Aller au contenu


Little Busters! Refrain


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Titre : Little Busters! Refrain.

Année de production : 2013.

Studio : J.C. Staff.

Genres : Fantastique, Amour & Amitié, Drame.

Auteur : Studio Key.

Type et durée : Série TV, 13 épisodes de 24 mins [en cours].

 

1386546815-little-busters-refrain.jpg

 

 

Synopsis:

 

Les Little Busters sont finalement au complet après de nombreuses épreuves traversées.

Mais le temps est venu pour Riki et Rin de travailler d'arrache pied pour finalement mettre en lumière le secret qu'abriterait le monde dans lequel ils vivent, un lourd secret qui changera à jamais leur destinée.

 

 

Avis personnel :

 

Pour commencer, il faut impérativement avoir vu la saison 1 pour comprendre Little Busters Refrain, si ce n'est pas le cas, ne lisez pas ce qui suit sous peine de ruiner une éventuelle expérience avec la saison 1 plus tard si d'aventure vous ne l'aviez pas visionné.

La saison 1 a surtout eu la fonction de présenter tour à tour les différents personnages de la série à travers leurs problèmes pour mieux les comprendre et attirer la sympathie du spectateur pour eux, mission réussie, j'aime beaucoup cette bande de joyeux lurons qui ne demandent qu'à être heureux.

Et c'est pourquoi cette saison 2 est douloureuse, douloureuse parce que ces mêmes personnages se font rares, on se concentre à nouveau sur les membres originels des Little Busters (Kyousuke, Masato, Kengo et surtout le duo Rin/Riki), avec comme principal souci d'avoir le fin mot des missions attribués par un mystérieux expéditeur tout le long de la saison 1 qui permettront à terme de découvrir "le secret du monde".

Je ne peux pas vraiment parler du contenu de la saison 2 sous peine de spoiler et dans les largeurs la quasi-intégralité de la série, il faut juste retenir ceci : on sort totalement de l'ambiance plutôt paisible de la saison 1 pour s'enfoncer peu à peu dans les ténèbres de l'ignorance avec au bout probablement de la tristesse et beaucoup de souffrance, ceux qui connaissent le studio Key le savent (cf. Clannad), quand il s'agit de flinguer le moral des spectateurs, ils sont très forts.

La fin de la saison 2 est proche et je suis très curieux de la connaître en espérant ne pas être trop lésé après tant d'épreuves traversées mais dans le bon sens du terme, malgré un démarrage rapide et quelques événements qui m'ont poussé à m'interroger sur le bien fondé et la cohérence de certaines décisions scénaristiques, je suis globalement satisfait par l'évolution de la saison (notamment l'épisode 10 qui a apporté beaucoup de réponses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...