Aller au contenu


Wolf Girl and Black Prince


SweetBakchich
 Share

Messages recommandés

Wolf Girl and Black Prince

(Ookami Shoujo to Kuro Ouji)

 

ookami_shoujo_to_kuro_ouji_3474.jpg?1415658225

 

Année : 2014

Studio : TYO Animations

Genre : Comédie romantique, tranche de vie

Nombre d'épisodes : 12

Réalisateur : Kasai Kenichi (Bakuman, Honey and Clover I, Nodame Cantabile I...)

Scénariste : Hirabayashi Sawako

Adapté du manga de : Hatta Ayuko

Character Designer : Fujioka Maki

Directeur d'animation : Yasuda Takahiro

 

 

Synopsis : "Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour idyllique. Cependant, son prince charmant n'existe pas ! À l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de petit copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur." (Source : Anime Digital Network)

 

 

La série est licenciée par ADN qui la diffuse en simulcast tous les dimanches à 12h30 Al'heure actuelle, 5 épisodes ont été diffusés.

 

 

Mon avis provisoire : La série n'est pas ennuyeuse, c'est plutôt sympa à regarder. L'animation est très plaisante et correspond tout à fait à l'ambiance de l'animé, l'opening et l'ending n'ont rien de folichon mais restent agréables à écouter. Le personnage principal, Erika est assez attachant : elle est drôle, déterminée, relativement intelligente, et avec elle on ne s'ennuie pas. L'humour fonctionne bien, surtout dans l'épisode avec le meilleur ami de Sata.

Pour l'instant, le problème est que l'anime me semble être particulièrement sexiste. Au début, la décision qu'Erika prend (faire semblant d'avoir un petit ami pour ne pas perdre la face devant des camarades de lycée) ne me paraît pas irréaliste : je pense qu'on a tous connu des filles au collège qui prétendaient avoir un copain lycéen voire étudiant pour pouvoir se la raconter. Et je trouvais intéressant que le garçon se révèle être un manipulateur, mais je m'attendais à un niveau de manipulation plus élevé. Non, ce garçon se contente de la faire aller chercher des boissons fraîches pour lui, à l'appeler "Maître" et l'appelle lui "son chien". Bon, bof. J'en attendais surement un peu trop. Au tout début, ces demandes vont profondément énerver Erika. Mais au fil des épisodes, Erika accepte le comportement de Sata, alors qu'il s'amuse constamment à marcher sur la dignité d'Erika et ses sentiments (par exemple en lui offrant un collier en lui disant "Je ne peux décemment pas t'offrir un collier de chien, mais c'est tout comme. Ce collier sert à prouver que tu m'appartiens". Réaction d'Erika : elle pleure de joie). Il joue avec elle, simplement pour s'amuser ; elle aura une crise de conscience pendant l'épisode, mais à la fin de l'épisode elle revient toujours auprès de son "maître", car celui ci lui aura fait un sourire de tombeur ou se sera comporté de manière décente pendant 15 secondes. Message de la série pour les jeunes filles : "Si un garçon fait de vous son jouet dans une relation totalement inégale et malsaine, ne vous découragez pas, et obéissez bien à tous ses ordres en espérant qu'il change ! Son sourire vaut tous les renoncements et humiliations du monde !"

 

La fin approche, alors j'espère que la série va vraiment prendre une autre direction et très vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant le dire tout de suite, après m'être enquillé 6 épisodes (ça va sûrement être ma limite), le constat prédominant est globalement négatif : cette série est quelconque pour moi, voire médiocre même si elle se suit sans réelle difficulté (encore heureux).

 

J'ai tenté le coup dans l'espoir d'y trouver peut être une comédie romantique drôle dans la lignée du très surprenant Gekkan Shoujo Nozaki-kun dernièrement, ben c'était me fourrer le doigt dans l'œil et jusqu'au coude.

L'héroïne est stupide et n'a aucune fierté, c'est affligeant et je ne parle même pas de l'objet de son désir : la caricature même du bellâtre immature odieux pour le simple plaisir de l'être (mais faut le comprendre hein, "Il a l'air d'avoir eu une enfance triste, le pauuvre, c'est un incompris !").

Pour enfoncer les portes du cliché jusqu'au bout, ça se passe au lycée, ah bah oui :D !

On passe en revue tous les poncifs du genre (Noël, Saint- Valentin, etc) à travers une histoire d'amour à l'eau de rose prévisible et sans réelle originalité, à l'image de son duo star : quelconque en plus d'être agaçant.

 

Alors voilà, j'estime en général être bon public mais faut pas pousser, me taper les aventures d'une lycéenne avec un QI d'huître et l'amour-propre d'une pantoufle gesticuler et pleurer constamment pour attirer l'attention d'un playboy mesquin, c'est pas intéressant, c'est désolant et ça mérite vraiment pas qu'on s'y attarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, ouff ! Ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre pense la même chose ! Après avoir vu le dernier épisode sorti (où Sata offre un collier à Erika pour bien lui faire comprendre qu'elle est son chien et qu'elle lui appartient, youpi) je vois un commentaire sur ADN : "Bon épisode !" et rien d'autre. J'en suis restée comme deux ronds de flan. Je trouve le personnage principal vraiment stupide, mais je me disais "Peut-être que tu réfléchis trop en regardant ça et que c'est pour ça que tu trouves Erika super conne, que t'as envie de faire exploser la tête du mec et que tu trouves cet animé très dégradant pour les filles ! Peut être que les autres ne se prennent pas la tête, lui laissent sa chance et du coup arrivent à l'apprécier !"

Je suis contente d'avoir fait ce post, je peux laisser tomber cet animé sans scrupules maintenant ^^

 

Mais du coup, j'ai toujours envie d'une comédie romantique. Tu recommanderais l'animé dont tu parlais, Gekkan Shoujo Nozaki-kun ? J'ai fait une petite recherche, et le synopsis a l'air intéressant. C'est quoi ton ressenti dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, ouff ! Ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre pense la même chose ! Après avoir vu le dernier épisode sorti (où Sata offre un collier à Erika pour bien lui faire comprendre qu'elle est son chien et qu'elle lui appartient, youpi) je vois un commentaire sur ADN : "Bon épisode !" et rien d'autre. J'en suis restée comme deux ronds de flan. Je trouve le personnage principal vraiment stupide, mais je me disais "Peut-être que tu réfléchis trop en regardant ça et que c'est pour ça que tu trouves Erika super conne, que t'as envie de faire exploser la tête du mec et que tu trouves cet animé très dégradant pour les filles ! Peut être que les autres ne se prennent pas la tête, lui laissent sa chance et du coup arrivent à l'apprécier !"

Je suis contente d'avoir fait ce post, je peux laisser tomber cet animé sans scrupules maintenant ^^

 

Mais du coup, j'ai toujours envie d'une comédie romantique. Tu recommanderais l'animé dont tu parlais, Gekkan Shoujo Nozaki-kun ? J'ai fait une petite recherche, et le synopsis a l'air intéressant. C'est quoi ton ressenti dessus ?

 

Si tu ne les as pas vu il y a Lovely Complex et Nisekoi.

J'en connais pas d'autres, ce sont les seuls que j'ai vu ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, j'ai toujours envie d'une comédie romantique. Tu recommanderais l'animé dont tu parlais, Gekkan Shoujo Nozaki-kun ? J'ai fait une petite recherche, et le synopsis a l'air intéressant. C'est quoi ton ressenti dessus ?

 

Désolé pour le temps de réponse (les cours, grands destructeurs de vie sociale  :'( ).

 

Une chose à retenir avec Gekkan Shoujo Nozaki-kun, c'est que les romances possibles restent au point mort, c'est très facile d'établir avec précision qui aime qui mais à partir de ce point, l'auteur prend un malin plaisir à détruire toute possibilité de progression, à coups de quiproquos terribles, de parodies assez hilarantes et surtout d'une palette de personnages plus timbrés les uns des autres.

Parlons en, des personnages, ce sont tous des stéréotypes en puissance, et ils le savent on dirait  :D  ,c'est sans doute pourquoi ils sont à la fois si crédibles et si drôles lorsqu'ils se retrouvent face à leurs contradictions ou incapables de désamorcer des situations qui les obligeraient à trahir leur comportement prédéfini (Mikorin en est le meilleur exemple).

 

À défaut de ne pas exploiter sérieusement la romance, Gekkan Shoujo Nozaki-kun s'en amuse allègrement, en montrant le ridicule de certaines codes du shojo manga (essentiellement via les réflexions de Nozaki, lui même auteur de shojo manga), à l'aide de gags inventifs, de situations absurdes et d'un bon coup de pied dans les conventions liées au genre de la comédie romantique.

 

Le format est de 12 épisodes (c'est plus que raisonnable comme longueur), ça se regarde sans souci notable et j'ai pas le souvenir de m'être ennuyé devant cette série, à priori si le synopsis t'a plu, tu devrais pouvoir y trouver ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...