Aller au contenu


Clipeurs, comment encoder en avi et enlever les sous titres


Ero-Tachi
 Share

Messages recommandés

Bonjour  :cheers:

 

alors j ai fait une petite tuto pour vous montrer comment enlever les sous titres ^^

 

Tous d'abor :P ,vDub n'accepte que les videos,mpg et avi donc oublié le format habituel j'ai nommé Wmv

 

Donc quand vous aurez fini votre amv ,au lieu de le sortir direct en wmv faites ceci:

 

Etape 1 : exporter ton fichier depuis Movie Maker en Microsoft DV-Avi (au lieu de WMV) :

 

Créer un AVI sur votre disque dur

 

Vous pouvez créer votre film en AVI, qu’il vous sera ensuite possible d’encoder soit en DivX, soit en MPEG-1 pour créer un VCD, ou en MPEG-2 pour créer un S-VCD ou un DVD.

 

Dans l’écran de configuration de la vidéo, sélectionnez "DV-AVI (PAL)".

 

image030.jpg

 

Cliquez bouton "Suivant", le rendu commence

 

image031.jpg

 

Petit probleme la video est trop grosse et sous titrée pour pouvoir la diffisuer sur le web

 

C'est la que Vdub intervient

 

Premiere etape  terminé

 

2 eme Etape

 

L'entrée en scene de vdub

 

tout d'abord un lien pour le telecharger il est pas lourd du tout

 

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/tele8694.html

 

Alors Vdub de par son interface complexe peut faire peur mais ne vous inquietez pas c'est un logiciel simple d'utilisation

 

Alors apres installation on double clique dessus

 

cliquer sur file tout en haut et open video

 

Aprés on clique sur video  => Filters

 

1jd5.th.jpg

 

On continue ensuite avec ADD qui vous afichera tous les filtres dissponibles

 

Filtre=Different plugin qui change un point precis de votre video

 

2wp6.th.jpg

 

Premierement on choisis deinterlace pour enlever les bandes qui font moches et ensuite sur null transfom qui sert a rien au premier abord :P

 

3af2.th.jpg

 

Apres selectionnez null transform sur l'ecran de gauche et ensuite sur le bouton cropping tout en bas

 

On continue avec le croping qui consister a decouper les sous titres

 

4gj3.th.jpg

 

Comme je le dis dans l'image suivante cropper c'est comme decouper une foto mais sauf que la c'est une video,vous verrez c'est tres facile a faire ^^

 

5hf3.th.jpg

 

Ce qui donne ca apres l'operation

 

6se5.th.jpg

 

Voila il n'ya plus de sous titres ,manque plus qu'a redimentionner la video ^^ ,ce qui est encore plus facile :P

 

Vous refaites add pour selectioner un nouveau filtre qui s'appele resize

 

7uy0.th.jpg

 

Apres vous redimentionez selon vos desirs mais plus la video est grande plus elle pert en qualité ,donc je vous conseille la taille standarde soit 640x480

 

8cr4.th.jpg

 

Choisisez bien la methode que je vous ai dit sur la video sinon gare a la qualité

 

Allez deuxieme etape fini

 

Viens la dernier.....l'encodage

 

C'est comme l'emballage quoi ,compresser la video et plus tard avec l'experience vous pourrez meme ammeillorer la qualité :P

 

Voila tout ceci peut sembler long la premier fois mais apres vous le ferez en meme pas 1 minute ^^

 

Maintenant vient l'encodage ^^

 

Je prefere toujours commencer par la musique car c'est plus simple ^^

 

Compression Audio

 

Allez dans

 

Audio=>Veillez bien de cocher sur Avi sound et full processing mod

compressaudiooz7.th.jpg

 

Apres dans compression,je vous conseille de choisir le codec Lame mp3,telechargable ci dessous

Tres petit poids

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/tele19740.html

 

Si vous avez du mal a l'installer faites moi signe ^^

 

Donc continuez et selection le codec lame mp3 et choisisez 128 kbs en stereo ,largement acceptable ^^ pour une bonne qualité sonore ^^(par contre c'est pas ca qui fera une bonne musique  :tongue:  )

Compression Video

 

Tout d'abord telechargez le meilleur codec d'edition ^^

 

http://www.circa-world.net/fichiers/codec-xvid.zip

 

installez le ^^

 

Ensuite ^^

 

Pareille que l'audio veillez bien de cocher sur traitement complet soit full proceceed mode en anglais

 

1ki2.th.jpg

 

Selectionnez Xvid et cliquez sur configurer

 

2ke9.th.jpg

 

Reglez la ou il y'a ecris encoding type en single pass et cliquez sur targate bitrate qui va se transformer en target quantizer ,metez le en 1.0

 

4hm5.th.jpg

 

Revenez sur target bitrate et a vous de regler bitrate

 

Plus le bitrate est elevé plus la video est de meilleur qualité mas aussi plus lourde donc gare a ne pas nous sortir de magnifiques......mastodontes :o)

 

3ed1.th.jpg

 

Voila j'espere pouvoir vous aider et vous eliminez des soucis pour des problemes aussi iinsignifiants que les sous titres

 

Pour sortir la video revenez dans l'ecran principal allez dans file,save as avi et attendez un peu le temps de l'enregistrement (varie selon la longueur)

Essayez au moins de produire cette operation la premiere fois ca peut paraitre difficile mias c'est vraiment le B a ba du bon clip ^^ ,vous allez voir dans 2 ou 3 autres essais vous en rigolerez

 

Voila.....The end

 

Voila copié coller de ma tuto d'un autre site j'espere que ca servira a quelqu'un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...