Jump to content

Sherlock

Cytta
 Share

Recommended Posts

290pxsherlocklogosvgz.png

Inspiré des Œuvres de Sir Arthur Conan Doyle, la série Sherlock, on ne peut plus britannique et diffusée sur la fameuse BBC, est une adaptation en série du fameux Sherlock Holmes (rien que ça, une paille!) mais dans le monde moderne, enfin, d'aujourd'hui quoi... à l'exception que les livres de Sir Arthur Conan Doyle rapportant les nombreuses affaires de Sherlock Holmes n'existent pas, eh beh non. Bref rien que l'idée est brillante!

Pour vous mettre dans le bain, voici une petite présentation de cette fabuleuse série :

Créateurs : Mark Gatiss et Steven Moffat (d'après l'œuvre de Sir Athur Conan Doyle).

Principaux acteurs : Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes) et Martin Freeman (John Watson).

Nombre de saisons : 2 (en cours).

Nombre d'épisodes par saison : 3 (90 minutes chaque épisode)

Année de la première diffusion : 2010 au Royaume-Uni.

Mon avis :

Personnellement, je n'ai lu que trèès peu (honte à moi) de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle, mais de ce peu là, j'en déduit que c'est assez fidèle tout en étant original (du à la retranscription moderne). Les histoires sont bien menées et ficelées et je vous le garantie, jamais vous ne vous ennuierez. Le suspense est tout ce qu'il y a de plus exquis dans cette série là.

Au niveau réalisation, je la trouve merveilleusement bien faire, avec juste les effets british qu'il faut. C'est harmonieux, esthétique, si vous préférez, et l'œil se régale de ça.

La musique! Ah! Parlons-en! Elle est sublime et relève parfaitement les images.

Maintenant, les personnages et le casting. D'abord aux personnages en eux même. Sherlock Holmes est juste...tellement bien représenté. Sa capacité à aimer le crime, à s'emporter dans sa passion, et son sarcasme! Sa déduction : toujours aussi bonne. De plus, les faits sont que ça vous échappe littéralement des doigts. Sa logique implacable et ses connaissance surpassent tout et pour vous donner le meilleur des raisonnement. Juste délicieux. C'est exactement le bon mot : délicieux, ce personnage est délicieusement bien adapté. Et Watson? ce cher, très cher Watson, lui qui a fait la guerre, et bien que blessé au combat, il raffole d'aventures, enfin de choses qui bougent, quoi. Et cette soif est présente, cet appel qui malgré tout le submerge, cet appel à l'envie de nouvelles choses, à l'envie d'actions. Et son dépassement des choses, en outre Sherlock Holmes. Watson, en tout point, nous représente, nous qui regardons, mais tout en ayant son propre caractère et sa marge d'action, bien entendu. Les acteurs... oh là... rien à redire! Benedict Cumberbatch est d'une justesse terrible! On dirait qu'il a fait ça toute sa vie! Nan, mais regardez moi ça! C'est hal-lu-ci-nant! Ce type est né pour ça... J'avoue que juste au physique, ça m'a surpris au tout tout tout début, mais après on se rend compte la perle que c'est. Martin Freeman, vous le connaissez, sous ses airs de Hobbit, c'est aussi un docteur lassé de la banalité. Il porte ce rôle à merveille et a lui aussi une capacité de jeu incroyable.

Bref, une série génialissime que je conseille vivement à tous les amateurs d'intrigue et de policier. Je vous jures : c'est bluffant.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...