Jump to content

Lumen ~ Un RPG rétro 2D disponible sur PC !

Imperium
 Share

Recommended Posts

Salut à tous :)

J'espère être dans la bonne section du forum, surtout ne pas être trop mal accueilli car, il faut bien l'avouer, je fais un peu de pub pour ma paroisse.  ^^"

Lumen est un RPG développé à partir du célèbre moteur RPG Maker. « À partir », car le jeu profite de systèmes, de graphismes et d'une bande son personnalisés par une équipe de quatre passionnés de RPG à l'ancienne : Imperium Prod !

L'objectif de Lumen est de plonger le joueur dans l'ambiance de ces RPG 2D ayant marqué notre adolescence (Golden Sun, Chrono Trigger...). Bien qu'il possède sa propre identité, Lumen est un hommage !

Le jeu est aujourd'hui vendu, s'est écoulé à plus de deux cents exemplaires avec une publicité discrète (le jeu est sorti depuis un peu plus d'une semaine), et les retours sont excellents ; un deuxième épisode est déjà prévu pour la fin de l'année.

Je suis sûr qu'en tant qu'amateurs de mangas, vous saurez trouver votre bonheur dans le caractères des héros et le scénario, inspirés des shonens que nous aimons tant :)

Le site : LA CHARTE C'EST NOTRE BIBLE A TOUS.COM

Le Synopsis

Le Lumen, une mystérieuse relique, entraîne dans son sillage des ouragans de destructions : guerres, cataclysmes naturels et folie des Hommes. Suivez les destins croisés de Bemko, jeune aspirant sur les traces de son père disparu, et d'Ezechiel, garde d'élite de la forteresse glacée, à travers une aventure palpitante sur laquelle plane l'ombre du Lumen !

De la Forêt des Rubis à la cité fortifiée de Bromure, de la Ferme Baccus au village enneigé de Nihiras, rencontrez des personnages secondaires hauts en couleurs et vivez l'aventure à travers un gameplay sans cesse renouvelé !

Du classique menu d'achat des équipements...

arme-b37ec35f98.png

... au menu d'apprentissage des compétences...

carac-ca62497e99.png

... en passant par le système de scan, qui vous permettra d'obtenir récompenses et célébrité auprès de la guilde des aventuriers !

scan_en_cours-5dcf485897.png

... et d'autres que je vous laisse découvrir !

Mais LUMEN, c'est surtout, pour moi, un système de combat original, basé sur un système de QTE, de contre et d'esquive.

combat_1-81b313b383.png

screen5-b126600245.png

Et oui, vos combats vous pousseront à affronter des adversaires redoutables !

Et parce qu'il faut bien voir du concret, voilà une pelletée de screen à vous mettre sous la dent !

Une rencontre au sommet, entre le maître et son élève...

wait-bc50576467.png

La nuit, tout est plus calme, plus propice aux révélations...

screen148.png

Et oui, il y aura également de l'infiltration dans LUMEN !

screenshotsouterrains-491d97ae77.png

L'entrée de Bromure, la cité fortifiée, témoin d'une course poursuite mémorable !

screen2-ea3be11d89.png

Le Frelon, sur le quai de Nihiras, ne passe pas inaperçu...

bateau-4bd42a8c65.png

Ce téléphérique vous causera bien du tracas... Et vous fera prendre des risques !

il_fait_froid_-28f5345e33.png

La ferme de Baccus, au sein de laquelle vous apprendrez ce que le mot "enquête" veut dire !

ferme039703.PNG

Jolianoras, la forteresse gelée... Aussi froide que dangereuse !

forteresse-934a495589.png

Le frelon en action... Touché... Coulé !

ca_canarde_-c24d0cba47.png

Parce que dans LUMEN, on joue aussi des petites filles le temps d'un flashback! (j'ai pas dit "avec" des petites filles !)

screen1-d608848190.png

Même les héros ont parfois le besoin de s'entrainer !

screen2-2ccef5f847.png

Une grotte, une lampe magique, des charriots, des leviers... Gloups, bienvenue dans un RPG !

screen3-a42d9bab42.png

Un intérieur, car il y a aussi des intérieurs, dans LUMEN :)

hellch-68c9334e29.png

Quelques ennemis que vous rencontrerez :

sirocco-eec7ed2491.gif          couleuvrine-689f149028.gif

phenrix-181a0a6239.gif            brisemuraille-58fcab320.gif

assassin-300d128794.gif          dahu-641f438e13.gif

gardeimperial-a6bc660415.gif

Et pour finir, un screen énorme pour vous montrer que dans Lumen, il y a aussi des grosses maps (je suis sympa je vous la met en spoiler ;) )

[imgbig]http://www.noelshack.com/up/aac/bromurescreenshot-69f4e6810.png[/imgbig]

Un grand merci pour votre bienveillance et votre soutien !

N'hésitez pas à télécharger la démo (disponible sur un serveur à haute vitesse), et pourquoi pas le jeu ;)

Imp'

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...