Aller au contenu

Tournoi Graphique Manga France


Messages recommandés

  • Suite à la mauvaise fin du tournoi crée il y a pas longtemps par Hamji' mais qui a du être arrêté suite à la décision des modérateurs, j'ai voulu tenter ma chance avec l'autorisation de ces derniers car j'avais trouvé l'idée initial intéressante, du monde c'était mobilisé et j'ai vraiment envie qu'un tournois voit le jour et se termine surtout, pour qu'ont s'amusent tous, qu'ont s'améliorent et le tout dans une bonne humeur et un bel amusement ! (Le principal !)
     
    Donc présentation global du Tournois, l'idée des phases de poules et d'un tableau final était pas mal donc j'ai gardé cette idée avec 2/3 idées à moi.
     
     
    • 1. Inscription et règles

 

Les inscriptions commenceront dés maintenant, je vous laisse la semaine pour bien réfléchir si oui ou non vous voulez le faire, si vous vous sentez assez sure de vous pour pas nous lâché en plein milieu du tournois, ect. Pas de limite de participant, plus on est mieux c'est, bien que je préfère avoir pas beaucoup de participant actif qu'un grand nombre de membre qu'on va perdre aux fils des semaines !  ;)

 

Pour les règles, je vais parler plus bas du déroulement du Tournois, donc cette partie là va globalement parler des sanctions (que j'espere ne pas devoir utiliser) et que faire en cas d'absence.

 

Sanctions : Je vais faire simple, et vu que j'ai pas envie que sa termine mal comme pour l'autre tournois je vais être strict.

1 retard = 1 avertissement. 2 retards = élimination directe du Tournois. Après il se peut qu'il y ait des gros empêchements, mais l'excuse de l'école tiendra pas je préviens, si vous participez au Tournois vous le faite en prenant en compte vos activités IRL.

 

Pour les absences/retard valable : MP moi tout simplement, on va pas ouvrir 30.000 topics ect, vous me dite de quand à quand vous n'êtes pas là, si c'est pour un retard vous me dite la raison, moi de mon côté je tiendrais un registre à jour avec les absences.

 

 

 

 

  • 2. Déroulement du Tournois

 

Le tournois aura 2 phases, une phase de poule + une phase de confrontation et élimination.

 

- Pour la phase de poule, du classique. Vous serez par groupe de 4, il y aura 3 épreuves dans la phase de poule chacune avec au bout une note sur 10. On fera la moyenne des 3 épreuves à là fin pour donner le classement final.

 

- Pour la phase à confrontation et élimination, je vais en parlé vite fait mais lorsqu'on n'y sera en plus de vous faire des tableaux pour y voir clair je vous ré-expliquerez en détail. En gros, dans chaque poule, les 2 premiers iront dans un tableau "Prestige", les deux derniers iront dans un tableau "honneur".

Là le but, que tout le monde continu de s'amuser le plus possible.

 

Le fonctionnement sera le même pour les deux tableaux. Tous les membres auront un adversaire qui s'affronteront lors d'un duel, les gagnants s'affronteront entre eux tout comme les perdants. A la fin un grand classement prenant en compte tout le monde sera fait. Donc en détail voilà comment on fera :

 

Demi final 1 entre A et B // Demi final 2 entre D et E

Final entre A et D /A gagne.

Petite final entre B et E / E gagne.

 

Au final le classement : 1er A, 2éme D, 3éme E et 4éme B.

 

Ensuite on mettra les 2 classements (celui du tournois Prestige + Honneur) pour faire le classement final. Évidement, le gagnant du tableau Honneur sera classé après le dernier du tableau Prestige, d'où l'importance des phases de poule. Mais comme j'ai dis, je reviendrais plus tard sur cette phase quant on y sera, là c'est en gros pour que vous compreniez vers quoi on va ensuite aller.

 

Pour les délais, voici comment sa va se passé : les épreuves débuterons le Vendredi, jusqu'au Mercredi soir 00h qui suit. Les jurys (d'ailleurs j'en cherche 3, si certains veulent le faire MP moi, seul restriction être co les jours de délibération et donner le verdict le jour même.) vont délibérer jusqu'au Vendredi midi, ils me donneront les notes, je ferais la moyenne de tout (vous aurez le détail de vos notes), et le Vendredi soir je poste le résultat + le thème de la nouvelle épreuve, ect.

 

 

  • 3.Thèmes des épreuves

 

On va rester simple, pas de prise de tête, pour la plupart ont est pas graphiste donc exit les épreuves trop technique et barbantes.

Donc, création d'avatar à partir d'une image, faire une signature avec une image donné, faire un fond d'écrans, mettre une photo en valeur. Restons simple, pas la peine de compliquer et de se prendre la tête. 

 


 

Voilà en gros comment tout va se passé, si vous avez des questions, j'ai peut être oublié des choses, demandez-moi. Si vous jugez que votre question ne vaux pas un post MP moi (j'entends par là qu'on va pas flooder à gogo, si sa vous semble pertinente comme question postez là).

 

On ne gagne rien, donc pas la peine de venir si vous êtes en quête de gain, si c’est la gloire que vous voulez à pars celle d'avoir gagné il n'y aura rien d'autre ^^ Je veux surtout de la bonne humeur, qu'on s'amuse et rigole, les prétentieux ou ceux qui se prennent trop au sérieux passez votre chemin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que d'habitude, moi et la livraison dans les temps ça peut faire 4, mais ça fait une plombe que j'attendais d'être présent pour une inscription à tel tournoi :).

 

Je m'engage donc à me forcer, et me donner à fond pour respecter les délais.

J'espère pouvoir proposer des créations, qui seront au delà de mon niveau.

 

Je souhaite donc, on l'aura compris être inscris pour ce tournoi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit et même gros up, après plus d'une semaine seulement 1 inscrit, ça ne tente vraiment personnes ? Vu le monde qui s'était inscrit pour le tournois précédent je m'attendais à avoir pas mal d'inscription. Je laisse encore cette semaine pour trouver des participants, si sa augmente pas ou très peu j’annulerais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...