Aller au contenu


Noein - Mou Hitori no Kimi e


D@rkstone
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour cher(e)s ami(e)s accros de mangas : je viens de me rendre compte de l’absence de topic ayant pour sujet l’animés Noein :o (Noein - Mou Hitori no Kimi e pour respecter le titre original) et je tiens donc a corriger cette erreur dans l’espoir de vous faire découvrir cette merveilleuse anime ou alors de connaître votre opinion.

 

Commençons par l’histoire : La dimension de Shangri-La poursuit son œuvre de destruction de toutes les dimensions de l’univers et s’attaque désormais  a Lacryma. C’est dans le paysage post-apocalyptique de Lacryma que débute l’histoire de Noein par l’invasion de la dimension par les forces de Shangri-La. L’unique espoir pour Lacryma réside dans la possibilité de retrouver le « Torque du dragon ». C’est dans ce but que les Chevaliers du Dragon sont envoyé dans une dimension parallèle correspondant traits pour traits à Lacryma 15 ans avant l’invasion par les forces de Shangri-La. Karasu dont la mission est de retrouver et de ramener à Lacryma le Torque du dragon va vite se rendre compte que celui-ci est en fait Haruka, amie d’enfance de Karasu …

 

Je ne vous en dis pas plus pour éviter le spoil  ;D

 

Parlons maintenant caractéristiques de l’anime :

-Les graphismes : Certes, ils surprendront certains par le mélange assez réussi d’image de synthèse et de dessins classiques mais cela donne un petit coté « plus » au mangas.

-La bande son est tout simplement géniale (enfin je trouve, vous me donnerez votre avis) que ce soit dans les phases de combats ou dans les parties plus « drama »

-Le scénario est tous simplement béton !

-Episodes : 24 au total

 

Voila voila il est déjà tard, je suis légèrement fatigué, et je vois pas quoi dire de plus à par que cette anime est une tuerie  ;)

 

Sinon je tiens à vous signaler que tous les épisodes sont disponible en direct download quelque part

Je vous donne pas d’adresse car il me semble que sa serait de la pub (et j’ai pas envi de me faire taper dessus… aie non aie pourquoi moi ;D ;D ;D ;D) mais je vous fait confiance pour trouver ! ;)

 

J’attend votre opinion, a plus les gens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Énorme déterrage de topic, mais qui vaut la peine !

 

edit chuck: t'as creusé super longtemps là ^^

 

Je viens de finir cette série, et c'était bien sympa.

La première partie est très excitante, la deuxième un peu moins parce que ça parle assez souvent en termes techniques (quantique, dimensions, différents futurs possibles, ce genre de truc).

Les combats sont très bien réalisés, les personnages (très) attachants, et la diversité des styles absolument pas dérangeante : des personnages comme Karasu ou Kuina qui sont dessinés de manière très géométrique, des personnages comme Haruka (j'adore sa voix) et ses grands yeux, des personnages comme Miho ou Ai qui sont normales, ou comme cet Atori que j'adore (physiquement le parfait mélange entre Nnoitora et Deidara).

 

Personnellement je l'ai mis dans ma section des anime "Bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, eh bien re-déterrage de topic, hein. Il n'y a malheureusement pas grand monde qui passe ici, on dirait.

Pourtant, Noein est à ce jour mon anime préféré, de loin ! Quand j'ai vu le premier épisode cependant, je n'ai absolument rien compris ("Pourquoi il y a de la neige bleue qui tombe du cieeel ?!") et ce n'est que quelques mois plus tard que je me suis décidée à regarder le reste de la série... et ça valait le coup, c'est sur !

D'abord, les graphismes sont vraiment magnifiques et retranscrivent parfaitement l'ambiance selon les passages : Les moments en 3D donnent un aspect impressionnant aux scènes, même si au début le mélange avec la 2D est légèrement déstabilisant. Une chose que j'ai beaucoup appréciée aussi, c'est l'aspect crayonnée des personnages de Lacryma (notamment Karasu) ainsi que des combats, qui sont très bien animés (par exemple le combat Karasu/Fukurou, juste magnifique).

Les musiques sont elles aussi superbes, le thème de Shangri-La, rien à dire !

On pourrait peut être reprocher le fait que le début est assez lent, mais moi ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

Je le conseille à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je passe par là aussi.  ;)

 

Les graphismes sont un peu déroutant quand on commence la série mais c'est vrai qu'en réalité ils sont vraiment magnifiques.

Pour les OST, elles sont superbes apportent beaucoup à l'ambiance.

 

Ce qui m'a déplu dans l'anime ce sont tous ces passages où ont coupe le rythme pour revenir à une vie tranquille puis ré-enchainer.

Les derniers épisodes sont un peu décousus également et les lenteurs assez lourdes.

Je n'irai pas plus loin parce que j'écris seulement avec les quelques souvenirs qu'il me reste de l'anime. Je suis plutôt d'accord avec toi Chomesuke, particulièrement sur les combats.

Un anime à voir malgré les points négatifs.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...