Majestix Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Bonjour, Voici une recette de burger que j'ai faite mercredi soir. En esperant que cela vous plaise. S'il y a des personnes qui sont tentées, j'ai créé une version en word. Ingredients boulettes: (2 personnes ou plus ça dépend de l'appétit) - Viande d'agneau hachée ~350gr - Fromage de chèvre en tranche - Ciboule (~25gr) - 1 œuf - 1 belle tomate - Epices pour Pita - Sel - Poivre - 1 càs de ketchup Préparation des boulettes - Mettre la viande dans un bol, assaisonner avec du poivre, sel + épice pour pita - Ajouter un œuf + ciboule ciselée + 1 càs de ketchup - Mélanger le tout, de façon à obtenir une grosse boulette homogène. - Ensuite faites des boulettes plus petites, ici j'en ai fait 4 pour avoir 2 petites viandes par personne. - Placer vos boulettes sur une plancha ou une poêle huilée - Ecraser les boulettes de sorte à obtenir des burgers pas trop épais - Cuire les viandes selon votre préférence (saignant, à point,…) Préparation de la sauce à l'ail (Conseil: faire la sauce avant la cuisson des boulettes) Ingrédients: - Huile que l'on peut manger crû (ici huile de tournesol). - 1 œuf - 2 dents d'ails (selon vos goûts; au + d'ail il y aura au + puissant sera le goût et + de mouche vous tuerez) - Ketchup - Sel - Attention pour que la sauce monte bien, il faut mettre les ingrédients dans un certain ordre: 1°) Emincer l'ail et le mettre dans le récipient 2°) Ajouter 1 œuf 3°) Saler un peu (vous pourrez corriger l'assaisonnement plus tard) 4°) Couvrir le tout d'environ 1cm d'huile - Mixer le tout en incorporant l'huile au fur et à mesure (mince filet) - Continuer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée - Goûter et corriger l'assaisonnement !!!!!!! - Me concernant c'est à ce moment que je rajoute un peu de ketchup pour donner un petit goût sucré et colorer la sauce. Dressage (Dans un pistolet ou faluche (pain bagnat)) - Tartiner les tranches de la faluche avec la sauce à l'ail - Ajouter de fines tranches de tomates - Mettre la viande - Déposer une tranche de fromage de chèvre sur la viande bien chaude - "Fermer" votre faluche Bon appétit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roronoa_THE_one Posted September 10, 2014 Share Posted September 10, 2014 Je prend le temps de te remercier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
metalwawan Kinzoku Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Je crois que ta recette dépasse mon burger Bacon, oignons, lardons fris, recouvert de chèvre, tomate cerise et cornichon avec une sauce au poivre, va falloir que je test. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts