Dark kyubi Posted October 1, 2006 Share Posted October 1, 2006 je voudrez savoir, est ce que vous savez faire une colo en cell shading? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted October 1, 2006 Share Posted October 1, 2006 qu'est-ce que tu appelles 'colo en cell shading' ? si c'est une colo 'style réaliste', il y a qq coloristes du fofo qui en font: Nidaimé, Shadow, Tyfflie, Hinata-Chan...et moi, mais je commence^^ si c'est 'colo avec éclairage à contre jours', à peut près tout les coloristes de la GFC en font^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark kyubi Posted October 1, 2006 Author Share Posted October 1, 2006 je peux vous donner un lien avec un tuto cell shading mais le tuto est en anglais donc jarrive pas a le faire .je vous donne le lien:http://www.deviantart.com/deviation/33989632/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted October 1, 2006 Share Posted October 1, 2006 Wow !! j'avais entendu parler de potefreak, mais là... je pense qu'on peut dire que c'est du style réaliste(enfin, c'est surtout style potefreak...ce gars est une vraie brute...)...et tu peux donc te référer à ma liste du dessus... M'enfin, y'a pas (encore ?) de ptits génis de la colo par chez nous... --> s'en retourne à ses occupations, histoire de pas trop réfléchir au temps qu'il doit (ou pas) passer sur ses colos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark kyubi Posted October 1, 2006 Author Share Posted October 1, 2006 ily'aurait pas une gallerie de colo sur le forum?je la cherche mais je la trouve pas. j'aimerai bien voir toute les colos a toi et aux autres surtout si tu commences le "style réalisme" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted October 1, 2006 Share Posted October 1, 2006 Bah vas donc voir dans 'créations informatiques', et plus larement ds la section art arena...la plupart des coloristes y postent leurs oeuvres^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moka Akashiya Posted October 1, 2006 Share Posted October 1, 2006 Ben j'ai l'impresion que c'est pareil que les chapitres en colo que nous avons non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruto24 Posted October 1, 2006 Share Posted October 1, 2006 Non c'est pas pareil!! C'est beaucoup mieux faîts, mais vous parlez de réalisme mais le cell shading c'est au contraire un truc qui ressemble beaucoup au dessin animé, il y a des jeux faîts en cell shading comme les x-men legends ou les asterix xxl!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted October 1, 2006 Share Posted October 1, 2006 Pour moi, cette colo se rapproche plus du style réaliste du fait des dégradés d'ombres: j'explique: une colo style animé aura des ombres bien marquées, avec peut être 2 ou 3 teintes dégradées par objet. ex: Une colo style 'réaliste' aura beaucoup plus de teintes, et l'utilisation du doigt (flou) accentuera l'effet de relief ex: (j'ai utilisé mes colos, y'a plus beau...beaucoup plus beau...dans les 2 cas, mais bon...) ensuite, c'est une question de style: jusqu'ou tu décide de t'arrèter, quel effet tu veux donner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark kyubi Posted October 1, 2006 Author Share Posted October 1, 2006 pour les colos plus realiste est ce que vous pouriez faire un tuto ou traduire celui de pokefreak?svp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts