Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
deco017

Rang ninja

Recommended Posts

Les différents rangs ninjas présents dans Naruto vous sont présentés ici

 

 

Il existe différents types de rangs pour les ninjas dans Naruto. En voici les principaux :

 

 

 

Les Étudiants à l'académie des ninjas

 

-Spoiler

 

Avant de pouvoir passer l'examen du tout premier rang ninja (genin) il faut s'instruire sur les bases du métier. Et cela très jeune (moins de 12 ans en général)

 

C'est dans cette académie que les élèves apprennent les bases du ninjutsu et des diverses techniques utilisées en mission. Ils apprennent les bases du chakra, ainsi que les moyens d'en tirer profit.

 

 

 

Les Genins

 

-Spoiler

 

Les Genins sont des apprentis ninjas devant faire leurs preuves pour pouvoir espérer se présenter un jour à l'examen des chuunins. Ils s'occupent des missions de rangs D et C.

 

L'apprentissage du Genin se fait en groupe par 3 genins avec un sensei (professeur) à leur tête. Le professeur est obligatoirement un Jounin.

 

 

 

Les chuunins

 

-Spoiler

 

Lorsque un genin réussit son examen pour devenir un ninja de classe moyenne, il intègre directement les fonctions de chuunin. Les chuunins s'occupent des missions de rangs C et B, il s'agit tout de même d'une nette évolution par rapport au stade de genin.

 

Le grade de chuunin permettra au ninja ,s'il le souhaite, d'enseigner à l'académie, ou bien d'accomplir des missions pour son village.

 

 

 

Les jounins

-Spoiler

 

Les jounins sont l'élite de la classe ninja conventionnelle. L'examen pour devenir jounin est vraiment très difficile, et seule une poignée de ninjas peuvent espérer le réussir. Les jounins sont des chefs de guerre, ils dirigent les hommes lors des missions et ils peuvent également être envoyés dans d'autres villages pour des missions d'espionnage. Ils peuvent aussi choisir de mettre à profit leur maîtrise afin de l'enseigner aux genins et de les examiner lors des examens.

 

 

Les sanins

 

-Spoiler

 

Ce rang est vraiment très rare. Il s'agit plus d'un titre honorifique que d'un grade officiel. Les seuls sanins connus à ce jour, sont Jiraya, Tsunade et Oroshimaru.

-Un jounin peut très bien vaincre un sanin, si le jounin en question est vraiment doué (exemple d'Itachi qui est plus fort qu'Oroshimaru)

 

 

 

Kage

 

-Spoiler

 

C'est le plus puissant ninja d'un village. C'est celui qui dirige tout, qui prend toutes les décisions.(hokage,mizukage,kazekage,etc...)

 

 

Les anbus

 

-Spoiler

 

Il s'agit d'un rang particulier, ce sont des ninjas d'élite permettant d'assurer la sécurité du village. Il est facile de les reconnaître, car ils portent toujours un masque représentant une sorte de tête d'animal.

 

 

Les Oin-nin

 

 

-Spoiler

 

Nuke-nin

 

-Spoiler

 

Leur mission est simple : repérer, traquer puis exécuter les Nuke-nin. Les Oi-nin préservent ainsi la dignité et les secrets de leurs villages respectifs. C'est pour cela que les Oi-nin sont choisis parmi les meilleurs ninjas. Comme les Anbu, ils ont l'habitude de porter un masque.

 

 

Les espions

 

-Spoiler

 

Ninjas engagés pour espionner les autres villages. On donne le plus souvent ce rôle à des Jounin car ils sont assez forts, rapides et intelligents pour réussir la mission

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×