Aller au contenu


Higurashi no Naku Koro Ni


Haineko
 Share

Messages recommandés

Hey voila je viens vous parler de cet anime tirée (je crois) d'une serie policiere.

En effet cet animé se presente en chapitres de 4 episodes qui se finissent tous bizzarement et l'histoire est vraiment captante !

Meme si ca reste deconseiller au jeune public sensible pour les scenes "gores" et surtout l'ambience horrible qui nous tient en halène a certains moments !!

Enfin c'est un animé a conseiller pour tous ceux qui veulent un peu flipper devant leur ecran, car il y a de nombreux moments ou ca surprend je vous assure !!

Pour l'instant je viens de regarder le 10eme episode, donc le 2eme episode du 3eme chapitre et j'adore trop !!

Pour tous ceux qui en savent un peu plus sur cette serie ou ceux qui veulent la decouvrir, REPONDEZ !!  :P :P

 

EDIT deadpool : Quelques images serait bien venu, ça fait aussi parti des regles de présentation :D

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=1629.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous :)

 

(1er post sur le forum, soyez indulgents  ;))

 

Comme il n'y a qu'un seul post sur Higurashi no Naku koro Ni, et que c'est un anime que j'ai tout particulièrement aimé, je vais completer un peu la présentation du dessus.

 

 

 

En gros, l'histoire (26 épisodes), c'est un jeune garçon (Maebara Keiichi) qui arrive dans un village de campagne (Hinamizawa). Un peu perdu, il se retrouve dans une école un peu "spéciale" (touts âges mélangés dans la même et seule classe), et se fait rapidement des amies (Rena, Satoko, Mion, et Rika, toutes des filles, plus ou moins du même âge que lui).

 

Il va très vite apprendre que des meurtres ont eu lieu dans ce village. Les personnes assassinées étaient liées à la construction d'un barrage, qui devait "déplacer" les habitants de Hinamizawa.

 

Quand on parle de meurtre à Hinamizawa, on parle de malédiction. La malédiction de Oyashiro... Et ses amies semblent lui cacher quelque chose à ce sujet...

 

 

higu2601swq0.jpg

higurashi_no_naku_koro_ni_09.jpg

rena.jpg

(Images prises sous Google)

 

 

 

C'est un anime aussi sympas que spécial. On passe facilement du relativement marrant au carrément sinistre en mois de 2.5 secondes.

 

On peut se perdre un peu, quand à l'épisode 4 (je crois), tout les personnages principaux meurent, et qu'on "recommence" à l'épisode 5, mais... différemment.

 

Faut s'accrocher par moment, mais cet anime est vraiment un petit bijoux.

 

Pour moi, Higurashi no Naku Koro Ni en un mot: Glauque. A souhait, et à voir :)

 

Pour les personnes qui sont intéressées, ne vous arrêtez pas aux deux premiers épisodes, qui sont plutôt bon enfant (sauf l'intro, je vous l'accorde) ou aux dessins tout mignon. Car ça part fort après ça…

 

Je finirai en disant que l'opening est tout simplement super :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui dépote cet anime mais il est licencié par Anima et sera normalement dans le commerce dès début Juin. Bon j'ai jamais acheté de dvd jusqu'à maintenant mais le fait de pas savoir la fin... Faut que je sache vivement les sorties!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon bon, je vais remettre un peu à jour ce topic qui se fait vieux, car la saison 2 vient de commencer :)

 

D'abord, quelques corrections d'erreurs sur les fiches précédents :

 

On écrit Higurashi no naku koro ni.

Le "Na" viendrait de nana qui signifie 7 en japonais, car le nom de l'auteur contient un 7 (me souviens malheureusement plus de son nom) ainsi que son studio (07th Expansion).

 

Ensuite, la série n'est pas tirée d'une thriller quelconque mais d'un jeu très populaire, un dojin-game qui est en fait une histoire racontée et "vécue" par le joueur... Ce genre de jeux est d'habitude peu connu au Japon, (et totalement inexistant dans le reste du monde ou preque) mais Higurashi a défrayé la chronique en explosant les records de ventes. (le seul succès d'un dojin-game jusqu'à présent était Shingetsutan Tsukihime -que j'ai beaucoup moins aimé, soit dit en passant)

Devant le succès du jeu, un manga ainsi qu'un anime sont sortis au Japon.

 

Bref, pour la saison 1, je refais pas trop l'histoire, mais je m'attarde sur la structure assez surprenante de la série :

Elle est divisée en 2 parties, comme le jeu, la partie "questions" et la partie "réponses".

 

Chacune de ces parties contient plusieurs arcs où la "même histoire" est racontée d'une façon différente.

Les 1ers meutres sont toujours les mêmes, mais les coupables diffèrent, si tant est qu'on puisse parler de coupables...

A chaque fois, deux personnes sont assassinées le jour du festival de la ville, le Watanagashi, (littéralement "le rituel d'arrachage des intestins"... no comment ^^) et le héros se retrouve plongé jusqu'au cou dans de sombres histoires de traditions meutrières et de démons dont seule la légende subsiste.

Dans la partie "questions", les histoires se terminent bien souvent par la mort d'un des personnages principaux, voir 2, voir tous(!) et le coupable "semble" être à demi découvert.

A travers chaque arc on en apprend plus sur les personnages. Car en effet si l'histoire change le background et les sentiments des personnages eux restent les mêmes :)

 

Dans la partie réponse, les "coupables" sont en grande partie découverts. Le 1er arc est revu d'un point de vue différend... ensuite, on retrouve la même histoire mais on comprend les autres grâce à celle-ci. (je m'exprime bien? xD c'est vraiment dur à expliquer)

 

Mais le problème de cette série vient de la fin, faite sans que le dernier des jeux ne soit sorti... donc elle peche un peu par son manque d'explications. De plus, certains arcs du jeu ont été supprimés, d'autres bien intégrés dans les questions n'ont pas trouvé leur réponse...

Bref, pour remédier à cela, une nouvelle saison a commencé pour réparer les erreurs de la 1ere.

 

D'abord, ne pas regarder la seconde saison avant la 1ere! Rien que le 1er épisode vous spoile la fin  :)

Ensuite, pour ce qui est du commencement de cette saison, elle essentiellement centrée (au départ du moins) sur Rika Furude qui semble être légèrement schyzophrène...

whencicadascry1.jpg La demoiselle en question :)

 

Les dessins sont toujours aussi dingues (par dingue j'entend que on se croirait dans un shojo pour moins de 10 ans, et lorsque les scènes un peu plus sombres commencent, les filles font vraiment froid dans le dos!)

On retrouve dans le 1er épisode une Rena adulte qui va raconter son histoire à un policier ayant connu Rika dans d'étranges circonstances.

Attention! Ce qui suit est un spoil de la saison 1 mais il est impossible de faire sans :)

Un nouveau personnage devrait apparaître dans cette saison, et attention spoiler :

Elle a des cornes, elle est ptite et parle comme Rika ou presque. Je suppose que c'est elle qui parle du moins, puisqu'elle est invisible, et essaye de convaincre Rika de se battre contre sa mort programmée. Encore une hyptohèse perso, elle ferait partie des extra-terrestres à l'origine du virus :)

 

Pas de scène violente en début d'arc comme dans les précédents, mais ceux qui connaissent savent qu'il ne faut pas se fier à l'humour assez idiot et gamin des scènes de vie au village, et attendre la suite :)

 

Cette saison 2 s'annonce excellente, j'ai été fascinée dès le début par l'opening qui est encore meilleur que le premier (on retrouve d'ailleurs le "Hange hare hare ni" (enfin je l'écris comme ça mais c'est juste une approximation hein) de la 1ere saison en "inversé") et par l'épisode 1, excellent avec Rena adulte :)

 

Je n'aime pas les films d'horreur d'habitude parce que j'ai tendance à pas dormir de la nuit après (par peur d'un monstrer caché ici ou là :D) mais pour un anime, je me suis dit que ça pouvait pas être aussi impressionnant ^^ j'ai eu tort, parce que question frousse, bah j'ai été servie :)

Bon, par contre, la saison 1 est très gore, le sang et les évocations assez atroces (voir même les scènes atroces comme celle où Shion s'arrache les trois ongles pour se faire pardonner) peuvent en choquer certains.

La saison 2, je n'en attend pas moins, ça fait partie de l'anime à mon avis :)

bref bref bref, quelque chose à voir, complètement prenant et impossible à oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Superbe serie !  8)  .... En plus il y' a pas mal de gore mais c'est pas tout il y a un vrai mystere au fil des episodes et le scenario est vraiment le point fort de l'anime ... Les personnages sont bien travaillés , essentielement rika (voir la saison 2) , un anime a voir de toute urgence  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...