thierry_rhodan Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Bonjour à toutes et tous, Je suis peut être un " ancêtre" pour vous ? J'ai découvert l' univers des Mangas avec " Goldorak " et " Spectre Man" dans mon enfance, c'est dire. A la télé, je regardais " X Or" ( qui revient à l'honneur) " Jaspion" " Spielvan" " Metalder" et les " Bioman". Mais, je suis content d'avoir connu cet âge d' Or des " Chevaliers du Zodiaque" ( je trouvais " Shurato" tout aussi passionant ), de " Ken le Survivant " et de bien des dessins animés de cette époque, dont " Dragon Ball". Puis j'ai trouvé que tout s'écroulait un peu avec l'époque " Digimon", " Pokémon" et " Medabots". Par contre, actuellement, je trouve le niveau de mieux en mieux, avec ( sujet de mon avatar) des D.A d'une force incroyable comme " Elfen Lied" ou " Alien Nine" ( mon avatar). Un ancien donc, qui écrit ces lignes depuis Bruxelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Bienvenu le " vieu " je suis sur que t'es pas le seul sur le forum ( bien que mon père connaissait bien ces series, tu dois donc avoir entre 35 et 50 ans (vraiment vieu la ) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_rhodan Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Très vieux, mais pas dans l'âme, ni le coeur. Quasi 50 ans. Mais justement, je pense que les " Mangas" ( dont de combat: style Ken le Survivant) m'ont donnés une grande force ( dont psycho morale ) dans la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Ne t'inquiète pas pour nous les " jeunes " il y a pas mal de "nouveau " mangas qui nous forge un mental d'acier et qui nous fait comprendre la dureté de la vie encore plus que Ken le survivant ( que j'ai vu en entier à l'age de 9-10 ans ), je te conseille donc de te renseigner si ta flamme pour les mangas n'est pas eteinte il y en a pas mal qui touche à la psychologie, si tu cherche l'univers baston c'est pas ce qui manque tu trouveras forcement ton bonheur ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Bienvenue vieux (50 ans quand même ) L'âge n'est pas un problème, j'espère que tu te plairas bien ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zampalo Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Bienvenue Papy !! N'hésite pas à nous faire profiter de tes connaissances en matière de manga à l'occasion, tu sembles avoir un background conséquent et je nous en voudrais de ne pas en profiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés