Aller au contenu


Les Misérables (2012)


Messages recommandés

lesmiz2012poster.jpg?w=500&h=283

 

 

 

Date de sortie: 13 février 2013

Réalisé par Tom Hooper

Genre: Comédie musicale , Drame

Casting: Hugh Jackman, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Russell Crowe, Eddie Redmayne, Samantha Barks, Sacha Baron Cohen, Helena Bonham Carter...

 

Synopsis: Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.

Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

 

Teaser:

Trailer:

 

Bon, pas de topic alors j'ai tenu à m'en charger personnellement parce que ce film m'a l'air tout simplement magnifique. Rien qu'à la vue du teaser il y a 6 mois, j'avais des frissons et les larmes aux yeux grâce à la performance de Anne Hathaway dans ce premier teaser sans dialogue.

 

Présenté avant tout comme une fresque en forme de comédie musicale à grande échelle, ce film promet de faire du bruit. Il a été projeté la semaine dernière devant des journalistes ciné aux USA et s'est terminé sur les triomphes des spectateurs le déclarant comme le prochain gagnant des Oscars ou tout du moins, un sérieux concurrent pour ses pairs. Anne Hathaway est LA personne à battre dans la catégorie Meilleur Second Rôle.

 

Avec un casting quatre étoiles, le procédé sans tricherie utilisé par Hooper (pas de remixage en studio, les numéros musicaux sont chantés en live par les acteurs), et une histoire à dire, ce film a tout pour plaire et en tout cas, il m'a fait un sérieux effet.

En espérant que je puisse le voir pour les vacances de Noël si j'arrive à trouver le bon filon mais sinon hâte d'être en février, je serai la première à aller le voir.

 

Je copie ici mon post du topic des news pour vous montrer les clips sortis récemment, nous faisant clairement voir la dimension qu'a voulu prendre Hooper pour le réaliser. C'est pas de la gnognotte ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ! Ce film a l'air tout simplement extraordinaire. Et c'est une bonne façon de connaître l'oeuvre de Victor Hugo pour ceux qui ne supportent pas les gros pavé en plusieurs volume (c'est à dire moi ;D).

 

Le casting est en or pour les trois grands rôle ! Jackman, Crowe et Hathaway, ça fait déjà rêver. Et même si je ne suis pas grand fan des comédies musicales, j'irai très volontiers voir celle-ci. J'espère que le buzz est mérité au moins...mais vu la réaction de la presse, on peut être déjà sûr que ça sera un grand film de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre nouvelles featurette sur la production, le maquillage, les costumes et la chanson originale Suddenly. C'est vraiment super réaliste, franchement on s'y croirait, Hooper et son équipe ont fait un super boulot de reconstruction historique.

 

 

Je savais déjà qu'Anne Hathaway avait coupé ses cheveux exprès pour le film mais si j'ai bien compris, elle se les ait fait couper en prise directe pendant la scène où elle chantait I Dreamed A Dream. Des fois, on peut vraiment se demander où peuvent aller les acteurs pour un rôle, Bale et compagnie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...