Aller au contenu

Sakurasou no Pet na kanojo


Rikudô-Sennin
 Share

Messages recommandés

Sakurasou no Pet na kanojo

 

img29440.jpg

 

  TITRE ORIGINAL : Sakurasô no Pet na kanojo

  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

  STUDIO : [J.C. STAFF]

  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

  AUTEUR : [KAMOSHIDA HAJIME]

  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins

 

Synopsis :

L’histoire tourne autour d’un lycéen nommé Sorata Kanda qui vit dans la résidence excentrique, Sakurasou.

Un jour, la belle Mashiro Shiina, une artiste renommée, emménage dans cet immeuble. Les camarades de Sorata le désignent comme tuteur de Mashiro afin de s’occuper d’elle. Cependant, Mashiro a un véritable problème : Elle n’est pas autonome, elle n’a pas le sens de l’orientation et sa chambre est un véritable bordel.

Et c’est ainsi que débute la relation peu ordinaire entre un « Maître et son Animal de Compagnie. »

-----anime-ultimate

 

Avis personnel:

C'est l'un des rares mangas de la fin d'année 2012, qui réunit tant d'émotions, d'expériences, de sensations.

 

On ressent tellement de choses durant ces épisodes, joie, tristesse, frustration, colère ... Et tout ça agréablement bien dosée.

Je suis bien content de cette série, le temps d'un instant on oublie que c'est un anime tellement on est emporte dans l'histoire avec ces personnages aussi géniaux les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anime mis a part le personnage principal (Sorata) qui est une tête a claques , désolé de le dire. Il est saoulant et vers la fin ça gâche vraiment tout. (les présentations se ses projets de création de JV, non mais ca intéresse qui ?)

 

Mais c'est exactement pour ça que cet anime est une vrai réussite, on essaient de montrer qu' il y a des gens qui travaillent vraiment très dur sans pour autant réussir. Un génie reste un génie on peut pas l'égaler et c'est pas comme les idioties dans Naruto pour les shônen avec leurs il ne faut jamais abandonner ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause le travail acharné, simplement ho le mec il est au début du lycée et plutôt que de flirter avec mashiro, il passe ses nuits a faire du game design alors que c'est une pipe en design et en informatique. Genre un lycéen en concurrence avec des pros. C'est le systeme japonais qui veut ca mais c'est justement fait détecter les génies et les personnes de talent, tout le contraire du personnage en question, qui lui devra plutot faire ses preuves une fois dans la vie active et non pas au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas le cas au japon, les étudiants  commencent déjà à chercher des petits boulots dés le lycée alors que ce n'est pas le cas chez nous.

Chez eux le système éducatif est trop sélectif pas étonnant que Sorata veut s’affirmer en tant que game designer vu aussi que c'est un lycée orienté vers les arts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Clairement un de mes plus gros coups de coeur question anime...

 

Tout est extra, je n'ai pratiquement rien à reprocher. Les personnages sont extrêmement réussis et attachants, les relations entre eux sont souvent touchantes, l'humour est très bon (C'te Mashiro  9_9 ), et les moments émouvants sont VRAIMENT émouvants (Cette saloperie d'épisode 23, j'aurais jamais cru être à deux doigts de fondre en larmes devant un anime...).

 

Mon gros coup de coeur aura été le personnage de Nanami Aoyama, qui est vraiment parfaite... Rien à rajouter. J'attends une deuxième saison rien que pour la revoir.

 

 

Ma seule et unique légère déception aura été que Sorata crie son amour pour Shina... J'aurais vraiment préféré son coeur batte plutôt pour Nanami...

 

 

Et mention spécial au personnage de Ryûnosuke, qui est excellent. Même si Jin, Misaki, Rita, Kanda et compagnie sont eux aussi géniaux à leur manière.

 

Me tarde vraiment d'avoir une saison deux. Mais d'après ce que j'ai compris, rien que la première saison fait grosso modo 70% du Light Novel... Faudra attendre qu'il prenne un peu d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...