Aller au contenu


Vos métiers.


letra hart
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CAP : Certificat d'Aptitude professionnelle.

CAP est un diplome professionel donné par des Lycée de type professionnels.

Disons que, pardonnez l'expression, c'est le "bas de gamme" mais des fois c'est le seule truc pour acceder aux metiers de l'industrie ou l'artisanat. Bien pratique quand meme ;)

 

ex : CAP IAA (Industrie Agro alimentaire), CAP cuisine, CAP Carreleur Mosaiste etc

 

C'est bien pour ceux qui n'aiment pas l'ecole. Formation courte.

C'est bien aussi pour ceux qui n'ont pas un niveau élévé pour un Bac général ou technologique.

Le seule truc que je pourrai lui reprocher :

pas assez valorisé par les employeurs

et qu'il faut savoir ce qu'on veut faire comme métier dès la 3eme. Car il ouvre sur qql métiers bien précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cap est pas bas de gamme, il est entrée de gamme diront nous  :D

 

apres on peut le passer jusqu'a sa mort, la preuve j'ai 19ans, j'ai quitté le lycée pour faire cap boucherie, dans ma classe 3 ont le bac et 2 on deja des cap

 

le probleme c'est que le niveau general est plustot moyen, dans l'enseignement pratique par contre c'est l'enfer, puis faurt voir la motivation des gars en cours  :-\ rester deux heures sur une chaise c'est un supplice pour la pluspart

 

mais pour l'artisanat ya que ça de vrai, impossible de faire quoi que ce soit dans ce corps de metier sans ce diplome, et meme dans la grande distribution pour occuper un poste de boucher, boulanger ou patissier impossible d'eviter le diplome (bon ya des cas exceptionnel mais il gagne tres mal leurs vie), apres l'artisanat ça signifie bosser vieux, faire beaucoup d'heure par semaine mais en echange les salaires frolent les 4 a 5000euro par mois en s'en sortant bien, puis venez faire des CAP les gars il manque des gens dans pas mal de filiere, et vu la frequentation des cfa c'est pas pres de se remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi en ce moment je bosse au macdo (non je ne compte pas y faire carrière ça me saoul trop) tout en préparant mon concour d'infirmière que je v d'ailleurs bientôt passer  :'( (en espèrant le réussir cette fois là ^^)

sinon si je ne le réussit pas je pars en fac de bio à nice  :P (pour faire... beh je c pas en faite ^^', on verra bien ce que l'avenir nous réservera ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 € si t'es à ton compte et que ton entreprise marche du tonnerre ;D

c'est à dire avoir un marché local et etre tout seule dans ton blède ;D

 

Bon j'éxagere peut etre :P

 

 

pourquoi trois ptits points Nahouto ???

 

Et Bonne .... *bip* Mandy pour ton diplome. C'est quand le grand jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai envie de faire un métier plus ou moins original météorologue (non pas le présentateur à la télé mais le vrai ) mais c'est pas gagné. Sinon ça sera travaillé pour un boulot  dans l'envirronement (surtout la protection) mais on verra je suis encore qu'en TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 € si t'es à ton compte et que ton entreprise marche du tonnerre ;D

c'est à dire avoir un marché local et etre tout seule dans ton blède ;D

 

presque mais un boulanger ou un boucher bien etabli avec sa propre boutique se fait bien 2500 a 3000euro, si tu a beaucoup de client regulier ça monte et si tu ne te fait pas ta clientele ça tombe, tres hasardeux artisan de plus on n'est pas a l'abri d'un scandale type vache folle, une penurie de produit divers, une greve des livreur (terrible les greves de livreurs), faut avoir les nerfs solide et de bon rapport avec son banquier dans cette branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai envie de faire un métier plus ou moins original météorologue (non pas le présentateur à la télé mais le vrai ) mais c'est pas gagné. Sinon ça sera travaillé pour un boulot  dans l'envirronement (surtout la protection) mais on verra je suis encore qu'en TS.

 

moi c'est le 1er avril (poensez à moi et croisé les doigts)

il est vrai aussi que c'est impressionant tu as environ une centaine de personne qui viennent pour passer le concour et seulement une quinzaine sera pris  :'(

sinon il y a aussi le côté concour qui à rien à voir avec les études d'infirmière

on a 5 textes et 5 questions (une question par texte) et il faut faire un petit résumé d'environ 15lignes qui répond à la question du texte

ensuite on a les tests psychotechnique alors là m'en parlé pas ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

engros c'est comme un QCM

tu as 100questions pour 1h30 tu répond faux on t'enlève des points

ensuite ces test sont truqué un petit exemple????

 

j'en ai un pas mal:

un nénuphar double de surface tous les jours il lui faut 100 jours pour remplir un étang. En combien de jours deux nénuphars couvriront ils un étang?

 

a)100jours    b)99jours    c)50jours    d)25jours

 

à vous de trouver la réponce mais je dois avoué que je vous en ai donné un facil  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple

chaque jour un nénuphare double de surface

il lui faut 100 jour pour recouvrir un étang donc au 99éme jour il a parcourut la moitié de l'étang

donc il faut 99jours pour que 2nénuphares recouvre la totalité de l'étang

tu as compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon (*motive toi, allez explique leur* arff ma voix interieure a gagné)

bon on sait que le nenuphar double chaque jour donc si il remplit l'étang en 100 jours alors le jour ou il en était à la moitié est le 99eme, en effet le nenuphar double chaque jour donc si je divise la surface de l'étang par deux j'obtiendrais ... la moitié de l'étang au 99eme jour, miraculeux isn't it?

 

ensuite:

En combien de jours deux nénuphars couvriront ils un étang?

et ben chez moi 2(nénuphars) x 1/2(surface d'un nénuphar au 99eme jour)=1

donc c'est bien le 99eme jour!

edit:je poste quand même car tu parles à des collégiens n'oublies pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...