Loshe Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 [glow=red,2,300]Alors voilà, je me suis rendu compte que pour beaucoup d'entre vous ne connaissez pas d'autres mangas qui ressemblent à Fairy tail. Je vous propose donc de proposer des mangas qui sont dans le meme style et qui serait interressant de découvrir en plus de FT. Pour sélectionner ces mangas, ils devront d'abord répondre à 5 critères que je vais détailler. Il sera toléré les mangas dont un seul critère ne correspond pas. Pour etre clair, pour présenter un manga, il devra au moins respecter 4 des 5 critères que je vais édicter.[/glow] Les critères à prendre à compte sont: -Environnement : Medieval fantastique -Personnages : Sorciers, mages, magiciens et jeteurs de sorts en tout genre (créatures démoniaques par exemple) -Humour : de nombreuses situations droles et des blagues régulières entre personnages -Ecchi : des personnages féminins vétues ou dévétues avec un cadrage régulier sur certaines anatomies de leur corps (inutile de préciser davantage ^^ ) -Dessin : un style de dessin manga ( les BD franco-belges sont hors jeu sauf s'il s'agit du seul critère non valable) et un beau graphisme des personnages avec de nombreuses filles. Voilà les critères qui doivent définir les mangas comparables à Fairy tail. Pour moi le manga qui ressemble le plus à FT, je devrais plutot dire le manga dont FT s'est le plus inspiré, Rave excepté, c'est BASTARD !! Bastard !! -Environnement : Medieval fantastique : Ca se passe dans un monde imaginaire avec des seigneurs et des démons -Personnages : Sorciers et magiciens divers. Il y a aussi des moines guerriers, des chevaliers et des démons. -Humour : ce manga est bourré d'humour, parfois c'est tres fin et parfois c'est ultra lourd mais c'est toujours énorme -Ecchi : niveau ecchi, ce manga atteint des sommets. Ca tombe meme de plus en plus vers le hentai au fil des volumes. -Dessin : Hagiwara l'auteur de Bastard!! est un maitre du dessin. Ces personnages sont sublimes. Il est reconnu comme l'un des mangakas les plus talentueux au niveau du dessin Maintenant que j'ai validé les critères, je fais faire un rapide synopsis de Bastard!! Synopsis: L'histoire se déroule quelques siècles après une grande destruction qui a ramené les hommes à l'age de pierre. Depuis lors, la guerre fait rage perpétuellement et le monde s'est scindé en plusieurs royaumes avec à leur tete des seigneurs qui tentent de protéger leur royaumes des attaques incessantes de puissantes créatures malfaisantes comme les orcs ou les démons. L'aventure commence dans un royaume pas tres puissant du nom de Meta-Licana. Le héros de ce manga, je devrais dire le génialissime héros de ce manga comme il aime le rapeller aux lecteurs, s'appelle Dark Schneider (ou par son surnom D.S) Pour l'anecdocte : ce personnage est tout simplement mythique dans l'histoire du manga (réellement, je n'exagere pas). C'est une sorte de Nicky Larson (coté pervers), de Hercule (dans DBZ, coté vantardise) et de Gandalf (coté magie et origine de sa naissance). Dans ce royaume de Meta-Licana vit Dark Schneider sous l'apparence d'un petit garçon fragile du nom de Lucié Lenlen. Yoko, la fille du plus grand mage du royaume a grandi avec Lucié qu'elle considère comme son petit frère. Elle ne sait rien sur la véritable identité de Lucié car son père a toujours caché la vérité à sa fille. C'est ainsi que débute l'histoire de DS et de la princesse Tya Note Yoko. Voilà, je pourrais en dire plus bien évidemment mais je prefere vous laissez le plaisir de découvrir. Sachez que ce manga est LE manga catégorie medieval fantastique qu'il est indispensable de lire pour tout amateur de manga. Je tiens à préciser que je dis cela en toute modestie. Lisez le et vous comprendez. Autre petite info, les dessins du mangas s'améliorent au fur et à mesure des volumes. L'auteur du nom d'Hagiwara a commencé avec ce manga et son style s'améliore avec le temps. Ce manga vient tout juste de se terminer alors qu'il a débuté en 1988 ! Il n'empeche que les premiers volumes sont excellents puis ils tombent dans le sublime. Kazushi Hagiwara, retenez son nom, est l'auteur qui dessine peut-etre le mieux tout mangaka confondu. C'est aussi un auteur qui a fait de nombreux doujinshis avec des personnages de Capcom (Street fighter essentiellement). Dark Schneider Voilà. Maintenant, à vous de donner votre avis sur ce manga pour ceux qui l'ont lu. Si vous voulez parler d'un manga qui est dans le meme genre que FT et que vous voulez faire découvrir aux forummers, vous devrez respecter ma trame en commencant par énumérer les 5 critères puis faire un synopsis de votre manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Jean Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Ça marche pas comme ça. Déjà, pas dans une section FT. Ensuite si tu veux faire un topic sur un manga pas de soucis mais fais ça bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés