Aller au contenu


[CRITIQUE/AIDE] 3 concepts et 1 début


Usunaii
 Share

Messages recommandés

Voici le début d'un manga qui as pas de nom pour l'instant (pour celui la j'ai déjà eu quelques critiques sur un autre forum)

 

Il y a 10 très grandes villes futuristes: Csukluh, Frawina, Dozunin, Fukllat, Akenids, Iogudal, Pazystt, Glottoj, Simukat, Imanohc. Ces villes n'ont plus de routes, il faut marcher ou utiliser les trains volants pour aller d'un endroit à un autre, elles possèdent de géants immeubles mais plus de maisons, du coup certaines personnes s'achètent tout un étage. Ces 10 villes formes un immense cercle et cet immense cercle est rempli par une tour de Rubis qui monte jusqu'au ciel et fais la taille d'un très petit pays, elle et incassable et personne ne peut voir se qu'il se passe a l'intérieur et personne ne peut la casser de l'extérieur.

24 Septembre 2013: Un jeune homme de 17 ans, faisant 1m77 pour 62kg, avec des cheveux en pétard noir et des mèches blondes, habillé en veste en cuir, t-shirt rouge et noir, jean bleu et converses noires et blanches. Il est dans une bijouterie d'Akenids pour s'acheter une bague il décide d'en prendre une noire, il paie et au moment de sortir un braqueur entre et les menace, il veut l'argent de la caisse et tire une balle pour mettre un coup de pression au bijoutier. La balle atteint malheureusement le corps de jeune homme qui tombe et meurt. C'est la panique dans la bijouterie et d'un coup on se retrouve dans un endroit lumineux avec le jeune homme. Un homme faisant environ dans les 38 ans, 1m85 pour 75kg chauve avec des yeux jaunes et des longues ailes blanches le regarde et dit.

???: «Matthew Kidell, 17 ans, oh c'est jeune dit moi!»

Matt: «Qui êtes vous ?»

???: «Je suis la personne qui fais passer les gens dans l'autre monde, mais appelle moi Syd.»

Matt: «Mais ou sommes nous?»

Syd: «Entre la vie et la mort, tu t'est fais refroidir lors d'un braquage»

Matt (en regardant sa bague): «Je me souviens maintenant, mais pourquoi il y a un endroit comme celui-la, normalement c'est soit l'enfer, soit le paradis non?»

Syd: «Tu ne t'est jamais demandé pourquoi il y avait cette tour de Rubis en plein milieu des 10 grandes villes? C'est la tour de la seconde chance, tu combats dans cette tour et si tu meurt, tu meurt, autrement, tu vit toujours normalement du moment que tu fais un rang par semaine, je t'expliquerais en détail après. Acceptes-tu une deuxième chance ou décides-tu de mourir?»

Matt: «La deuxième chance!»

Syd: «Plutôt spontané! Ok! Explicatiooooooon! Tu choisis un élément que tu veut apprendre à maîtriser et utiliser pendant tes combats, un tatouage apparaît ou tu le souhaites selon l'élément que tu as choisi, il faudra que tu montes d'un rang par semaine minimum, désolé mais je ne sais plus le nombre de rangs exactes, en tout cas à 10, tu devient un Prince puis un Roi à 20 et enfin à 50 tu deviens un Dieu, il y a plus haut mais personne ne va jusque la. Les teams sont autorisées si tu te fais des amis là-bas. Plus tu montes de rangs plus ton tatouage grandit une fois Roi tu peut décider de revivre ou de continuer pour devenir un Dieu. Tu gagnes de l'argent à chaque rang passé, cela augmente selon le rang. Tu as des questions?»

Matt: «Non et je choisis la foudre, j'ai toujours rêvé de maîtriser cet élément»

Syd: «Très bien, je te laisse une semaine pour apprendre à maîtriser ça et la deuxième semaine tu combats. Ah oui! Ton tatouage doit toujours être visible.»

L'endroit commence à devenir sombre et Matt réapparaît dans sa chambre. C'est une chambre spacieuse et avec un grand lit. Il décide d'enlever sa veste et aperçoit un tatouage en forme d'éclair sur son bras droit. Il se lève ensuite et ouvre son placard et arrache toutes ses manches droites sur tous ses t-shirts, sa veste de cuir et sa veste de moto rouge et blanche en versant une larme nerveuse. Il va ensuite dans sa salle de bains pour se doucher avant d'aller se coucher, il est déjà tard et il n'a pas très faim après ce qu'il s'est passé aujourd'hui, même pour des pâtes carbonara et un coca. Il sort de la douche et va se coucher. Il s'endormit très vite.

 

WELCOME TO HELL

 

1996 : naissance d'un enfant d'une humaine et d'un démon. 2000 : le père de l'enfant perd ses pouvoirs de démon. Nous sommes en 2005, les parents d'un enfant de 8 ans (Antéchrist) se font tuer devant ses yeux par un atroce criminel, depuis cet enfant est interné dans un hôpital psychiatrique et est devenu complètement fou, il crée des mondes dans sa tête et imagine les 19 plus grands criminels et le tueur de ses parents dans 10 mondes différents (à 2 par mondes) les plus flippants et hantés les uns que les autres. Nous retrouvons ensuite ces 20 personnes dans une salle sombre éclairée par des torches. Une voix flippante leur explique pourquoi ils sont ici : pour mourir, mais seulement à cause de l'un d'entre eux, le reste c'est juste pour s'amuser. Ils seront ensuite téléportés dans 10 différents mondes et devront survivre.

 

Pour l'instant j'ai 4 mondes (dont ils ne pourront pas s'échapper):

Le cimetière de Prague (11 cimetières réunis en 1 seul)

Les catacombes de Paris

L’île aux Poupées (La Isla de la Munecas)

L'hôpital psychiatrique abandonné ou y est interné l'adolescent (d'autres malades ont été abandonné avec l'adolescent et c'est la ou on va retrouver le tueur de ses parents)

 

BLACKDEMON (facultatif pour le nom)

 

 

C'est l'histoire d'un démon qui ne se soucie de rien et détruit des villes et tue des adultes, il est puissant que Lucifer et ses 3 sous chefs (Belzébuth, Bélial, Léviathan). Un jour il va tuer un couple et apercevoir leur fille de 12 ans derrière, il va avoir un flashback et va se rendre compte qu'avant il était humain. Il va décider avec son ami un peu moins puissant que lui de mettre fin à l'Enfer et d'aider les humains.

 

 

ESCAPE THIS HOSPITAL (facultatif aussi pour le nom)

 

 

Toshio a 26 an et le un jour quelqu'un va venir le chercher et va l'emporter dans un hôpital psychiatrique. Il est parfaitement sain d'esprit et ne comprends pas pourquoi on l'a enfermé et veut rejoindre sa femme.

La, j'ai 2 choix:

Soit la nuit il se transforme en ange de la mort et va tuer des innocent et un soir il va se réveiller en pleine transformation et va s'en servir pour s'échapper et rejoindre sa femme.

Soit son psy, une infirmière ou autre va comprendre qu'il est enfermé a tort et va l'aider à s'échapper ou alors il va prendre un couteau de cuisine et se demmerder pour s'échapper seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut :)

 

Alors j vais juste commenter un peu la première de tes histoires parce que je la trouve assez sympa ^^

 

J'aime bien l'idée de base et le truc des tatoo ^^ mais juste quelques conseils :

- si ton histoire ce passe avec des villes futuristes, n'hésite pas à aller dans le futur ( genre dire que ça se passe en 2093 ou un truc du genre), car 2013 c'est déjà passé, donc ça casse un peu le coté futuriste.

- ensuite je dirais d'introduire l'histoire des combats directement avec un combat (même contre un pantin d'entrainement ou un truc du style) pour bien mettre dans le bain (exemple: il utilise son pouvoir pour la première fois sans faire exprès, dans le feu l'action et découvre ainsi qu"il peut faire des éclairs mais ne sait pas comment il a fait => il doit donc s'entrainer pour le maîtriser.

- le fait qu'il retourne dans sa chambre après je trouve que ça casse un peu le cadre. Tu pourrais dire qu'on lui a préparer une chambre dans la tour (comme tous les autres combattants) et que toutes ses affaires y ont été transférée (ou un truc du genre quoi, de façon se qu'il ne sorte pas de la tour).

 

Voila ^^ Maintenant tout se que j'ai dit n'est peut-être pas bon non plus, à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...