Aller au contenu


[Galerie] Gol D. Robin


Gol D. Robin
 Share

Messages recommandés

Je vais te faire part de mon honnêteté, c'est pas terrible ! Ahah, je suis horrible, mais t'inquiète on est tous passés par là.

 

Déjà, pour l'instant, les cadres, tu t'en tapes, cherche pas à faire compliqué, travaille plus l'intérieur, c'est le plus important. Quand t'as fini, sauvegarde ta signe sans cadre avec le format qui te permet de modifier (comme .psd sur photoshop, je connait pas GIMP et PF). Ensuite, copie ta sign, ouvre un nouveau fichier avec + 2 pixels de hauteur et de largeur, met un fond noir et colle la sign, ça fait un cadre normal.

 

Après, choisit bien tes renders pour qu'ils soient de bonne qualité, celui de gaara est mauvais, et celui de "pullip forever" pareil. Et met le toujours bien au milieu (en règle générale).

 

Tes fonds sont vides vides vides, à part music is my life. Je te conseillerais de faire ceci : Quand tu commences, pour ta vraiment première étape, toute première, tu colles ton render, tu l'agrandis un max, et le met en travers pour qu'il remplisse tout. Ca dépend de la richesse du render, des fois ça fait un bon fond quand le render est de grande qualité, ou sinon tu floutes tout. Ca te fait un fond en accord avec ton render (mêmes couleurs). Je trouve que c'est toujours efficace, je fais ça à chaque fois. (tu peux regarder ma gallerie, surtout vers la fin, tu verras que je fais ça 95% du temps) Après, t'enrichies, tu composes. Soit avec le reste de ton render, par exemple, ma sign dans la demande sur Diana/Zyra, j'ai fait tout tout tout avec juste UNE image, celle de Diana. Ca s'appelle le style US, c'est ce que je fais tout le temps, c'est à dire utiliser les richesses du render pour tout composer. (encore une fois regarde mes signs tu comprendras) Mais c'est assez dur.

 

Sinon, t'utilises des C4Ds, ce que tu fais déjà je vois. Mais t'utilises pas le potentiel des C4Ds, tu les cales dans le fond comme ça, agrandis les un max, et n'utilise que quelques parties du C4D. Par exemple, dans celle sur Gaara, à gauche, c'est pas beau, t'as placé un truc dans le fond comme ça pour remplir, c'est berk. Joue avec les C4Ds, tourne les, utilise les plusieurs fois, à chaque fois pour composer un petit peu. Sur certaines signs, j'utilisais, 4-5 fois le même C4D ! Mais les mettre comme ça on opacité réduite non.

 

Après il faut incruster ton render. Gommer TRES légèrement les bords, mettre une source de lumière en bas et en haut (légère aussi attention), harmoniser les couleurs avec des courbes de dégradé ou des filtres photos, ou tu remplis un calque avec une couleur et tu joues avec les effets de calque pour harmoniser le tout. Mais tout ça légèrement, c'est de l'art !

 

Pour les typos, choisit les bien, et met une couleur en rapport avec la couleur dominante de la sign, et pas une couleur comme ça choisit (comme le rouge de Luffy, c'est en désaccord avec le reste). Avec la pipette de couleur, prend une couleur du fond qui est dominante, et fait la couleur de ta typo avec. Et incrute la typo, tu peux gommer un petit peu, etc.

 

Oui oui oui beaucoup de critiques, mais c'est pas avec des "oh c'est joli xD" que tu vas progresser, j'espère que j'ai pu t'aider, je repasserai. Et, regarde toutes les galleries du forums, et surtout celles ci :

 

Sam : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,8644.0.html

La mienne : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,16491.0.html

Shiro : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14797.0.html

 

Entre autres, j'ai la flemme de tout faire. Regarde les 5-10 dernieres pages de chaque topic, c'est les mieux, Sam est un Graphiste, c'est son métier il me semble, et Shiro fait des trucs géniaux. Regarde aussi celui de Blayed, si tu trouves, et I-U.

 

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec Hiimyra, je reviens cependant sur quelques points:

 

Le render au milieu: faux, si on suit la règle des tiers, on évite le plus souvent de placer l'élément focal au milieu, après ça dépend des cas, du moment que c'est agréable à l'oeil...

 

"Mais tout ça légèrement, c'est de l'art !"

Non ce n'en est pas :)

 

Sinon j'insiste sur ce qu'Hiimyra dit à la fin de son post, va voir les galeries de ces filous là, surtout les premières pages histoire de voir les critiquent faites, car elles ne sont pas seulement adressés à eux, mais à tout le monde :)

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors déjà pour un début avec Gimp c'est super ce que tu fais, mais tu peux nettement faire mieux avec ce logiciel ^^

Pour ta dernière création, je pense que tu n'aurais pas du smudgé tout les contours de Luffy, car sa le rend plat, il est censé venir vers nous, mais y a pas de profondeur.

Les couleurs sont assez fade, voila des option qui pourrais t'être utile pour améliorer les couleurs, le contraste, le niveau de blanc/noir etc

 

120813010302743632.jpg

 

Pour la logo, je trouve qu'il est de trop, il s'incorpore pas avec ta créa, et pour finir le cadre est trop épais. ^^

Mais comme dis plus haut, c'est pas mal pour un début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Whah! c'est très bon pour un début^^ surtout la sign' de luffy, on sens bien l'amélioration entre la V1 et la V3 :)

 

Malheureusement certaines ont les même défauts: celui d'être un peu vide avec un seul perso au centre et dans deux sign, le perso est pas très bien incrusté, dommage, et je trouve certains sign' un peu vides, surement a cause du manque d'écriture...

 

bonne continuation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est dommage que tu n'incruste pas t'es render car la, ont a une impression de copié/collé. C'est à dire tu prend un fond, tu colle le render et basta.

 

Après ce n'est qu'une impression, tu fais surement d'autres étapes mais quand on regarde le rendu, on ne vois pas forcément le taff fais pour arriver à ce résultat la.

 

Pour finir, évite de smudger l'intérieur des perso (ex, le T-shirt d'Ace qui déteint sur sa peau) car ça fais bof. ^^"

 

Je ferais surement un tuto sur une façon d'incruster un render avec du smudge sur Gimp si ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:1142904741.png

Alors? :-[ Je viens d'apprendre le hors-cadre sur GIMP. :P

 

Super! C est une belle et net amélioration, on sens plus du tout le copier coller et cette sensation de vide n'y est pas présente :)

 

Bonne continuation^^

 

Edit Shiro' : C'est soft comme commentaire. Etoffe un peu plus la prochaine fois, ou je supprimerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a beaucoup à dire sur ta galerie. Je vais essayer de procéder par point de façon claire. Je ne vais pas m'attarder sur une signature ou un kit en particulier car les problèmes que j'ai vu sont récurant!

 

La gestion du render:

 

Concernant les renders de manière général ton problème c'est que tu incrustes mal tes personnages. On voit beaucoup trop les coups de smudge. Ca donne un effet sale à la signature. Je pense que si ce genre de rendu t'arrives c'est que tu gères mal les calques.

Un petit conseil quand tu veux incruster tes personnages avec du smudge: Utilise toujours deux copies du render. L'un où tu smudge avec et l'autre ou tu gommes de manière à ce que le render se fonde bien avec le fond. A savoir que la gomme doit y'avoir une opacité égale ou inférieur à 50% .

 

Après, pour améliorer l'effet d'incrustation avec le fond, tu peux soit ajouter des C4D, soit des brush. Dans le premier cas, et même dans le second aussi il faut jouer avec les modes de calques. Je te conseillerais plutôt d'opter au début entre la superposition et l'écran. Le deuxième servant plus dans le cas des C4D.

 

Bien sur après faut gommer tous les défauts et là encore tu peux jouer sur l'opacité de la gomme selon ton envi.

 

Le fond:

 

Un conseil, ne cherche pas de suite à gérer les seuils, les courbes, les niveaux et balances de couleurs. Par contre ce que tu peux faire pour les nuances de couleurs c'est faire un nouveau calque à partir du visible dans la fenêtre des calques, et faire une application de dégradé.

 

Pour se faire, tu choisis une couleur principale et secondaire, puis tu vas dans couleur > mappage > application de dégradé. Et là je te conseil le mode superposer en dessous de 30% d'opacité.

 

Sinon, pour faire une contraste simple tu fais un nouveau calque depuis le visible, lequel tu feras un couleur > désaturer, et après tu joues sur le mode de calque et l'opacité.

 

A part ça y'a de l'idée, c'est assez simpliste peut être tes fonds mais efficace. Je te conseil de garder des tons proches du personnage.

 

Je te conseil au début de jouer uniquement avec les outils smudge et mes brushs. Et avec les C4D, mais il faut les fondres dans la masse avec les modes et l'opacité.

 

Pour réussir ton fond je peux te conseiller par exemple de choisir soit un décors soit des couleurs en accords avec les tons du render et après tu smudges de tout les coté pour avoir une belle base (tu peux même smudger ton render carrément. Ensuite, tu ajoutes les brushs pour styliser ce fond.

 

Les C4D aussi sont aussi ajoutables pour le fond  mais je préfère personnellement le faire après ajout du render.

 

La typo:

 

ooohhh la typo... Une grande histoire d'amour entre elle et moi. Je déteste cette partie personnellement. Tape sur google ton ami police d'écriture pour en avoir pleins que tu sauvegarderas ensuite dans C/windows/fonts.

Après bah à toi de trouver la bonne typo en accord avec l'ambiance de la signature. Je te conseil de soit ajouter des brushs après mais je le fais pas ça persos, soit le mieux toujours... faire "à la main". Et donc faire des jolies petits carrés de couleurs que tu fondras ensuite dans la masses en réduisant l'opacité.( tu peux faire des rectangles aussi, bref comme tu le sens).

 

Les cadres:

 

Ne cherche pas le hors cadre d'abord!! Au début tout comme toi ça donnait des personnages coupé en carré en dehors du cadre ou des cadres carrément horrible. Je n'ai pas la recette ultime pour le hors cadre.. je te conseillerais mieux quand je me serais amélioré.

 

 

J'ai fais le tour:

 

Non ça c'est juste pour écrire que j'ai finis de te bizu.... former. En tout cas je te rassure on était tous comme toi au début et tu es sur la bonne voie donc continue!!!!

 

édit: J'espère que mon commentaire ne t'as pas découragé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors là par contre j'adhère plus!! Beaucoup plus! Pour une première colo sans tuto, je trouve que c'est quand même une très belle première.

 

Personnellement, je n'arriverais jamais à un tel résultat sans aides, et même sans aides j'ai essayé, et ce fut un échec cuisant.

 

Bon évidemment, ça reste surement perfectible, mais j'aime bien le rendu, qui est je trouve au niveau de la coloris, entre le dessin animé de BD et le style manga.

 

Non, franchement belle première! Et je vois que tu n'as que 10 ans!! On tiens, un futur crack dans le forum là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement belle première! Et je vois que tu n'as que 10 ans!! On tiens, un futur crack dans le forum là!

 

What?! que 10 ans?! alors là j'me sens nul quand même... j'serais jamais capable de faire pareil :'( (je pourrais essayer mais la flemme m'en empêche)

 

Est ce que c'est toi qui a fait le dessin? Je sais pas pourquoi mais j'ai cette sensation. Ça doit être le pied de faire la colo de son propre dessin^^ sinon pour une première colo c'est pas mal (dans la mesure ou moi j'sais pas faire pareil :P) mais il y a une grande marge de progrès à faire. comme le décore de fond qui est très simple, si tu veux te perfectionner c'est ça que tu doit voir en premier, et les ombres aussi. Bref je dit ça avec le peu d'expérience que j'ai en colo, j'en ai fait très peu^^'

 

Et en parlant de dessin, tu peux aussi nous montrer tes dessins dans ta galerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le dessin, je ne l'ai pas fait, pour ma première, je voulais faire simple, et si vous voulez, je peux vous monter mes dessins mais je vous préviens qu'il n'a que ACE, ACE, et ACE (et un de Rouge) ,mais il n'y en a pas beaucoup alors... :P

Bon ,en tout cas, merci de vos comment'!

EDIT:

1272460294.jpg

827947724.jpg (La signature au-dessus c'est une amie qui m'a fait ça sur tous mes dessins en perm'  :P ...)

291034414.jpg

1746270897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dessins sont vraiment sympa. J'aime beaucoup le deuxième avec la déformation du corp et de la tête, je le trouve vraiment excellent !!

 

Pour la colo .... je te dirais d'évité de prendre l'outil de sélection rapide et d'utiliser l'outil chemins pour ne pas avoir de pixel blanc sur les contours.

L'ombrage du chapeau et le front de Luffy sont mal placés. Si tu veux mettre des ombres, sélectionne celle de ton aplat de couleurs, puis choisie une teinte un peu plus foncé et pas du gris/noir.

Et pour finir, quand tu fais une colo, fais pas un truc à l'arrache.

 

édit : Ah, j'ai oublié ... je pense que le mieux quand tu commence à faire une colo, c'est de créer un nouveau calque avec un fond blanc et sur un autres calque, tu met ton line tout en haut de ta liste en mode " multiplier ". Après t'aura juste à mettre t'es aplat de couleurs/ombrage sur les calques du dessous.

 

mini_120918011456869719.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SWITCH:Je peux t'appeler AE?

Sinon, pour le dessin, merci!

Pour la colo, par contre, je n'ai pas très bien compris (je ne comprends jamais rien  :P), pourrais-tu mieux l'expliquer s'il te plaît?

Et puis, je ne vois pas bien l'image, et quand je clique dessus, elle ne s'affiche pas...

Pourrais-tu la reposter stp?

Woilà! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux m'appeler AE. : )

Pour la colo, en faite, quand tu prend le line de Luffy, tu le mais en mode " Multiplier "  (le line tu le mais tout en haut de ta liste des calques). ce mode de fusion te permettra par la suite et sur un autre calque (en dessous du line), de colorier sur le dessins facilement.

 

Je savais que c'étais pas très claire ce que j'ai dis, c'est pour ça que j'avais mis un visuel ^^

 

Voila le lien de l'image

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/18/12091807241893080.jpg

 

le 1 correspond au calque " arrière-plan "

le 2 au calque " veste "

le 3 au " line Luffy "

 

au pire, y a des tutos sur le forum pour t'aidé

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,64.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AE  ;)!

Bon, à part les colos, voici des sign' anciennes et une autre moins. Donc si elles sont mal faites, voilà quoi.

Ace V1: 2069728721.png

Ace V2: 1230648726.png

Ace V3: 1184947103.png

Ace V4: 1196391322.png

 

Portgas D. Rouge V1: 746320238.png

Portgas D. Rouge V2: 30648899.png (trop sombre je trouve  :P)

 

Law V1: 1282391557.png

Law V2: 1339987206.png

 

Usopp V1: 1197412422.png

Usopp V2: 374890794.png

 

Bon bah, celles-là, ça fait longtemps alors...

Goodbye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...