Aller au contenu


Me llaman "el colombiano"


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Ptite présentation vite fait... Ici on m'appel le colombien, la-bas le belge. J'ai donc finalement une identité indéfinie et variable selon ma localisation géographique...

 

Majeur et vacciné, je réside aux pays des frites, des moules, des gauffres et de la bière là ou on parle français et pas belge --' (are you f*cking kidding me? non parcequ'on m'as vraiment poser la question une fois )

 

Pour ce qui est de mes séries préféré ben il y'a : One Piece d'Eichiro Oda, Jojo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki pour lequel je vient récemment de créer site avec l'aide de certains adjuvants (c'est une cause presque militante cette série, ^^' sachez juste que sans cette série aucun des blockbuster que vous appréciez tant tel que Bleach ou Naruto n'aurait la même gueule aujourd'hui, qu'au Japon la série est aussi culte que Dragon Ball, serie qui lui est d'ailleurs contemporain et que c'est trop de la boule :P pas connue en occident à cause de maison d'édition pas douées et de manque de série animé ) Alors allez y faire un petit tours, (cherchez sur google, c'est dans les 4 premiers résultats je pense)

(le site à 3 mois, on est 7 rédacteurs, tous des buses en informatique j'apprend tout en autodidacte pour le codage etc... pas facile ^^' en plus il as fallu que je me lance dans le graphisme quoi --', jcumule les casquette)

 

Et sinon comme autre séries il y a Berserk de Kentaro Miura...

 

Pour les animes il m'est humainement impossible de ne pas citer le monument qu'est Neon Genesis Evangelion, tout simplement la meilleure série d'animation de tout les temps, un "masterpiece" qui emporte et transcende les années, il y'as bien eu un "avant" et un "aprés" et seul cette franchise est encore capable aujourd'hui de foutre une claque à tout ce qui se fait aujourd'hui. Seul cette franchise est capable de soulever LA révolution indispensable à chaque décénie et elle commence parfaitement en revenant sous les projecteurs avec la tétralogie "rebuilt of evangelion" (oui ce texte est fait pour que vous vous en vouliez à mort de pas connaître... Si c'est le cas bien sûre :P).

 

Juste aprés je citerais une série beaucoup plus courte (6 épisodes) par le même studio (Gainax) j'ai nommé FLCL qui est un monument en son genre lui aussi juste pour son ambiance musicale et ses degré de lecture assez nombreux que pour avoir envie de regarder en entier plusieurs fois de suite ^^.

 

Ensuite je revient dans du plus contemporain avec "Code Geass Lelouch of the rebellion" probablement parceque j'ai surkiffé la scéne finale et que tout le reste de l'anime m'as bien plus aussi^^.

 

Aprés je vais finir en citant ce que j'estime être la meilleure adaptation animée d'une série au départ support "papier" j'ai nommé "FMA Brotherhood".

 

Coté Jeux vidéo c'est Kingdom Hearts et Metal Gear Solid qui gagne la palme (y).

 

Pour le cinéma je suis un grand fanatique de la filmographie de Stanley Kubrick, je pense que de lui mon préféré reste "Dr. Strangelove or How I Learned to Stop Worrying And Love The Bomb" (titre à rallonge ^^). Un de mes autres films fétiche est "Catch me if you can" . J'ai adoré american psycho , la trilogie matrix et... plein d'autres , cinéma c'est vastes, j'ai vu beaucoup et j'aime beaucoup de choses, du mal à centré le sujet^^.

 

Niveau littérature jdois avouer que je n'ai pas d'auteur "particulier" ni de genre prédéfini... Depuis deux ans je m'amuse à lire le prix goncourt chaque année (pour l'an passé c'était "la carte et le territoire" de michel Houelbeck et cette année c'est "L'art Français de la guerre" ) et jusque là jsuis pas déçu... J'ai pas envie de citer Eragon ni Harry Potter parceque même si dans ma jeunesse j'ai adoré, si j'ai à un moment eu la flemme de terminer ces 2 sagas c'est qu'il devait bien y avoir une raison ^^'.

 

Pour les séries TV je reste un grand adepte de "Friends" ainsi que de son successseur tout désigné "How i met your mother". J'aime également beaucoup la série Skins (enfin, ça dépend des saisons :P ) et pour rester "oldies" j'ai toujours Arnold et Willy ( "qu'est-ce que vous me racontez là --* "). Oui, beaucoup de sitcoms car la plupart des autres séries américaines me saoûle avec leurs scénario qui partent tout le temps en couilles aprés la 2ème saison --'... Vous saviez qu'à chaque moitié de saisons ils font des études d'audimats pour savoir quel perso doit mourrir, lequel doit être plus présent et définir ainsi quel tournant scénaristique as le plus de chance d'être apprécié par le public AMERICAINS (c'est un facteur important :P )? Tu m'étonnes que ça marche jamais plus de 3 saisons... Ils racontent plus une histoire ça devient juste du pur fan-service jusqu'à ce que le taux d'audimats baisse (inévitable) pour terminer en queue de poisson... 

 

Pour la musique c'est vaste aussi :P rap us, rnb, certain rock, electro ... J'ai juste enormément de mal à supporter la dub step mais c'est tout ^^'...

 

voilà, stou. (hésitez pas à me le dire si j'ai oublié quelque chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aprés je vais finir en citant ce que j'estime être la meilleure adaptation animée d'une série au départ support "papier" j'ai nommé "FMA Brotherhood".

Coté Jeux vidéo c'est Kingdom Hearts et Metal Gear Solid qui gagne la palme (y).

 

Totalement d'accord avec toi !!

 

voilà, stou. (hésitez pas à me le dire si j'ai oublié quelque chose :P

 

Tu dois avoir la description la plus complète que j'ai jamais vu sur un forum ^^ Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...