Jump to content


SHUTTER


Altruite
 Share

Recommended Posts

"Shutter" est le premier long-métrage de deux potes, déjà primés pour leurs nombreux courts-métrages réalisés ensemble par le passé. Le film s'est avéré LE succès au box-office thaïlandais de l'année 2004 et a cartonné un peu partout en Asie par la suite.

Ecrit avant la sortie de "Ring", il aurait très certainement pu devenir un classique du genre; mais voilà…il n'a pu être financé (et sûrement seulement à cause au succès de l'autre) qu'après la sortie du film japonais et pâtit forcément du succès de "Ring" et de toutes les copies sorties par la suite. Il n'empêche que les qualités en sont indéniables et même si la trame est quelque peu usée, il y a quelques scènes bien gore et d'autres qui réussissent à faire vraiment peur (un film à regarder absolument tard le soir et dans le NOIR!!!).

Surtout la fin est originale et j'aimerais bien voir une suite (ou "comment se débarrasser d'un fantôme").

Un film que je recommanderai dans tous les cas.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon après avoir vu le topic j'ai eu envie de le matter.

 

Bon à part quelques passage bien ficelé, qui font sursauté, il a vraiement été baclé.

Niveau jeu d'acteurs, la copine est vraiement à *****. On ne croit pas une seule seconde à son jeu, elle véhicule aucun sentiment de stress, et son visage passe vrrrraaaiiment très mal...

En ce qui concerne le sénar, la violence est très retenue, on n'est pas du tout écoeuré ou effrayé, d'ailleurs la photo postée a plus d'impact en tant que photo, que dans la scene du film.

Des scènes ne sont pas exploitées à fond, on aurait dit qu'ils ont coupé pas mal au montage (SPOIL :comme par exemple pourquoi on zappe si vite sur le suicide des 4 potes ?)

D'autres scenes, sont quant à elle plus proches de scary movie, qu'un vrai film d'horreur (SPOIL : Le mec saute d'un immeuble mais ne meurt pas..., ou encore la position du fantome sur les épaule du mec...)

Enfin bref, je ne le conseille ni à ce qui veulent découvrir le cinéma d'horreur ou les japonnais ont la main plus ferme, ni à ceux qui en sont friand, car aucun point positif n'est à noté pour des connaisseurs. Les thailandais, semblent être plus doué dans le film d'action/combat avec l'honneur du dragon qui quant à lui est magnifiquement ficelé (quand on ne recherche pas un film à sénar)

 

Si, seul point positif de Shutter, il ne dure pas longtemps...

 

Ik'.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:'(

 

Déçu que t'aies pas aimé...

 

Il faut savoir, que le jeu des thaïs est assez inexpressif en général, c dans leur nature...

 

Sinon, j'ai VRAIMENT flippé dans les scènes dans la chambre de développement des photos, dans la voiture et lors du "cauchemar" à l'hôtel...sans parler de la fin.

 

C'est un cinéma pour lequel nous ne sommes pas encore vraiement habitués, c'est un autre rythme, une autre culture...

 

Enfin, les goûts et les couleurs... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...