Aller au contenu

[Fairy Tail] Le Contact du Métal {Gajeel x Levy} #Terminée


KuroganeNoFeari
 Share

Messages recommandés

Eheh, désolée ! x'D Justement, je viens de finir la suite ! Enjoy !

 


 

Chapitre 14 ~ Loup Solitaire

 

Son cœur battait à tout rompre, son souffle s’accélérait de plus en plus. Sa main dans la sienne, leur course effrénée contre le temps et la fatalité…

- Mais c’est quoi ce bordel ?! hurla le dragon slayer en tirant vivement sur le bras de Levy qui buta.

Elle écarquilla les yeux et indiqua une ruelle sombre d’un geste de la main où ils allèrent se réfugier. Essoufflée, la jeune fille se laissa glisser le long du mur jusqu’à se retrouver assise au sol. La ruelle était étroite, mais Gajeel parvint à laisser un espace assez vaste entre eux. Il s’appuya contre le mur face à elle, croisa les bras et attendit des explications d’un air sévère.

Jusqu’à ce qu’il remarquât qu’elle pleurait. Il se crispa, un air horrifié plaqué sur le visage. Il n’avait pas l’habitude de ce genre de situations, ça le dépassait. Il tendit une main vers la mage et se rétracta. Non, vraiment, il ne savait pas quoi faire, et ça commençait à l’énerver. Finalement, fidèle à lui-même, il s’agenouilla face à elle et posa la paume de sa main sur le front de la jeune fille. D’une légère pression, il releva la tête de la mage qui versait toujours des flots de larmes.

- Tu te calmes, et tu m’expliques tout, ordonna-t-il calmement en plongeant ses yeux dans les siens.

Levy s’essuya les joues avec le dos de la main et garda les yeux fermés pendant un moment. Elle respira profondément, plusieurs fois, prenant de profondes inspirations et expirant longuement. Cette opération fut interrompue quelques fois par des hoquets mais elle persévéra. Pendant ce temps, et à leur plus grand étonnement, Gajeel attendait patiemment qu’elle se ressaisît. Elle lâcha un énorme soupir qui annonçait qu’elle allait enfin pouvoir narrer son histoire, et débuta son récit :

- Gajeel… Tu es recherché par le Conseil, ils veulent t’arrêter, et d’après ce que j’ai lu dans les recueils de procès similaires…

- Ah, c’était ça le truc barbant que tu lisais, l’interrompit-il.

Un regard désapprobateur le fit taire et celle aux cheveux bleus continua d’exposer les faits.

- D’après ce que j’ai lu, une personne telle que toi, ayant participé et déclenché une guerre entre guildes et ayant causés des dommages humains et matériels… risque d’être condamnée à perpétuité.

Dès le début, ils avaient su qu’un seul faux pas causerait la perte du dragon slayer. Il ne réagit pas à l’instant même, mais une lueur passa dans ses yeux et il décocha un sourire à Levy. Il ouvrit la bouche pour parler, mais la jeune fille reprit le fil de ses pensées sans détacher son regard du visage de l’imposant mage.

- De plus, dit-elle en levant un doigt pour qu’il ne l’interrompît pas, ils t’accusent cette fois de meurtre. Je ne sais pas plus que toi pourquoi, sachant que tous les membres étaient en vie lorsque nous sommes partis, et que je te sais pertinemment incapable de tuer quelqu’un. –Elle lui lança un regard signifiant « Ne te moque pas de moi, ça ne sert à rien de nier ! » auquel il répondit en regardant ailleurs.- Mais… nous savons tous les deux ce que ça veut dire. Dans ton cas, si on ajoute un meurtre, cela signifie…La peine capitale…

Elle termina sa phrase dans un hoquet et de nouvelles larmes perlèrent dans ses yeux.

Gajeel ébouriffa un peu les cheveux de la jeune mage et reprit son sourire. « Un sourire triste ? » s’étonna la mage aux mots. « Triste… Ou résigné… »

- Et alors ? répliqua le dragon slayer.

Il se releva, lui tourna à moitié le dos, et posa à nouveau ses yeux rubis sur la plus petite.

- Tu peux rentrer chez toi, ça ne te concerne pas que je sache ? Je suis grand.

Il insista bien sur le dernier mot et Levy sentit son cœur se serrer. Le chasseur de dragons commença à repartir jusqu’à ce que Levy se jetât sur lui. Elle s’agrippa au manteau du dragon slayer et serra le tissu dans ses petits poings.

- Tu es vraiment un idiot, renifla-t-elle.

Il cessa tout mouvement, surpris, et tourna la tête de façon à voir celle qui se tenait dans son dos. En vain : elle était trop petite.

- C’est pas tes affaires.

Elle resserra son étreinte et enfouit son visage dans le manteau. Il avait son odeur.

- On est partenaires, que je sache, murmura-t-elle sans se décoller.

- La mission est finie, rentre chez toi, p…etite.

Il avait failli l’appeler de nouveau « panda ».

Quelques larmes solitaires vinrent mouiller les vêtement noir.

- Tu fais partie de Fairy Tail, maintenant, de notre famille, affirma-t-elle sur un ton sincère et profond. Tu es l’un des nôtres, Gajeel.

- Ne dis pas n’importe quoi.

- Tu as combattu à mes côtés. Tu m’as protégée… Gajeel, je…

Il avança d’un pas.

- Ne me blesse pas encore ! hurla-t-elle.

Il s’arrêta aussitôt. Bien sûr, elle s’en voulait d’avoir dit ça, elle culpabilisait à un point inimaginable, mais c’était la seule solution. Elle ne pouvait pas le laisser ainsi se jeter dans la gueule du loup ou devenir un criminel recherché dans tout le royaume. Inconcevable. Alors même si elle devait être lâche, même si elle devait être cruelle, même si elle devait leur faire du mal, elle préférait le savoir en vie plutôt que le laisser partir seul sans savoir s’il ne serait pas arrêté et exécuté.

« Un membre de Fairy Tail soutient ses camarades. Il leur indique la voie menant vers la lumière et la victoire, quel qu’en soit le prix » songea la jeune fille.

Le dragon slayer serra les dents et l’attrapa par le bras. Il plongea un regard noir dans les yeux larmoyants de la jeune fille qui fut foudroyée. Soudain, il détourna les yeux et lâcha un souffle irrité et résigné sans desserrer la mâchoire.

« Pardonne-moi » furent les seuls mots qui passèrent par l’esprit de celle aux cheveux bleus.

- J’imagine que si t’es aussi chiante c’est que t’as un plan, grommela le brun.

Levy déglutit et releva la tête vers le jeune homme qui s’était éloigné de quelques mètres, lui présentant de nouveau son dos. En vérité, non, elle n’avait rien prévu, elle ne voulait juste pas qu’il parte, qu’il l’abandonne.

- Il faut se cacher quelque part, souffla-t-elle, la voix cassée.

Elle savait qu’avec son ego de dragon slayer, Gajeel allait aussitôt désapprouver cette idée mais sa tête était vide de toute pensée. La tête baissée, elle ne le vit pas arriver. Sans un mot, Gajeel attrapa Levy, la jeta sur son épaule comme un vulgaire sac, et reprit sa route, les bagages dans l’autre main, en faisant attention à ne pas croiser de représentant de l’ordre.

- Lâche-moi, reprit la plus petite sur le même ton.

Elle craignait qu’il ne la déposât dans un train et la laissât ainsi seule avant de partir. Elle frappa légèrement son dos de son poing, sa force encore diminuée par son état d’esprit et il resserra sa prise.

C’est à ce moment qu’elle remarqua qu’il prenait la direction opposée de celle de la gare. Le soulagement l’envahit et elle se détendit imperceptiblement. Elle posa ses coudes sur le dos du jeune homme et cessa définitivement toute lutte, repassant encore et encore dans sa tête la phrase qui l’avait fait changer d’avis. « Ne me blesse pas encore ! ».

Gajeel marchait d’un bon pas, pas handicapé le moins du monde par le poids plume de la mage aux mots. Il ne savait pas exactement où il allait, si ce n’était le plus loin possible de la civilisation. Et d’ailleurs, pourquoi il emmenait Levy ?

« Ne me blesse pas encore ! ». Ah, oui, c’était pour cette raison. Un rire jaune le secoua. Elle savait taper là où ça faisait mal, mine de rien, la p’tite. Il serra les dents. Pourquoi diable ces simples mots lui donnaient-ils autant de responsabilités ? Et plus important : pourquoi se sentait-il concerné par ce que pouvait ressentir cette fille ? Il fronça les sourcils, en quête de réponse. Certes, il éprouvait quelques légers regrets à l’avoir attaquée pour provoquer cette guerre inter-guildes, mais de là à l’emmener avec lui juste parce qu’elle avait prononcé ces quelques mots.

« Elle m’énerve » pensa finalement le chasseur de dragons qui ne trouvait pas d’explication à son comportement qu’il qualifiait lui-même de totalement débile.

Des arbres se profilèrent à l’horizon et il accéléra le pas. Arrivé dans la forêt, il évita soigneusement la direction de l’endroit où ils s’étaient battus contre les Cursed Angels et laissa son instinct prendre le dessus. Divers odeurs émanaient du sentier qui menait à la clairière, sans doute celles des membres du Conseil, mieux valait donc éviter ce chemin. A sa gauche, un bruit cristallin continu attira son attention, et il partit dans cette direction, une Levy assoupie négligemment posée sur l’épaule. Il la repositionna de manière à ce qu’elle ne pendît pas dans le vide et mit la tête de la jeune fille contre son épaule histoire qu’elle ne fût pas courbaturée en se réveillant : une fille endolorie aurait été encore plus dure à supporter, même s’il n’avait pas à se plaindre de ce côté. Elle avait beau être bornée, elle était tout de même de compagnie agréable, il fallait bien lui reconnaître ça.

Il était là !

Le ruisseau qu’il avait entendu coulait paisiblement sous ses yeux. Une idée éclaira alors celui aux cheveux ébène et il continua sa route en remontant en amont, marchant dans le ruisseau pour effacer toute trace de son passage. Le cours d’eau le mena jusqu’à une cascade dissimulée dans la végétation importante. Devant s’étendait un petit étang assez profond pour qu’il n’y ait plus pied en son milieu. Il longea la cascade en passant une main sur la roche. Quelque chose clochait dans le bruit de l’eau… Là !

Un sourire fier étira les lèvres de Gajeel. La cascade, bruyante et puissante, dissimulait une grotte peu profonde, mais assez spacieuse pour qu’ils puissent y loger quelques temps.

Il lança leurs bagages sans ménagement réel et posa les yeux sur la jeune fille endormie contre lui. D’une main, il se débrouilla pour ôter son manteau et en recouvrit la jeune fille pour passer l’épaisse couche d’eau qui tombait. Hélas ce ne fut pas assez pour ne pas la dérange. Il était vrai que des trombes d’eau s’abattant soudainement sur votre tête, même protégée, était un excellent moyen de se réveiller.

La petite fée cria et se recroqueville légèrement en tenant le vêtement contre elle. Elle ouvrit brusquement les yeux et observa son environnement. C’était peu éclairé et elle pouvait distinguer un bruit d’eau qui résonnait. Ensuite, elle était trempée et quelque chose la recouvrait. Elle était également assise, collée contre quelque chose de chaud, et également mouillé. Vivant.

Levy sauta des bras de Gajeel sans voir quoi que ce soit, et s’étala sur le sol dur dans un bruit sourd.

- Tu peux pas faire attention, la réprimanda une voix masculine qu’elle reconnut.

Le « quelque chose de chaud », donc.

Elle palpa un peu ce qui l’avait recouverte et en déduit qu’il s’agissait d’un vêtement, encore non identifié à cause de la pénombre.

Sa vue s’habitua un peu et elle put distinguer la roche dont les murs étaient faits, et aperçut leurs valises contre un autre mur dans une position qui suggérait qu’elles n’y avaient pas été délicatement entreposées.

- Où sommes-nous ? demanda-t-elle.

- Dans un coin de la forêt suffisamment éloigné pour qu’on ne t’entende pas crier, déclara le dragon slayer d’une voix sombre.

Levy frissonna et un léger rire reconnaissable entre mille suivit cette réaction.

- Je ne pense pas qu’on pourra nous retrouver ici avant un petit moment, ajouta l’autre.

La jeune fille hocha la tête et entreprit l’exploration des lieux. Lorsqu’elle atteignit la paroi du fond, elle pouvait toujours clairement discerner la silhouette de son partenaire. Elle coula un regard vers lui.

La grotte était petite, sombre, spartiate, mais ça lui plaisait ! Elle qui pourtant détestait l’obscurité. Ça lui rappelait lorsqu’elle devait partager d’étroits logements de fortune avec Jet et Droy.

Mais oui ! Jet et Droy ! Ils allaient s’inquiéter !

- Dis-moi, Lucy te connait bien, non ? s’enquit Gajeel à l’adresse de Levy.

- Je pense que oui, pourquoi cette question ?

- Dans ce cas, elle aura sûrement deviné ce que tu avais prévu, et donc ils connaissent la décision que tu as prise, expliqua-t-il en repassant de l’autre côté de la cascade.

Il avait pu déceler la lueur d’incertitude dans ses yeux, et finalement, cette explication improvisée tenait la route. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il s’étonnait lui-même, parfois !

 


 

- Gajeel, commença Levy en se raclant la gorge. Je vais me laver alors… Reste là !

Elle franchit la cascade et partit dans l’étang bordant la cascade, le visage soudainement pivoine. Mais qu’est-ce qu’elle croyait ?

Le dragon slayer souffla bruyamment. Maintenant qu’elle avait dit ça, il ne pouvait pas s’empêcher de jeter quelques coups d’œil vers la cascade. Même avec sa vue surdéveloppée, il apercevait à peine la silhouette de la jeune fille à travers l’épaisseur de l’eau. Nouveau soupir.

Elle ne tarda pas à revenir, enveloppée dans une serviette trempée. Elle passa devant lui en fixant son but, et s’agenouilla face à sa valise. Ordonnant au chasseur de se retourner d’une voix autoritaire qui le fit lever les yeux au ciel –sans oublier son ironique « T’es déjà tellement petite que j’ai du mal à te voir »-, elle se changea et s’affaira à un petit rangement de sa valise.

Gajeel posa de nouveau les yeux sur elle.

- Pourquoi t’as tenu à m’accompagner ? grogna-t-il.

Le fait qu’il commençât à avoir faim n’allait pas améliorer sa sociabilité déjà désastreuse.

- Je ne voulais pas te laisser seul… pas vu le contexte actuel, murmura Levy en s’occupant toujours de ses bagages.

Le brun resta sceptique. C’était quoi cette manie de se soucier de lui ? Tout ça était nouveau pour lui, et il trouvait frustrant de voir quelqu’un penser à lui autrement qu’avec des envies de meurtre. Il fronça les sourcils en fixant le dos de la mage.

- Je peux me débrouiller seul sans problème, répliqua-t-il d’un ton posé.

- Je n’en doute pas, souffla l’autre. Mais je ne peux pas laisser tomber un ami.

« Un ami ? »

Gajeel haussa un sourcil. Impossible. Il ouvrit la bouche pour répliquer mais fut interrompu avant de pouvoir prononcer une seule syllabe.

- Eh, c’est quoi, ça ? continua la jeune fille en haussa le ton.

Un flacon au liquide clair étincela dans le creux de sa main. Les yeux de la magicienne s’écarquillèrent. Elle tourna la tête vers Gajeel, une idée en tête, les yeux ronds.

Toujours à genoux, elle se releva à la hâte, manqua de trébucher, se retint avec sa main libre tout en courant vers Gajeel, et arriva finalement saine et sauve près de lui dans  un bruit sourd et un nuage de poussière.

- Bois ça ! ordonna-t-elle.

Quelque chose brillait dans ses yeux noisette.

- C’est quoi, ce truc ? se méfia le plus grand en faisant une tête assez comique.

- « Animorphose » ! Ça transforme une personne en animal pour une durée limitée. Ça pourrait te sauver ! triompha-t-elle. Natsu était une salamandre… Je me demande ce que toi tu seras…

Ils voyaient tous deux un reptile féroce dans leur esprit.

Toujours prudent, Gajeel attrapa le flacon de verre et but une gorgée. Ça n’était pas si mauvais, finalement. Il attendit quelques minutes et conclut sur un « Ça ne fonctionne pas, ton truc ! ».

Levy retourna vers la valise, à la recherche de la note qui accompagnait le breuvage.

- Pourtant on a bien respecté tout ce qui est…

Elle s’interrompit pour crier, les yeux grands ouverts à cause de la peur. Elle regarda aux alentours et reposa les yeux sur ce qui se dressait devant elle. Prenant une grande inspiration, elle déglutit et reprit la parole :

- Gajeel ?

Les oreilles de l’animal qui se dressait devant elle bougèrent.

- C’est quoi, ça ? J’ai rapetissé ou quoi ?! gronda-t-il.

C’était bien lui, aucun doute là-dessus.

La petite mage s’approcha doucement et s’assit face à lui, les yeux brillants de curiosité. Devant elle se dressait fièrement un grand loup noir à la fourrure luisante et soyeuse. Les vêtements du mage étaient toujours sur lui, déchirés par le changement de morphologie. Ses deux yeux rubis gardaient une pointe d’irritation et il devint méfiant quand elle tendit la main vers lui. Un grognement s’éleva mais elle n’y prêta pas attention.

Ses doigts effleurèrent avec hésitation le pelage de l’animal. « Est-ce que ses cheveux ont la même texture ? » songea-t-elle distraitement. C’était doux. Elle laissa glisser sa main jusqu’à une oreille de l’animal.

Gajeel s’ébroua et recula précipitamment jusqu’à la cascade. Il trébucha plusieurs fois sur les deux mètres qui le séparaient de l’eau, pas habitué à se déplacer avec ce nouveau corps.

- C’est quoi, ça ? hurla-t-il en voyant son reflet.

Il gronda encore plus fort et Levy posa une main sur son dos. Elle lui ôta son manteau.

- On va avoir un problème… Comment tu comptes prétendre être un animal avec ces vêtements ? soupira-t-elle.

Elle indiqua au garçon de ne pas bouger –ce qu’il prit mal-, et fit glisser ses doigts sur le débardeur déchiré. Irrécupérable vu l’état. Un coup sec dessus et… Voilà, il était totalement déchiré. Cependant, en voyant les bords cloutés du col, elle eut une nouvelle idée.

- Grâce à l’enchantement que j’ai créé contre Anya, je sais comment faire en sorte qu’on ne puisse pas utiliser la magie sur toi, néanmoins…

Elle parvint à transformer le col en collier et enchanta ce dernier.

- Pas question ! Je ne suis pas un chien !!

Levy le détailla des pieds –ou plutôt des pattes- à la tête avec un petit sourire. Une nouvelle fois, le loup gronda et elle ne put s’empêcher de rire. Son poil se hérissa et il partit en chancelant jusqu’à un amas de rochers dans la caverne, se demandant combien de temps l’effet de cette satanée potion allait mettre à se dissiper. Il n’allait tout de même pas garder ce corps définitivement ?!

Bientôt, la nuit tomba, et avec elle les espoirs de Gajeel qui se demandait de plus en plus s’il n’allait pas falloir trouver un antidote. Il se mit à faire les cent pas en tournant en rond jusqu’à ce que Levy lui assurât qu’il retrouverait certainement son apparence pendant la nuit.

La jeune fille improvisa un matelas aussi confortable que pussent l’être des plantes surmontées de vêtements. Elle s’allongea dessus et le dragon slayer la rejoignit bientôt sans ajouter un mot. Il posa sa truffe humide dans la nuque de la jeune fille qui frissonna. Son souffle soulevait ses cheveux à chaque expiration et ne tarda pas à la refroidir. Inconsciemment, elle se colla un peu plus au corps chaud du canidé, se demandant si la transformation lui apportait des instincts animaux ou non.

Son esprit lui rappela la manière dont elle avait d’abord imaginé la forme animale du jeune homme.

« Un reptile… C’est à cause de son côté froid et distant, sans doute. Et dangereux. Mais en réalité… », elle se concentra sur celui qui s’était assoupi contre elle, toujours muet depuis la tombée de la nuit. « C’est un loup solitaire… Mais tous les loups ont besoin d’une meute. »

Un sourire pensif s’épanouit sur ses lèvres tandis qu’elle s’endormait peu à peu.

« Animorphose… Métamorphose… Anima…Mais oui, c’est bien sûr !! » La lumière se fit dans son esprit. « La potion ne transforme pas véritablement en animal : elle révèle la véritable forme de l’âme ! « Anima », comme l’esprit, l’âme en latin !! »

C’est sur cette révélation soudaine qu’elle sombra totalement dans le sommeil sans se départir de son sourire. Un loup, hein ?

Levy fut réveillée par les rayons du soleil qui se reflétaient sur la chute d’eau. Elle était couchée sur le côté, mais quelque chose entravait ses mouvements. Un… Un bras ?! Elle tenta de s’échapper, sans succès. Ecrasée par une masse de muscle, elle attendit qu’il se réveille, renfrognée.

 


 

Gajeel grogna furieusement. Non seulement il devait s’habituer à marcher avec ce nouveau corps de loup –Levy avait insisté pour qu’il reprît une gorgée avant de sortir chercher de la nourriture avec elle- mais en plus il devait porter ce collier comme un bon toutou.

- Arrête de râler et aide-moi à trouver des trucs comestibles ! le pria encore celle aux cheveux bleus.

- Tu veux pas non plus que j’aille chasser du lapin ! railla l’autre sans contenir sa colère.

Elle lui lança un regard amusé qui signifiait que ça serait utile, en effet.

- Je suis peut-être un loup, mais je n’en suis pas moins dangereux.

Levy ne répondit pas. Il avait raison sur ce point. Il ne pouvait plus utiliser la magie, mais même sous cette forme qu’il commençait à peine à maîtriser, il pouvait très bien se battre. Elle s’assit brusquement par terre et soupira. Avec cette solution que le loup trouvait humiliante, ils s’étaient finalement bien plus éloignés que ce à quoi elle s’était attendue.

L’animal à la fourrure noire serra les mâchoires. Il finit par s’asseoir près d’elle, et lui indiqua qu’il sentait une odeur de baies vers l’Ouest. Elle se redressa, l’air toujours un peu triste, et marcha aux côtés de Gajeel dans la direction qu’il lui montrait.

Cependant, le vent avait tourné, et ni le brun ni son amie ne prévirent le désastre qui se passa ensuite.

Un membre du Conseil apparut de nulle part, l’air aussi surpris qu’eux de trouver quelqu’un dans les parages. Il dévisagea longuement la jeune fille qui n’osait plus faire un seul mouvement et un sourire lubrique s’étendit sur son visage. C’est alors qu’il posa les yeux sur Gajeel. Son regard se fit plus mauvais, et il fronça les sourcils avant de sourire comme s’il venait de comprendre quelque chose. Il ouvrit la bouche, et déclara d’une voix sceptique et supérieure :

- Tiens, tiens… Est-ce vraiment un chien, que nous avons là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

J'en suis au chapitre 12 j'ai pas encore eut le temps de tout lire mais je comment quand même! Ta fic est toujours aussi génial ^^  j'ai beaucoup aimé le chapitre de l'entrainement (le 11 il me semble) et j'adore le nouveau surnom de Levy xD enfin bon vivement que je lise la suite :3

 

1378107193-jerald55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'adore ta fanfiction, elle est absolument génial ! Au début je n'avais pas de compte et du coup je ne te laissait pas de commentaires mais je te suis depuis presque le tout début. :)

J'ai adoré quand Gajeel s'est transformé en espèce de chien-loup, et évidemment ça m'a fait pensé à Natsu transformé en salamandre. Le bracelet que Lucy a donné à Levy est très astucieux et utile. Est-il dans le manga ? Sinon, très belle trouvaille ! ;)

Bref, j'adore ! :D

Bye ;) ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas dans le manga, juste une invention plus pratique que les lacrima de communication ! x3

 

Sinon, désolée pour le retard de publication, mais j'ai du boulot en ce moment...

 

Ah ok d'accord, ça casse tout mes délires là xD

T'auras pas une p'tite image ou un p'tit dessin pour voir à quoi ça ressemble ?

Cet objet m'intrigue beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 15 ~ Sköll

 

Levy se crispa ostensiblement. Pas déjà ? Ça faisait à peine deux jours qu’ils étaient en fuite, tout n’allait pas déjà s’effondrer ? Elle n’était pas incapable de veiller sur les autres à ce point…

Quelques gouttes de sueur commencèrent à perler sur le visage de la jeune mage. Le « chien » aboya. Elle devait se ressaisir. Le garde ne semblait pas être un mage, c’était une bonne chose. Maintenant il lui fallait une excuse.

Un Esprit ? Non, avec le collier qui camouflait et empêchait qu’on utilisât la magie sur lui, c’était impossible. D’autant plus que cette excuse leur faisait courir un énorme risque : les Esprits ne mouraient pas, ils retournaient dans leur monde. Par conséquent, si jamais l’homme s’en prenait à Gajeel, leur couverture tomberait, et ce dernier serait gravement blessé.

Mais comment déguiser un loup en chien ? Au moins avait-il obtenu du mage qu’il ôtât ses habits pour ne pas les garder sous sa forme lupine – ce qui impliquait qu’ils avaient un temps limité de liberté de mouvements. Son esprit travaillait à toute allure et les solutions et leurs limites s’y bousculaient à toute vitesse.

Elle coula un bref regard sur son ami et un mensonge apparut de lui-même. Quelques détails vinrent s’y ajouter et elle parla d’une voix pleine d’assurance – car pour faire qu’un mensonge sonnât vrai, il fallait toujours y croire un peu soi-même.

- Bien entendu ! J’avoue qu’on me dit souvent qu’il ressemble à un loup. A vrai dire, c’est un Groenendael, j’aime beaucoup cette race, elle a conservé un côté sauvage.

Le garde fronça les sourcils. Il avança d’un pas dans leur direction et fit un geste vers Levy.

- Tu ne voudrais pas le ramener chez toi ? Et puis, tu sais, ce n’est pas très sûr ici, un meurtre a été commis il y a peu dans les parages.

La jeune fille frémit mais sourit. C’était l’occasion idéale pour essayer de lui soutirer des informations ! Mais comment ?

- Ne vous inquiétez pas, mon chien me protège.

Le garde restait sceptique à propos du « chien » en question.

- Tu n’as pas l’air d’être au courant, alors…

Elle pencha la tête sur le côté, et Gajeel s’assit sans cesser de dévisager l’homme de son regard humain qu’il savait si dérangeant, y compris en temps normal.

- Un dangereux criminel a vaincu une guilde importante à lui tout seul, et il a tué un de ses membres. Une petite fille.

Angie ?! Levy resta pétrifiée. C’était elle qui était morte… Elle lâcha un hoquet horrifié. A côté d’elle, même le chien à l’allure démoniaque semblait choqué.

L’homme sortit une photo de sa poche en déclarant qu’il s’agissait du criminel en question, un portrait peu flatteur de Gajeel du temps où il n’avait pas encore rejoint la guilde de Makarov. Le loup lâcha un grognement bref.

Levy, elle, était restée bloquée sur la mort d’Angie. Puis autre chose lui revint en mémoire : selon l’histoire, Gajeel avait donc anéanti Cursed Angels à lui tout seul. Donc, elle avait été oubliée, supprimée. Sympathique.

- Je vous préviendrai si jamais je le croise. C’est effrayant le nombre de dangereux criminels qui peuvent rôder… assura-t-elle d’une voix sincère.

L’autre reposa encore les yeux sur le loup. Il semblait vraiment le déranger, et le fait que ce dernier fixât sa « maîtresse » d’un œil mauvais n’allait certainement pas l’aider.

L’homme tendit de nouveau le bras en un geste brusque en direction de Levy. Cette dernière n’eût pas le temps de réagir. « Le nombre de dangereux criminels… »… Cet homme louche aurait-il pu en faire partie ? Sa tentative échoua quand le « Groenendael » se mit en travers de sa route. Il fit claquer sa mâchoire à quelques centimètres à peine des phalanges de l’inconnu et gronda férocement, se retenant pour ne pas lui dire ce qu’il pensait de lui.

Le visage de l’étranger vira au blanc et ses yeux s’écarquillèrent.

« Gajeel ! » se retint violemment de crier Levy.

Elle l’attrapa par le collier et tira en arrière son coéquipier hors de lui. Il poussa un grognement de contestation et aboya violemment après elle. « Dites-moi qu’il ne devient pas vraiment un loup » pria-t-elle intérieurement en repensant à la mise en garde qu’avait faite le gérant de la boutique de magie.

- Il est très possessif, ce chien, bafouilla l’étranger avec un rire nerveux en passant une main dans sa nuque.

- Je dirais plutôt « protecteur », le reprit Levy avec un sourire crispé.

- Non, non, je suis formel, il ne supporte pas que j’ose t’approcher. Avec un animal pareil, tu es à l’abri des brigands, déglutit l’homme en face d’eux en fronçant imperceptiblement les sourcils.

Imperceptiblement pour un humain ou un mage normal, pas pour un dragon slayer. Toujours mauvais, celui-ci s’assit en fixant l’autre. La jeune fille qui l’accompagnait n’avait toujours pas lâché son collier qu’elle serrait fermement. Elle s’agenouilla à côté de son « chien » avec un regard qui signifiait « Ne fais pas de bêtise ! » et sourit gentiment à celui qui se tenait toujours debout.

- Vous savez, être debout pour lui signifie que vous le dominez, improvisa-t-elle, et comme vous avez pu le constater il déteste ça… Vous ne voudriez pas qu’il vous saute dessus, n’est-ce pas ?

L’autre considéra sa proposition d’un œil méfiant, mais finit par s’asseoir en tailleur quand le loup lui montra les crocs. Gajeel se détendit imperceptiblement : assis, un humain avait une liberté de mouvements plus restreinte – contrairement à lui à ce moment précis. Levy passa calmement une main dans sa fourrure pour lui faire comprendre qu’il devait se calmer, et elle eut l’illusion de voir le loup remuer la queue. Bizarre. Etrange. Effrayant. « Pitié, dites-moi que c’est toujours Gajeel » répéta-t-elle dans son esprit.

- Il a un regard si expressif, c’en est dérangeant, déclara l’homme en uniforme comme pour lui-même.

Gajeel aboya férocement et se projeta en avant. La jeune fille dut passer ses bras autour du cou du loup pour le retenir. Il avait une sacrée force !

- Au fait, quel est son nom ? continua l’autre sans remarquer qu’il vexait l’ « animal ».

Gajeel pencha la tête vers Levy qui eut l’impression d’être transpercée de part en part. « C’est vrai, quel est mon nom ? » lisait-elle dans ces yeux rouges pleins de moquerie et teintés d’une pointe de menace.

Elle le fixa quelques instants et répondit sans le quitter des yeux.

- Il s’appelle Sköll, ça lui va bien, vous ne pensez pas ?

Blasé. Oui, le nouvellement baptisé « Sköll » était blasé ! Levy esquissa un léger sourire et releva les yeux vers la cime des arbres d’un air tout à fait innocent.

C’était quoi, ce nom qu’elle lui avait trouvé ? Et d’où ça sortait, encore ? Il n’était même pas sûr de pouvoir le retenir…

- Mais dis-moi… Il doit pas mal perdre ses poils, celui-là, continua l’étranger.

Celle aux cheveux bleus sentit le poil de « Sköll » se hérisser. Le garde faisait-il exprès d’avancer en terrain miné ? Soupçonnait-il quelque chose ? Peut-être pas, c’était sur Levy qu’était posé son regard. Elle frémit légèrement.

- Ca n’est pas un problème, j’aime bien les chiens, répondit-elle aussitôt.

Elle préférait les oiseaux, mais bon…

- Et il est propre, au moins, il a tous ses vaccins ? Parce qu’avant j’avais un chien, et il était toujours en train de pisser sur la moquette, raconta l’autre sur un ton un peu plus familier.

Levy ne put retenir un rire franc tandis que Gajeel grondait de plus en plus fort. Elle serra le chien-loup contre elle et le caresse sur la tête comme lui aimait lui ébouriffer les cheveux.

- Non, non, il est parfaitement propre ! Et le véto, je dois m’en occuper cette semaine, assura-t-elle en coulant un regard à Gajeel.

Que c’était bon de pouvoir se venger de toutes les petites piques qu’il lui faisait continuellement sans qu’elle pût répliquer ! A cette pensée, elle ressentit tout de même une once de culpabilité. Ca ne devait pas être facile pour lui… Après quelques secondes, elle osa lui lancer un regard désolé auquel il répondit en montrant les crocs. Elle allait le sentir passer, ce coup-là. « Dans ce cas, autant en profiter » conclut la jeune fille.

- Par contre, je dois vous avouer qu’il a un net penchant pour les flaques de boue, soupira-t-elle de manière théâtrale.

Le garde rit, toute trace de méfiance envolée.

- Enfin, malgré tous leurs défauts, on les aime quand même ! termina l’homme anonyme.

Levy hocha la tête et resserra son étreinte contre le loup. C’était beaucoup plus facile, lorsqu’il n’était pas humain, elle en venait presque à oublier sa vraie identité.

Elle plongea sa tête dans la fourrure ébène et inspira profondément. C’était toujours son odeur, celle de Gajeel, elle pouvait la reconnaître sans difficulté. Un soupir fit voler ses cheveux et elle se dégagea vivement, les joues légèrement rosies. Elle n’osa plus poser les yeux sur le loup et se cacha le visage de ses cheveux.

Le représentant de l’ordre, devenu plus ou moins pacifique, se redressa soudainement et épousseta ses vêtements. Il tendit ensuite la main à Levy pour l’aider à se relever, en galant homme.

- J’ai une petite femelle, tu devrais me contacter un de ces jours, on les ferait se rencontrer, proposa-t-il. Ce serait l’occasion de faire connaissance pendant que nos chiens s’amusent !

Levy eut un sourire crispé en comprenant le sous-entendu, que ce fût pour les chiens ou pour elle – l’homme avait en tête les mêmes desseins pour les deux espèces. La lueur lubrique était revenue dans les yeux de l’homme qui n’avait toujours pas lâché la main de la mage. Cette dernière commençait d’ailleurs à paniquer légèrement. Sköll aboya férocement en se jetant sur l’homme. Il se positionna sur lui de tout son poids et lui montra les crocs sans cesser de le menacer à une distance réduite de son visage. Levy était tombée elle aussi, toujours harponnée contre son gré. Au moins la chute avait-elle eu du bon : elle avait pu se libérer – moyennant un craquement inquiétant du poignet de l’homme quand elle était tombée dessus. Le loup ouvrit la gueule et commença à prendre de l’élan pour mordre.

- Arrête ! hurla la jeune fille en se jetant sur lui.

Ils roulèrent à terre un mètre plus loin et l’autre profita du fait qu’elle entravât le chien pour fuir sans demander son reste.

Une minute, puis deux passèrent ainsi sans que Levy ne décidât à bouger du corps chaud du loup. Elle serra la douce fourrure noire dans ses mains et quelques larmes coulèrent sur ses joues.

- Fais pas ça, idiot, sanglota-t-elle.

Après un moment qui parut une éternité, elle se releva et se mit en chemin vers la grotte où ils logeaient en abandonnant les récoltes, accompagnée par le loup muet.

- Gajeel, dis quelque chose… souffla-t-elle après quelques temps de marche.

Elle avait peur, elle ne savait pas si à côté d’elle se dressait Gajeel, ou Sköll, un simple loup.

La seule chose qui lui répondit fut le silence. Pas un silence gêné, pas un silence pesant, le silence, rien de plus.

Elle s’arrêta, la tête baissée, et réprima un frisson. Le visage toujours caché, elle supplia d’une voix incertaine :

- Gajeel, dis-moi que c’est toujours toi.

Nouveau silence. Le loup reprit sa marche vers la grotte.

Un sourire triste, fataliste, s’épanouit sur le visage de la jeune fille et elle reprit sa marche. Elle s’était battue pour ne pas perdre Gajeel, et au final il avait disparu ? Il avait été remplacé par un loup ?

Trop fatiguée pour verser de nouvelles larmes, elle resta muette jusqu’à ce que quelque chose attirât son attention. Sköll s’était brusquement arrêté dans son élan, figé comme une statue.

Il se courba et Levy, restée en arrière, se figea elle aussi. Elle cligna des yeux. Explosion. Nuage de fumée.

- Gajeel ! hurla-t-elle en se jetant sur celui qui venait de retrouver son apparence.

Attrapant son bras, elle se serra convulsivement contre lui, frêle et tremblante, les yeux fermés.

- J’ai cru que tu resterais un loup toute ta vie, bégaya-t-elle sans bouger.

Une main hésitante se posa dans son dos et elle sut qu’il n’était plus en colère. Puis, Gajeel se racla la gorge et prit la parole :

- Euh, Levy… commença-t-il d’une voix rauque après avoir passé un trop long moment à grogner et aboyer – ses cordes vocales changeaient avec la transformation, créant également ce genre d’effets secondaires. T’es consciente que je suis à poil ?

Elle se figea brusquement, ayant jusque là négligé ce petit détail, et fit un énorme bond en arrière en gardant les yeux bien fermés.

- D-Désolée, bafouilla-t-elle en lui tournant le dos, la tête – écarlate – posée sur les genoux. C-Comment on rentre ?

 

▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩

 

Le trajet retour fut pour le moins pénible, que ce fût pour le jeune homme ou pour la jeune fille qui l’accompagnait en marchant en éclaireuse. Elle marchait en tête sans se retourner, guettant l’arrivée d’un étranger et tâchant de se focaliser sur autre chose que l’envie irrépressible de rire qui la prenait chaque fois qu’elle entendait son compagnon jurer ou se plaindre des tapis d’aiguilles de conifères qu’il devait traverser pieds nus.

Bien entendu, elle se doutait que ça ne lui faisait pas vraiment mal, c’était tout au plus désagréable, mais elle devait avouer que dans le silence environnant, le son de sa voix était la meilleure des compagnies. Elle lui répondait alors gentiment qu’ils étaient bientôt arrivés, ce à quoi il répliquait que si lui ne pouvait pas entendre le bruit de l’eau, c’était totalement impossible qu’ils fussent à destination.

Une fois arrivée à la caverne après moultes péripéties, Levy attendit patiemment que son compagnon quitte sa tenue d’Adam pour en revêtir une autre plus descente avant de se retourner. C’est avec une grande surprise qu’elle constata alors qu’il arborait une mine plus que renfrognée qui contrastait totalement avec l’air surpris et gêné qu’il avait eu quand elle lui avait sauté dessus.

A cette pensée, Levy rougit légèrement. Elle inspira deux longues fois pour se ressaisir et parla clairement, la tête toutefois baissée :

- J’ai fait quelque chose de mal ?

Gajeel sursauta. Il parut surpris, puis son masque d’impassibilité maussade reprit place sur le visage beaucoup trop sérieux au goût de la jeune fille de l’acariâtre Dragon Slayer.

- Ca sort d’où ? maugréa-t-il après quelques minutes de silence en regardant l’eau.

- J-Je… Tu ne me parles plus, enfin… bafouilla la pauvre Levy.

- Je te parle de ce nom à coucher dehors ! grogna Gajeel sans se retourner, la tête rentrée dans les épaules en signe de mécontentement.

Tel qu’elle le voyait, Levy pouvait jurer qu’il fusillait le sol du regard. Cependant, elle fut soulagée de savoir que ce n’était pas directement de sa faute. Le Dragon Slayer était frustré de ne pas comprendre, et ça, elle pouvait aisément le remarquer. Un léger sourire s’épanouit sur ses lèvres et elle s’assit au sol avant de commencer son récit.

- Tout d’abord, j’ai pensé à « Skull », débuta Levy, « le crâne », en anglais. Puis, tout naturellement, Sköll s’est imposé à mon esprit.

Son regard se porta sur une pierre devant elle. Sa voix prit un ton de plus en plus profond, et Gajeel se retourna pour l’observer. Elle semblait ailleurs, perdue dans ses pensées.

- « Ils dévoreront les astres, se gorgeront de la chair des hommes promis à la mort, et disperseront leur sang dans tout l'univers. Alors, dans les étés qui suivront, le soleil sera voilé de noir et les vents se déchaîneront en affreuses tempêtes. », débuta la grande lectrice.

Interpelé par la façon dont elle narrait les choses, l’homme qui se nourrissait de métal s’assit face à elle, ce qu’elle ne sembla même pas remarquer, plongée dans son récit de plus en plus captivant.

- C’est un extrait de la prophétie concernant Sköll, l’un des Managarm. Il s’agit de l’un des deux Loups de la Lune, dans les légendes nordiques. Son nom signifie « Répulsion ». Il est le frère d’Hati, la « Haine », fils de Fenrir. Sköll est associé au Soleil, Hati à la Lune et Fenrir aux Astres. Dans la légende, les Managarm prennent la vie des mourants et se nourrissent de la chair des cadavres.

Gajeel lui-même frissonna. Il avait du mal à reconnaître Levy, cette fragile petite chose, quand elle parlait sur un ton si calme et profond de choses si atroces, même pour lui qui avait vécu à Phantom Lord.

- On raconte qu’à la fin des temps, le Ragnarök, ils avaleront la Lune, le Soleil et les Astres, ils aspergeront le ciel et le trône des Dieux de sang et provoqueront le chaos… « Ils dévoreront les astres, se gorgeront de la chair des hommes promis à la mort, et disperseront leur sang dans tout l'univers. Alors, dans les étés qui suivront, le soleil sera voilé de noir et les vents se déchaîneront en affreuses tempêtes. », répéta-t-elle enfin en relevant ses grands yeux noisettes brillants vers le Dragon Slayer qui la dévisageait. Voilà d’où vient ton nom, Kurogane No Gajeel.

Elle termina sur ce même ton profond et solennel, qu’elle avait employé en contant cette légende nordique, d’une voix telle que celle employée par les oracles. Effrayante, captivante, intense. Des émotions assez semblables à ce qu’elle ressentait en regardant le chasseur de dragons, fier et imposant, qui se dressait devant elle d’un air ahuri.

- Ah ouais…

Il ne trouva rien d’autre à dire pendant deux minutes puis lui décocha un sourire en coin tel que lui seul savait les faire.

- Et t’as trouvé ça comme ça ?

Levy sourit. Un sourire éclatant de jeune fille heureuse.

- Ne jamais sous-estimer l’imagination d’une lectrice aguerrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super chapitre mais qui reste celui que j'aime le moins de tous. Peut_être à cause de sa longueur ou du fait que Gajeel soit la plupart du chapitre en chien-loup ? Je pencherais vers la deuxième explication car j'ai vraiment adoré quand il s'est retransformé qu'il a rappelé à Levy qu'il était à poil x)

En tout cas, j'ai hate de voir la suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo vient de là, aussi ! xD C'est le surnom de Gajeel dans la VO, comme Natsu qui est Salamander.

 

"Kurogane No Feari" -> "Kurogane No Gajeel" (Kurogane c'est Acier Noir et donc Gajeel d'Acier Noir, quoi) + "Feari Teiru" (Fairy Tail / Queue de Fée)

Donc moi : "La Fée d'Acier Noir"

 

EDIT :

 

@LevyRedB : J'ai essayé de te dessiner le bracelet tel que je le vois. Ca serait en pierres vertes, un peu transparentes d'où les effets de lumière que j'ai tenté de refaire. Par contre c'est du crayon de bois, donc imagine en vert ! (Je sais, on voit pas terrible...)

1379271135-dscn55562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 16 ~ Course Poursuite

 

Plusieurs jours passèrent ainsi durant lesquels aucun incident ne vint perturber le quotidien des deux mages. Une routine commença bientôt à s’installer : chaque matin, Gajeel se réveillait le premier puis attendait patiemment que la jeune mage s’éveille à son tour. Une fois debout, celle-ci allait cueillir des baies, les lavait, et s’occupait de leur préparer un repas convenable. Quand l’envie le prenait, Gajeel buvait quelques gorgées d’ « Animorphose », et allait chasser du gibier – il ne pouvait prendre le risque de sortir sous son apparence humaine, d’autant plus que la forêt se trouvait être de plus en plus fréquentée depuis la mort d’Angie.

Levy, petite et légère, avait la discrétion suffisante pour se risquer hors de la grotte. Dès qu’elle entendait des pas ou des voix, elle pouvait aisément se dissimuler dans un buisson ou derrière la végétation. Dernièrement, elle avait même pris le réflexe de grimper aux arbres, ce qui lui évitait également la mauvaise compagnie des gros animaux sauvages tels que les loups, les cerfs… ou même ces dangereux pervers de Balkans des forêts.

Gajeel, lui, n’avait d’autre choix que de rester dans la caverne toute la journée, étant trop grand pour se dissimuler, trop massif pour être discret mais surtout, bien trop fier pour se cacher des ennemis. Et cette situation commençait vraiment à lui peser. Il avait l’impression de vivre aux crochets de Levy. La fuite était une solution qu’il détestait plus que tout, il aurait encore préféré se mettre à dos le Conseil au grand complet plutôt que de continuer encore une journée de plus ainsi. Ce fut ce qu’il avait l’intention de dire à Levy quand celle-ci passa la cascade plus tôt que prévu, l’air totalement affolée.

- Gajeel ! hurla-t-elle en trébuchant sur la flaque d’eau qui gouttait de ses vêtements détrempés.

Elle se retrouva face contre terre, allongée de tout son long, recouverte de poussière et de terre comme si elle n’avait cessé de tomber durant tout le trajet menant à leur cachette. Cette hypothèse fut bien vite confirmée par les nombreuses égratignures que la petite mage arborait, tout particulièrement au niveau des paumes et des genoux, signe qu’elle était tombée plus d’une fois. Quelques plaies étaient à vif et un fin filet de sang coulait de l’un de ses pommettes, mêlé à la terre et aux larmes.

Le Dragon Slayer se précipita sur elle, alerté et inquiet pour la santé de la frêle jeune fille. Il la redressa brusquement, bien trop éprouvé pour être délicat, et plongea un regard dur dans celui de Levy.

- Qu’est-ce qu’il se passe ?! gronda-t-il en se retenant violemment de la secouer.

La frêle jeune fille leva des yeux pleins de larmes vers lui.

- Ils sont tout près, souffla-t-elle d’une voix à peine audible.

Gajeel la fixa un moment sans comprendre, comme si ces paroles qu’elle lui adressait telle une condamnation n’avaient aucun sens. Puis, lentement, il la lâcha et recula de quelques centimètres d’un regard effaré, n’y croyant pas lui-même.

Quelques minutes plus tôt, il pensait à affronter le Conseil à lui seul, mais il avait oublié quelque chose. Ou plutôt quelqu’un. La petite créature tremblante, toujours prostrée face à lui, le regard vide de toute émotion, en état de choc. Il se fichait complètement de ce qu’il pouvait arriver, mais Levy n’avait pas mérité ça, elle avait simplement tenté de le protéger, comme tout bon membre de Fairy Tail.

Le Dragon Slayer prêta l’oreille aux bruits qu’il entendait autour de lui. Des pas se rapprochaient, des voix chuchotaient, criaient, aboyaient des ordres, d’autres encore se plaignaient… Mais ils se rapprochaient. Fort heureusement pour les deux hors la loi, ils n’avaient laissé aucune affaire à l’extérieur de la caverne, qui restait discrète. La seule façon dont Gajeel avait pu la repérer était le bruit de l’eau résonnant sur les parois, tant qu’aucun mage n’avait une ouïe surdéveloppée, ils ne couraient pas le risque d’être découverts.

Après avoir fixé la chétive magicienne durant une fraction de seconde, le criminel recherché avança de quelques pas et la serra contre lui dans un geste protecteur fixant l’extérieur à travers l’eau d’un air mauvais.

La fervente lectrice ne réagit d’abord pas avant de réaliser ce qu’il venait de faire. Elle étouffa un nouveau sanglot dans l’épaule du jeune homme et ferma l’un de ses poings dans son dos.

Toujours aussi sec que d’habitude, le brun lui intima le silence. Elle ferma les yeux et se concentra sur sa respiration pour se calmer.

Dehors, un groupe d’une demi-dizaine de personnes inspectait les lieux.

- Tu crois vraiment qu’ils sont passés ici ? questionna une voix masculine.

Le ton qu’il employait reflétait son état mental. Inquiet, sur ses gardes, le soldat semblait jeune et inexpérimenté, tout le contraire de la voix qui lui répondit :

- Ferme-la, arrête de te plaindre et inspecte les lieux ! Tu ne vas pas commencer à te plaindre ! Ce sont les ordres !

C’était une voix de femme. Une femme autoritaire, qui devait avoir l’habitude de tout contrôler. De par son caractère, elle devait ressembler à Erza, tout aussi dangereuse.

Au bruit lourd des pas, Gajeel déduisit qu’ils étaient accompagnés de deux hommes de forte corpulence, et d’une petite femme aux pas aériens.

- On nous a dit qu’ils avaient été repérés dans les environs, fouillez bien chaque recoins ! reprit celle qui semblait diriger le groupe.

Pour engager aussi peu de soldats, ils devaient être très puissants… Un point négatif, sachant que ni Gajeel ni Levy n’avaient rien mangé de consistant depuis un moment, ils s’étaient aussi considérablement affaiblis, et Gajeel avait refusé maintes fois que Levy ne lui fabrique de l’acier : elle était déjà assez fatiguée sans utiliser sa magie. Leur dernier vrai repas devait remonter à un peu plus d’une semaine, depuis ils n’avaient eu au menu que quelques baies et autres fruits, et un ou deux lapins que Levy s’était démenée à faire cuire.

Engager un combat serait de toute évidence suicidaire face à cinq puissants mages. Non pas que Gajeel doutât de ses capacités restantes, mais avec la jeune fille à ses côtés, il ne pouvait se permettre de la laisser être blessée en voulant l’aider.

Peu à peu, le silence revint. Les membres du Conseil devaient avoir quitté les lieux. Gajeel desserra son étreinte et sortit prudemment dehors sous sa forme lupine : si jamais quelqu’un se trouvait encore sur les lieux, un loup passerait certainement plus inaperçu.

Quelques minutes plus tard, Sköll fit son grand retour dans la caverne, sous le regard inquiet de Levy.

- Alors ?...

Le loup s’assit sur son arrière train, pencha la tête sur le côté et fixa la jeune fille en coin de ses iris rouge sang.

- Ils sont partis, articula-t-il.

Un sourire se dessina sur les babines du canidé, et Levy soupira de soulagement.

- C’est vraiment bizarre de voir un loup parler avec ta voix, Gajeel, rit-elle en posant une main sur sa tête comme il s’amusait à le faire avec elle.

Il soupira et rentra la tête dans les épaules en claquant des dents.

- Arrête ça, je ne suis pas un chien !

Leurs peurs s’évanouirent dans le rire de la jeune fille.

A quelques mètres de là, deux yeux dorés brillèrent dans le soleil couchant et un rire lugubre résonna.

 

▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩

 

- Gajeel ?

Levy frissonna, réveillée en sursaut par un brusque mouvement. Le jeune homme venait de rabattre les vêtements qui leur servaient de couverture et arborait une lueur indéchiffrable dans les yeux.

- Ne bouge pas, chuchota-t-il.

Le cœur de Levy rata un battement. Elle fixa le visage de Gajeel pendant quelques instants avant de reprendre la parole :

- Qu’est-ce qu’il se passe ?

Le Dragon Slayer fixait l’entrée de la grotte, tendu. Il se releva d’un seul geste, regarda l’intérieur de la caverne, puis posa longuement les yeux sur Levy.

- On n’a plus le temps, déclara-t-il.

Il attrapa Levy par la taille, la jeta sur son épaule et sortit de leur cachette en courant.

- Qu’est-ce qu’il se passe ?! répéta Levy, plus fort.

- Tais-toi !

La jeune fille observa la direction qu’elle et son ami quittaient en trombe. Au loin, elle apercevait une vive lumière mouvante, celle de torches portées par des hommes encapuchonnés. Les membres du Conseil.

- Comment ont-ils su ? chuchota-t-elle, effrayée, quand l’autre la posa au sol.

Légèrement essoufflé, couvert de fines cicatrices dues aux branches qui lui avaient fouetté le visage durant sa course, Gajeel la dévisagea.

- Ils ont dû poser des pièges. Viens, c’est pas le moment de s’attarder, acheva-t-il en prenant le poignet de la jeune fille.

Elle regarda une dernière fois en arrière, triste de devoir quitter ses ouvrages, et accepta finalement de reprendre leur fuite.

 

▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩

 

- C’est encore chaud, on s’est fait repérer, constata une jeune fille courte sur pattes aux airs de lutin.

- Anjû, que fait-on ? demanda le plus jeune des hommes de la troupe.

Celle aux longs cheveux couleur de feu donna un coup de pieds dans une pile de livres.

- Noah, guide-nous jusqu’à eux.

Le jeune homme à la peau mate hocha la tête. Il décrivit un arc de cercle devant lui, paume vers le sol, et une poudre rose illumina l’air. Elle s’éteignit aux extrémités du cercle avant de s’étendre vers l’avant, décrivant un chemin.

- Que la traque commence, termina Anjû avec un sourire cruel. Il ne nous échappera pas.

- Anjû ?

C’était la petite aux cheveux verts pointant dans toutes les directions qui venait de prendre la parole. Elle fixait sa supérieure d’un air contrarié.

- Quoi, qu’est-ce qu’il y a ? s’impatienta la femme. Allons, parle, Saki.

La dénommée Saki rougit légèrement et baissa la tête.

- Il y a plusieurs cibles ? hésita-t-elle.

Celle aux cheveux en dégradé releva le visage et la fixa d’un air hautain.

- La source a dit que le criminel était accompagné d’une jeune fille de sa guilde. Levy McGarden, de Fairy Tail.

Quelques pas derrière elles, un grand brun dont une cicatrice barrait le visage plissa les yeux en murmurant deux mots d’une voix quasiment inaudible, empreinte de haine : Fairy Tail…

 

▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩

 

Gajeel tendit l’oreille vers la source des bruits alentours. Ils ne semblaient plus être traqués. Lâchant le poignet de la jeune fille, il s’arrêta dans sa course.

- Je pense qu’on est saufs, lâcha-t-il au bout de quelques minutes de silence pesant.

Levy soupira, puis regarda autour d’elle. Dans l’obscurité de la nuit, elle ne distinguait rien de son environnement, pas même la silhouette d’un arbre centenaire se dressant quelques mètres devant elle. C’était une nuit sans lune. Le seul avantage que cette condition pouvait leur conférer était de leur permettre de repérer les ennemis à distance.

Soudain, un bruit attira l’attention de Gajeel. Il plissa les yeux, ayant une bien meilleure vue que sa coéquipière, mais ne distingua finalement aucune trace d’une quelconque présence, mis à part celle de quelques rapaces nocturnes ou rongeurs.

La mage aux mots frissonna soudainement et manqua de crier quand il main se posa sur son épaule.

- Quelque chose ne va pas ? s’enquit le Dragon Slayer, une once de préoccupation dans la voix.

Il craignait qu’elle ne recommence à le craindre, d’autant plus que c’était sa seule faute si l’innocente jeune fille se retrouvait dans cette situation peu enviable. Si seulement elle avait accepté de rentrer à la guilde, jamais elle n’en serait arrivée à être elle aussi recherchée par le Conseil.

- J-J’ai peur du noir… avoua finalement celle aux cheveux bleus en frissonnant encore.

Elle recula jusqu’à buter contre le torse du jeune homme.

- Heureusement que tu es là, souffla-t-elle beaucoup plus bas.

Gajeel se raidit brusquement. Son esprit devait lui jouer des tours, elle ne pouvait pas réellement avoir dit ça ! Il posa les yeux sur elle et ne décela rien chez la jeune fille qui puisse lui prouver la véracité de ce qu’il avait entendu.

Après quelques secondes, il décida que ça n’était pas important et secoua légèrement la tête. Agrippant Levy pour qu’elle comprenne ce qu’il faisait, il s’allongea sur le sol et replia son coude de manière à faire un oreiller à la peureuse magicienne. Reconnaissante, mais non pas moins gênée par cette marque d’attention, la jeune fille obtempéra. Les dernières pensées qu’elle eut avant de s’endormir furent une prière à l’adresse d’un quelconque Dieu… Tout ce qu’elle souhaitait était la fin de cet enfer qu’ils vivaient. La fin de ce quiproquo interminable…

 

▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩▤▥▦▧▨▩

 

Le lendemain à l’aube, Levy fut dérangée dans son sommeil par quelques bruits furtifs qu’elle mis sur le compte d’animaux sauvages rodant aux alentours. De gros animaux… Beaucoup trop gros pour être du gibier, et trop petits pour des Balkans.

Elle se redressa et s’étira lentement en baillant avant de se frotter les yeux à la manière d’une enfant. Soudain, la réalité des choses lui sautèrent à la gorge, aussi menaçante qu’un révolver pointé sur sa tempe.

- G-Gajeel ! hurla-t-elle en le secouant pour qu’il se réveille.

Le chasseur de dragons ouvrit un œil et marmonna un « Quoi ?! » irrité avant de se redresser lui aussi. Il ouvrit grand les yeux et fixa les personnes qui se dressaient devant eux.

- Gajeel Redfox, j’ai reçu l’ordre de vous arrêter. Toute résistance serait inutile, ânonna la dénommée Anjû, un sourire cruel étirant ses lèvres fines.

Son sourire dévoilait toutes ses intentions : non seulement elle voulait l’arrêter, mais elle voulait aussi qu’il résiste, afin d’avoir tout le loisir de se battre. Son unique but était de jouer avec sa proie. La dangereuse femme avança d’un pas et désigna Levy se son épée.

- Levy McGarden, je présume. Veuillez nous suivre également, le Conseil décidera de votre sort.

Gajeel se leva brusquement, furieux.

- Qu’est-ce que vous avez contre elle ?! hurla-t-il en se retenant violemment de frapper la chef du groupe.

Ce fut Saki qui s’avança pour parler.

- Nous avons un mandat d’arrêt contre la personne de Levy McGarden, pour trahison, délit de fuite et entrave à une enquête. Veuillez nous suivre sans discuter.

Le sourire d’Anjû ne s’élargit que plus lorsqu’elle vit Gajeel se dresser devant la jeune fille aux cheveux bleus. La bataille finale était engagée, celle pour la liberté, celle pour la survie. S’ils échouaient, Gajeel serait condamné. S’ils gagnaient le combat, ils auraient le Conseil aux trousses jusqu’à la fin de leurs jours. Mais peu leur importait : à Fairy Tail, la survie d’un seul membre comptait avant celle de l’humanité toute entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, une fois finie, je ne prévois pas de suite à cette fic, ça ne ferait que traîner en longueur et ça deviendrait vite lassant, je pense :/ Comme on dit, il faut savoir s'arrêter. Mais cette fic' finie, je continuerai d'écrire - j'ai déjà plusieurs autres écrits sur FT à mon actif o/

 

Au fait, Black☆Star, j'adore ton avatar x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...