Aller au contenu

War of the twelve (Guerre des douze)


davidos9520
 Share

Messages recommandés

5 siècles se sont maintenant écoulés depuis que le grand et puissant empereur Gaalas succomba. Ce dernier gouvernait le plus puissant empire jamais bâti. Comme le cite la coutume, chaque fils aîné doit succéder à son père quand celui-ci succombe.

 

Malheureusement, l'empereur avait eu le même jour 12 fils. Pour ne pas établir de jalousie et de favoritisme parmi ces enfants, il décida de créer une grande table ronde sur laquelle les 12 enfants et leur père gouverneraient l'empire. En effet, l'empereur avait créer un énorme empire, il donna à chacun de ses fils une partie de celui-ci, divisés pour mieux régner.

 

Peu avant sa mort, il ne pouvait donner un héritier à la couronne. Il prit alors la décision que chacun de ses fils ainsi que leurs descendants masculins devront combattre s'ils voulaient s'asseoir sur le trône. Aujourd'hui, en l'an 663, l'actuel empereur mourra d'une grave maladie. C'est alors que sont convoqués chaque fils aîné de chaque descendant de Gaalas. C'est aussi à ce moment-là que la "magie noire" s'étendue sur l'empire le plus puissant jamais bâti "Chremos"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1: L'avertissement.

 

Le tocsin retentit dans la grande cité faisant partie des 12 bastions majeurs de Chremos. On la surnomme « Armeni », certains disent que c’est ici où a gouverné le grand et puissant empereur « Gaalas » qui a mit sous son joug toute la partie ouest du Grand Monde. Plusieurs cavaliers pénétrèrent dans la forteresse quand les portes s’ouvrirent faisant place à un pont, la plupart d’entre eux étaient blessés. Ils étaient allongés sur leurs montures. Des sortes de chevaux ténébreux avec des cornes à la place des oreilles. Ce sont les meilleures montures employées par les meilleurs combattants des cités Chremosiennes. Un cor fut soufflé, la défaite de la légion dirigée par le commandant Alaki, combattant de renommée, fut décimée.

 

Le décor était un marché, tenant derrière une immense arène où combattaient les esclaves. Il y avait plusieurs personnes nobles, étant donné que c’était le jour et que le soleil éblouissait la cité, il y avait des jeux à l’intérieur de l’arène.

 

Son teint de peau était bronzé, il avait les cheveux gris et courts accompagnés d’un visage déterminé mais abattu et terrifié à la fois. Il tenait contre sa poitrine son casque dont la coiffe fut tranchée, sa cuirasse faite en or était cabossée. Une seule cnémide était présente, elle était sur son tibia gauche. Son glaive était rangé dans sa ceinture.

 

Ce dernier était en sueur et en sang, des habitants lui proposèrent des soins, ce qu’il refusa. Selon lui, il devait à tout prix rejoindre le roi d’Armeni. Il entra dans le palais, plusieurs dizaines de gardes protégeaient l’entrée ainsi que la cour. Ils étaient tous vêtus de la même façon que le légat sauf qu’eux avaient des armures en bronzes, ce qui prouvait leur infériorité hiérarchique ! Il marcha vers un vieil-homme assis sur un trône. Il s’agenouilla avec difficulté, et se présenta :

 

«  - Mon roi, j’ai d’importantes nouvelles à vous annoncer !

- Lèves-toi Alaki, fit le vieil-homme. »

 

Le légat de légion se leva, et regarda dans les yeux, le vieil-homme tenant sur sa vieille tête une couronne de lauriers. Ce dernier lui dit :

 

« - Je t’écoute ! Qu’as-tu comme nouvelles à m’apporter ?

- L’humanité est en péril, les ténèbres étendent leurs ombres ! Chremos est au bord de la guerre !

- Qu’est-ce que ça signifie, Alaki ? fit le roi.

- Il faut convoquer les 12 au plus tôt ! Armeni est en danger…

- La folie vous est montée à la tête, Commandant Alaki ?! S’écria un garde prétorien.

- Convoquez les ! Avant qu’ils ne deviennent incontrôlables !

- De quoi parlez-vous Commandant Alaki ?! Hurla le roi.

- La calamité est à nos portes ! Évacuez la cité, et organisez au plus vite le Tournoi !

- La vieillesse l’a aveuglé ! Gardes, emparez-vous de ce fou ! Ordonna le garde prétorien. »

 

Plusieurs gardes vinrent prendre le commandant soi-disant devenu fou. En partant, il dit :

 

« - J'ai abandonné des hommes une fois, je ne le ferai plus… Si vous ne pouvez boire à cette coupe, je trouverai quelqu'un d'autre. »

 

Puis, il fut emmené. Gaalas réfléchit longtemps cette nuit, au point où il ne put dormir. Il envoya 11 corbeaux portant un message d’une extrême importance. Le roi convoqua son fils ainé.

 

Un homme brun et bronzé d’une grande carrure, musclé, massif, intelligent et sachant manier l’épée aussi bien qu’un commandant de légion. Il était habillé de la même façon que Alaki. Ce dernier, d’une voix roc demanda à son père en s’agenouillant :

 

« - M’avez-vous convoquez Sir ?

- Délios, as-tu entendu ce qu’il s’est passé hier ?

- Oui. L’Ex-Commandant Alaki se serait prit de frénésie suite à la défaite de sa légion.

- C’est à peu près ça. Connais-tu le « Tournoi »

- J’ai lu que c’était là-bas que combattaient chaque siècle, les fils ainés des descendants de Gaalas pour trouver le trône, répondit le prince.

- Oui, comme tu le sais, je suis vieux. Et l’ancien Empereur de Chremos est mort il y a moins de 2 pleines lunes d’une maladie grave. Si je t’ai fait formé par les meilleurs, c’est pour que tu deviennes le meilleur. Sous mon pouvoir et mon autorité royale, je t’ordonne de combattre au Tournoi pour honorer tes ancêtres et leurs ancêtres ! Ordonna le roi.

- C’est avec un grand honneur que j’accepte de vous représenter. Je donnerai gloire à votre nom et à celui de nos ancêtres ! » Rétorqua le prince en dégainant son glaive et s’appuyant dessus, agenouillé.

 

Les dés ont été jetés. On pouvait maintenant savoir, que les lettres envoyées par le roi de Armeni étaient des convocations pour établir ce qu’on appelle le Tournoi. Délios, fils ainé et prince de Armeni combattrait les autres princes des 11 cités ! Puis, ce dernier alla annoncer la nouvelle à son petit-frère.

 

Il le rencontra dans la chambre de celui-ci. Comme on pouvait s’attendre pour un prince, c’était le luxe. Or, contrairement à son grand-frère, il n’était ni grand, ni massif, ni intelligent. Il avait les cheveux châtains qu’il tenait de sa mère, décédée il y a 4 ans. Mais, il tenait sa couleur de peau bronzée de son père. Son âge devait tourner vers les 14 ans, pourtant il en faisait 17 selon la plupart des gens. Sa taille quant à elle était moyenne : 175 cm. Son poids : 60 KG. Il était musclé pour son âge, mais sans trop l’être. Son nez était gros, ses oreilles un peu décollées allaient parfaitement avec son visage dont le crâne était plat, à force de dormir sur l’arrière de sa tête.

 

Délios cria en sursautant de bonheur :

 

« - Mon frère ! Devines qui a été prit pour représenter Armeni au Tournoi des 12 !

- C’est un peu normal que tu ais été choisi, vu que tu es le fils ainé.

- Montres un peu de bonheur pour moi, on ne reverra pas pendant au moins 1 an !

- Ou peut-être périras-tu lors de cette compétition, répondit froidement le frère cadet.

- Tu es trop froid !

- Non, juste réaliste.

- Fais attention, petit-frère. Je suis ton seul ami, rétorqua Délios.

- Je n’ai pas besoin d’avoir des amis, c’est juste inutile et retardant.

- Comme tu voudras. » Fit Délios en quittant la chambre de son frère.

Le prince et futur champion d’Armeni partit rejoindre ses appartements. Les fenêtres de sa chambre étaient ouvertes, il était plongé dans le noir. Il enleva son armure et s’avança vers son lit machinalement. Sur le coup, un bruit de transpercement se fit entendre. Les fenêtres se fermèrent. La nuit risquait d’être longue et fatale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...