Aller au contenu

Yozakura Quartet ~ Hana no Uta~


Toshio Sensei
 Share

Messages recommandés

Titre :Yozakura Quartet ~ Hana no Uta

Genre :Shonen

Theme :Comédie/Folklore japonais/Action/Surnaturel

Année de production :2013

Durée :12 épisodes/25 min.

 

695463250_orig.png

 

 

 

synopsis :

 

L’histoire se déroule dans une ville où les youkai peuvent cohabiter librement avec les humains.

Et pour assurer la protection des habitants et renvoyer dans leur monde les youkai aux mauvaises intentions, le jeune Akina, héritier du pouvoir des Hizumi, rejoint les membres de la municipalité.

Très vite plusieurs attaques de youkai secouent la ville… Que se cachent derrière ces violences ?

 

Staff :

 

Auteur : Suzuhito Yasuda

Studio : Tatsunoko Production (Gatchaman Crowds, Casshern Sins)

Réalisateur : Ryo-timo

Assistant Réalisateur : Kiyotaka Suzuki

Character Design : Ryo-timo (Birdy the Mighty Decode)

Directeur de l'Animation : Ryo-timo (Birdy the Mighty Decode)

Scénariste : Manabu Ishikawa

Directeur Artistique : Rie Oda

Coloriste : Satoko Kimura

Musiques : Shin Yaki

 

Artiste :

 

Opening : Unison Square Garden

Ending : Phatmans After School

Insert Song (episode 6) : Misato Fukuen

 

Casting ( non-exhaustive) :

 

Misato Fukuen (Maika Tsuchimikado dans To Aru MnI, Kurumu Kurono dans Rosario Vampire) interpréte Hime Yarizakura

 

Miyuki Sawashiro (Beelzebub dans Beelzebub, Yomi Takanashi dans Black Rock Shooter, Kurapika dans HxH 2011) interpréte Kotoha Isone

 

Saki Fujita (Ymir dans Shingeki no Kyojin) interpréte Ao Nanami

 

Yuuki Kaji bave.gif (Eren dans Shingeki no Kyojin, Judeau dans Berserk Orion Jidai, Shū Ouma dans Guilty Crown, Issei Hyudo dans High-School DxD, Alibaba dans Magi) interpréte Akina Hiizumi

 

Ai Kayano (Kanade dans Chihayafuru, Saaya dans Susei no Gargantia) interpréte  V. Lila F.

 

Tomokazu Seki bave.gif (Lucky dans Fairy Tail, Archer dans Fate Zero, Sousuke Sagara dans Full Metal Panic, Ichirō Miyata dans Hajime no Ippo, Keisuke Takahashi dans Initial D, Rob Lucci dans One Piece, Shinya Kōgami dans Psycho-Pass, Virgo Fudô dans Saint Seiya Omega, Kunio Murai dans GTO, Brandon Heat / Beyond the Grave dans Gungrave) interpréte Enjin Hiizumi

 

 

 

Avis de Toshio:

 

Alors pour répondre à, Yozakura Quartet, qu'est-ce c'est concrètement ? Je dirais dans un premier temps que c'est une vraie bouffée d'air frais au milieu d'une quantité astronomique de bouse monumentale ! Et je ne comprend même pas comment cet animé, ou plutôt devrais-je dire ce chef-d'œuvre, n'a-t-il pas encore eu son propre topic, je vais m'efforcer de rétablir cela.

 

Si comme moi, vous en avez marre des animés récents, qui sont lents, chiants, avec une réalisation qui manque d'inspiration, une animation quasi inexistante, et des dessins sans âmes, sans aucun intérêt autre qu'émoustiller les Otakus en rut avec du pantsu et des loli. Alors Yozakura Quartet est fait pour vous !

 

Des scènes d'actions jouissants d'une réalisation de haute volée, des chorégraphies superbes et bandantes, des mouvements bénéficiant constamment d'une animation fluide et dynamique.

 

S'ensuit un scénario dirigé d'une main de maître, rythmé et sans temps morts. Un univers des plus approfondis qui soit, avec des personnages haut en couleur !

 

Mouvant dans des décors splendides, et sublimés par un Chara Design raffiné, ainsi qu'un dosage des couleurs et d'effet 3D remarquable.

 

Rajoutez à cela, une bande sonore tout ce qu'il y a de plus énergétique, grace à des musiques fraiches et pétillante, accompagnées de seiyuus de grand talent, et vous obtenez la bombe Yozakura Quartet !

 

Mon coup de cœur de l'année, regardez-le en entier, vous ne le regretterez pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure série de l'automne pour moi.

 

Bien loin de la première série de 2008 qui était assez limitée techniquement et peu passionnante mais qui avait fait découvrir l'univers très sympathique.

Les récents OAV Hoshi no Umi ont montré bien plus par contre et la série est dans la lignée (d'ailleurs ça s'intègre complètement avec l'épisode 9).

 

Vraiment un plaisir à suivre chaque semaine, surtout que techniquement c'est le jour et la nuit avec la première série.

 

Pas mal d'avis négatif sur du ecchi trop prononcé. Perso, sans être de mauvaise foi, je trouve ça plus que correct. J'ai pas l'impression qu'on cherche à nous montrer à tout pris du pantsu et j'y prête peu attention. L'intérêt est vraiment sur l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on est complètement d'accord Yuuan, YQ HnU et ses OAV ce sont des bombes sexuelles de réalisation, et l'univers est tout simplement délicieux, que ce soit pour les personnages qui ont un charisme de malade et chacun une personnalité bien trompée, ou pour tout le background autour des Youkai et les décors qui l'accompagnent, qui sont magnifiquement travaillés.

 

 

Et pour le ecchi, je vois pas non plus. Il y a quelques plans pour le fanservice, mais au sinon ça reste simple et jamais exagéré, juste ce qui faut pour faire plaisir aux yeux, sans gâchés le rythme et l'ambiance de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...