Aller au contenu

Osu!


Wylenix
 Share

Messages recommandés

Vous connaissez peut-être le jeu Elite Beat Agents (Non x' ?)

C'est un jeu de rythme sorti sur DS une sorte de version occidentale du jeu de rythme japonais Osu! Tatakae! Ōendan. En gros c'est un jeu qui consistait à "taper" sur des cercles au bon moment et en rythme avec la musique.

 

Un jeu  du même type a été crée sur PC: osu! un jeu de musique freeware pour Windows écrit en C# inspiré du jeu Osu! Tatakae! Ōendan sur Nintendo DS. Il a été lancé le 16 septembre 2007 en beta ouverte.

 

Le jeu se compose de beatmaps, a télécharger sur le site officiel. Dans chaque beatmap, une musique est joué et le joueur doit cliquer en rythme sur différents éléments. osu! se joue traditionnellement à la souris, mais il est aussi possible d'y jouer grâce au clavier (pour les clics) ou à la tablette graphique. L’objectif dans chaque beatmap est de réussir à maintenir sa barre de vie assez haute afin d'arriver au bout de la musique. Pour cela le joueur doit cliquer, avec une assez bonne précision, sur chaque élément.  (vulgaire présentation issus de wikipedia ^^)

 

Le point fort de ce jeu est qu'il est relativement "petit" (776 Mo) et à mon avis incroyablement bien programmé; en plus d'être totalement gratuit x).

 

Les musiques sont téléchargeables sur le site, sont en grande partie des musiques japonaises et pour beaucoup issus d'animes. Le jeu permet aussi de créer ses propres "beatmaps" à partir des musiques que l'on veut. Le système de classement est aussi plutôt bien fait et plusieurs modes de jeu sont présents

 

1368218945-screenshot001.jpg

 

0.jpg

 

0.jpg

 

 

 

J'essayerais de rajouter des sceens.

 

Le site: http://osu.ppy.sh/

Y a une vidéo de présentation directement à droite sur le site d'Osu!. Sinon

 

Et le lien direct pour dl les beatmaps: http://osu.ppy.sh/p/beatmaplist&s=4&r=0 possible d'écouter avant

 

Voilà je trouvais ça intéressant de poster ce topic pour faire découvrir ce jeu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce jeu est tout simplement monstrueux.

 

Le seul soucis de ce jeu ce n est pas la place que celui ci prend, mais plutot celle des beatmaps ^^ Je dois posséder environ 300 chansons dessus soit environ 25 go et j ai pas finis d en dl :P (donc si vous vous y mettez vraiment penser a faire un bonne petite reserve de memoire)

 

Un super jeu donc alliant dexterite et precision j adore ^^ j y joue toujours entre chaque partie de lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...


Osu est amusant.

Si vous êtes intéressé à devenir meilleur à Osu alors vous devrez considérer une tablette graphique pour le suivi absolu qu’elle permet.  Tu mettras un certains temps à t'habituer à ta tablette et tu auras surment un moins bon niveau qu'avec ta souris au début . 

Il y a quelques années ( 2017 ) il y avait eu la osu!tab qui était une OSU tablette XP-Pen Star G640 ( https://www.xp-pen.fr/product/339.html )  . Pour jouer ça fait le boulot, après j’avais pas un très bon niveau.

Modifié par qianlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...