on écrit le nom de la personne dont on veut se venger ? ( Déjà qui répond comme cela ... On dit oui ou non .. ) L'ami de l'ami du cousin du garagiste de la mère de ... est déjà allez dessus et son ennemie c'est retrouvé en Enfer ... Brr ça fait peur arrêtons d'en parler . ) , tant de subtilité dans l'approche ne peut que rendre rêveur , mais au moins on comprend bien que le dit courrier des esprits est du domaine de la légende urbaine .

 

Mais pour rendre cela encore plus ridicule l'auteur a eu la brillante idée d'ajouter une absence de toute justice humaine.

Je ne sais pas mais quand quelqu'un disparait/se fait tuer.  Il y a normalement un semblant d'enquête , enfin je crois que cela se passe comme ca au Japon. "Hey" bien la non , surtout que retrouver le responsable ne doit pas être bien dur a retrouver vu que la principale motivation a se venger est sauf erreur de ma part la haine , d'autant plus qu'a chaque fois l'individu voulant se venger assiste en direct au châtiment du mécréant lui ayant par le passé causé du tord ( Donc le souscripteur et théoriquement principal suspect est en plus sur les lieux du crime ... )  .

-( Bonjour ici la police on aimerait vous poser des question sur la disparition de X . Donc tout d'abord X avait il des ennemies ?

-Oui Y le détestait .

-Pensez vous que Y aurait pu le faire disparaitre ?

- Oui .

-Y, a t'il un alibi ?

-Non .

- D'ailleur c'est très drôle on a retrouvé plein d'empruntes d'Y sur les lieux du crime lol ^^

... Enfin bon nous voila bien ... nous avons trop peu d'indice pour faire quoi que ce soit , classons l'affaire ....) toutes mes condoléance pour votre époux ( a bin non la victime de la vangeance ne peut être marier c'était un méchant ... suis je sotte )

 

Enfin venons en donc au personnage principaux de la série et la encore cela va être très drôle . Une héroine donc ( si on peut l'appeler ainsi ) totalement imbuvable une énième Sadako ( Fantôme Japonais très connu , notamment repris dans le film The Grudge ) , ayant l'air d'agoniser a chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Mais qui parce qu'elle est trop dark est dépeinte comme charismatique par un grand nombre de personne .... je n'essaye plus de vous comprendre chère compagnons humain (Jack "Raiden" est décrit par les fan comme étant une tapette sans charisme et Ai enma est vu comme charismatique .... Wtf people )

Son chara design est donc d'une grande originalité HuHu mais l'auteur qui décidément est un vrai bout en train réussi a pousser le vice encore plus loin puisqu'il décide de lui omettre toute "personnalité " . Un mauvais chara design et pas de personnalité elle devrait jouer dans Beelzebub HuHu

Enfin , l'on ajoute a cela qu'au court des 21 premiers épisodes elle répète encore et encore les mêmes trois mots ( Mots que s'avèrent être les seuls qu'elle prononce , j'ai pendant longtemps pensé qu'il s'agissait d'un bot ) , et ce dans tous les épisodes ,( C'est toi qui m'a appelé ... Blabla bla .. C'est a toi de choisir ) et pendant que j'y suis elle dit laisser le possesseur de la poupée choisir si oui ou non il dénouera le fil ( Tuant ainsi l'objet de sa vengeance )?

En voila une belle blague réellement ca donne ca :

-Tiens voila un artefact te permettant de commettre un meurtre. Ne l'utilise que si tu le veux vraiment néanmoins tant que tu ne l'auras pas utilisé moi le fantôme d'une fille de 13 ans ayant une méchante conjonctivite vais venir te hanter de jour comme de nuit et même pire je vais te forcer a l'utiliser :] :troll: mais vraiment c'est ta décision.

Sans oublier bien sûre qu'elle est aussi forte que Chuck Norris et ne peut perdre ou se tromper .Une Mary Sue en somme ( bon pas encore au niveau du personnage risible qu'est Erza mais bien médiocre tout de même )

( En un seul épisode je trouve que Giles de l'enfer ( un autre personnage pas spécialement profond mais pour l'oeuvre c'est déjà beaucoup HuHu ) est un bien meilleurs personnage que ce soit dans le look , la personnalité et même son histoire ( alors que l'on ne la voit même pas vraiment , c'est vous dire . ) .

Je ne vais pas m'amuser a spoiler son passé mais celui ci est peu intéressant et bien entendu d'une grande originalité ( a t'on jamais vu un mauvais Shojo ou l'héroine n'est pas une pauvre victime ayant subit sans la moindre raison les pires sévices durant son enfance de la part d'individus égoiste et totalement demeuré , Faire mal pour faire mal agrr grr ...)

 

Ensuite nous avons Hajime et sa fille . Le personnage d'Hajime en soit n'est pas mauvais il est juste une caricature du héros lambda , mais a côté les autres personnages sont si mauvais qu'il passe pour un bon personnage dans cette oeuvre ( J'use ce terme car je suis objectif mais bon signifiant ici 4-5 sur 1o ), il incarne la voix de la raison ainsi étant le seul individu ayant une tant soit peu de notion de la vie humaine il se lance dans une mission vaine et sans but a savoir sauver de parfait inconnu en stalkant une entité capable d'apparaitre ou bon lui semble et sans la moindre logique dans ses déplacement ( Il aime le challenge le bougre ) . Et cela grace à sa fille ( qui lui sert de radar a Shinigami ) qui bien entendu est un enfant de 7 ans totalement adultifiée par un auteur sans grande notion de ce qu'un enfant de cet age peut avoir dans la tête.

Du coup du haut de ses 7 ans , elle se permet d'avoir un oeil très critique sur la notion de vie humaine/ du sens profond de la vie et de la souffrance . Sans presque jamais être remis a sa place ( Heureusement que son père l'a tout de même fait une fois ) une enfant ayant donc tout compris a la vie en somme ... normal quoi ( Vous ne le savez pas mais actuellement j'ai huit ans et demie ).

Les acolytes d'Ai Enma( La Jigoku Shojo ) sont ceux qui m'ont permis de continuer la série ( Inutilement vu qu'en fait j'ai espéré vainement quelque chose qui n'a pas eu un début de commencement ) , une saison qui certes nous apprend rien sur eux ( je sais qu'on en apprend plus par la suite ) . Mais eux au moins ( Bien que vraiment peu présent .) sont plus ou moins normaux . Pas de dépressif ou d'omniscient . L'attente d'une hypothétique relation entre Onne et Ren est ce qui me plait le plus dans cet animé effrayant n'est il pas .

 

Enfin bon je vais m'arrêter la car je n'aime pas du tout l'appareil que j'use pour écrire se message ( Qui est d'alleurs totalement anarchique veuillez donc accepter mes plus plates excuses pour ce manque de lisibilité ( en phase avec l'oeuvre HuHu ) . Au final une première saison vide au possible récoltant de ma part un 2.2 sur 10 ( Et pourtant des "mauvais" animé j'en ai vu à la pelle .).

 

Pour toutes les raisons indiquées j'invite ce hésitant , a ne pas regarder cette série qui est d'avantage du domaine de la purge et de la perte de temps que de l'amusement . Ou si vous voulez vraiment connaitre l'histoire regarder les épisodes 12-21 et 24-26 suffit amplement ( Oui car cette oeuvre est également sous le coup du phénomène que j'ai baptisé le phénomène Trigun : " A savoir une oeuvre très vide ou la vue de 5 épisodes sur 25 suffisent a apprécier le contenu globale de l'oeuvre vu que les autres épisodes ne sont que broderie et répétition ( et ca c'est rarement bon signe )".

Quand une oeuvre se veut torturée/sombre et soit disant "réfléchis " l'auteur doit au moins avoir terminé le collège . Ici l'on a droit a la rédaction d'une collégienne ( Plus proche de la sixième que de la troisième , comme moi en fait HuHu ) .

 

Merci bonsoir

 

Mauvaise blague a part ,je remercie ceux ayant pris le temps de me lire et vous souhaite une agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...