Aller au contenu


yakisoba


metalwawan Kinzoku
 Share

Messages recommandés

J'ai eu le plaisir de gouter des yakisoba à la japan expo 2014, que j'ai ensuite refais chez moi et c'est finalement pas si compliquer que sa à faire.

 

Ingrédiants pour 4 personne: (pour les dosages je fais au feeling et au gout)

 

-Des nouilles soba

-1 bouteilles de sauce soja

-1 oignons

-2 à 3 poivrons

-2 carottes

-champignons

-crevettes surgelés (ou pas surgelés)

-gingembre

-Bœuf ou poulet ou dinde selon les gouts de chacun

-4 à 6 œufs

-mayonnaise

 

Préparation:

 

-Commencer par émincer tous les ingrédients le plus finement possible sauf les nouilles, crevettes, la viande en dés et les œufs, je pense que vous aurez du mal (ils servent à faire une omelette)

 

-Dans un wok commencer par faire frire les oignions, champignons, crevettes et ajouter un fond de sauce soja. Je rajoute un peu de sauce soja a chaque nouvelle étapes de la recette.

 

-rajouter le gingembre, les poivrons et les carottes. Et de la sauce soja. Je laisse mijoté 15 bonne minutes a feu doux en rajoutant de la sauce de temps en temps.

 

Pendant c'est 15 minutes:

- Dans une casserole, faites cuire les nouilles soba et laisser les égoutter.

 

-Faites précuire la viande dans une poêles avec un peu de sauce soja puis incorporer les dans le wok.

 

-Ensuite utiliser cette même poêles pour faire griller un peu les nouilles puis incorporer les dans le wok.

 

-Laissez mijoter le tous 15 à 20 autres bonnes minutes en ajustant le gout avec de la sauce soja ou en rajoutant de l'eau pour adoucir.

 

-Au dernier moment, préparer une omelette dans la poêles précédemment utiliser.

 

-Un fois terminer, vous servez en mettant d'abord les légumes et la viande du wok, puis rajouter l’omelette par dessus et de la mayonnaises pour finir. Pour info, la mayonnaises japonaises à un gouts totalement différents que la nôtre se qui rend le plat meilleur. Mais sa reste aussi très bon avec la nôtre.

 

Voici le lien pour voir la photo sur mon facebook vu qu'elle passe pas autrement.

 

Itadakimasu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celle du cuistot japonais venu d'un resto de Paris, il en avais préparer une centaine qu'il distribuais juste après sa démonstration d'omelettes à la japonaises?

Le gouts serra différents c'est sur, au moins tu pourras te faire une idée si t'aime ou pas, mais celle de la japan expo sont super bonne, meilleur que les miennes, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...