Aller au contenu

Problème Disque Dur disparu

Mun Su
 Share

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, alors je viens d'avoir un problème assez gênant: 

En allumant mon pc il restait bloqué sur ''Republic of gamer" la marque du matériel du pc qui ne s'affiche normalement qu'une seconde avant de laisser sa place au chargement.  Après moult redémarrages il a finit par fonctionner, cependant je ne trouve plus aucune trace de mon second disque dur interne :(   

Si quelqu'un avait une solution...

PS: je suis sous Vista.

Merci d'avance.

Salut Mun Su,

Avant tout, essaie de redémarrer ton pc en mode sans echec pour voir s'il détecte le disque dur.

Si toujours pas détecté, vérifie dans le BIOS.

Sinon tu peux aussi débrancher ton DD et le mettre sur une autre prise (en fonction du modèle)? Ton DD c'est en sata, IDE,..??

Ça peut aussi être un soucis d'alim du DD, dans ce cas testes en une autre.

Courage !

Non NTSF; c'est le type de formatage du disque (il existe NTSF, FAT et FAT32, c'est différent type de gestions des fichiers).

Le plus récent est le NTSF.

Le sata c'est le type de connexion entre ta carte mère et ton DD. Donc la connectique (le cable) qui relie ta CM à ton DD.

Disque dur IDE. Grosse natte grise = IDE

Disque dur Sata. Cable rouge = SATA

Le cable 4 couleurs c'est l'alimentation qui diffère en fonction du DD.

Bonne soirée à toi

Purée Majestix t'as vraiment répondu vite j'ai même pas vérifié sorry!

Alors mon DD est en SATA, d'ailleurs à cause d'une coupure de courant je l'ai redémarré et en fait il marche tout l'temps, c'est juste que le temps d'attente de l'écran "asus republic of gamer'' est interminable, dans le BIOS j'ai vérifié et seul le SATA 1 est reconnu dans l'pc, j'ne vois pas le second.

Encore merci pour tes réponses.

Est-ce que ton message "asus republic of gamer'' dure aussi longtemps quand tu débranches carrément ton DD ?

Si oui, c'est pas lié au DD, mais à autres choses.

Sinon, c'est bien le DD et dans ce cas teste avec une autre natte rouge et autre alim. Voire même sur une autre sortie SATA de ta CM.

En débranchant le DD ça passe facilement, après je n'suis qu'un modeste étudient, j'ai pas des alim' de rechange sous la main ^^

Mais bon sur le 2d disque il n'y avait que des films pour la majorité déjà vu; tant que le disque C fonctionne c'est bon, je verrais plus tard pour remplacer le DD.

En tout cas merci de ton aide :)

Mun Su,

A l'achat de ton pc (ou même DD) tu n'as pas eu des cables de rechanges?

Si tu as le temps, regarde l'alim générale de ton pc, il y en a certaines qui ont des cables en "trop" que tu peux utiliser (cable 4 couleurs). Pour le cable SATA, demande toujours à un pote de t'en préter un.

Tu peux également tester un autre port SATA de ta CM.

Bonne journée

Il est fort probable que ton seconds disque dur est été supprimé comme on supprime une partition.

En effet, cela m'est déjà arrivé... J'avais un disque dur dans ma gestion de périphérique qui a disparu du jour au lendemain...

Après un formatage du dît disque, et avoir débranché et rebranché celui-ci il est réapparu.