Aller au contenu


Yoru No Yatterman (2015, Terminé)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Yoru no yatterman

 

Yoru-no-YattermanHaruhichancom-Visual-02FAnG0.jpg

 

Format : Série TV

Année : 2015

Titre alternattif :  Yatterman Night

Nombre d'épisodes : 12

Saison : Hiver 2015

Genre : Action - Aventure - Policier - Super-pouvoirs/super-héros/Gadget - Comédie  - Fantastique - Tragédie

 

 

YDZgJi7.pngSynopsis YDZgJi7.png

 

Cet anime célèbre les 40 années de la franchise Time Bokan.

 

L'histoire de Yoru no Yatterman se déroule dans le Royaume de Yatterman, une terre céleste contrôlée par les alliés de la justice, les Yatterman. Elle raconte les aventures du célèbre groupe de voleurs Doronbo dirigé par un dénommé Dokurobeh, avec Doronjo, une belle jeune fille qui travaille sous ses ordres et les sbires Boyacky et Tonzura. Ils affrontent les nouveaux justiciers Yatterman, Gan-chan et Ai-chan.

 

 

 

SqdWszu.pngStaff & CastingSqdWszu.png

 

Réalisateur : Tatsuya Yoshihara (Muromi-san, Arve Rezzle: Kikaijikake no Yousei-tachi)

Studio : Tatsunoko Production (Psycho Pass Season 2, Ping Pong The Animation)

Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu (Hajime no Ippo Saison 2 & Saison 3, Tantei Opera Milky Holmes)

Character Design: Keisuke Goto (Minami-ke Tadaima)

Mecha Design : Akira Amemiya

Directeur Artistique : Toshiko Kaizu (Mushibugyo TV, Asura Cryin’)

Musiques : Tatsuya Katou (Medaka Box, Fate/kaleid liner Prisma Illya, Mirai Nikki)

Directeur Son: Yuichi Imaizumi (Muromi-san, Sengoku Otome – Momoiro Paradox )

 

 

 

 

 

wd6vsNn.pngPersonnages & Castingwd6vsNn.png

 

 

Personnages

 

0o9wtXk.png0pGAlYT.pngXZapfnH.png

 

De gauche à droite:

 

Doronjo (Vrai Prénom: Leaopard) : Une jeune fille de 9ans qui est une descendante de la vrai Doronjo, elle est  est assez résiliente et orgueuilleuse  de sa ligné. Elle essaye parfois d'agir agressivement mais ça ne l'amene jamais loin

 

Boyacky (Vrai Prénom:Voltkatze) : Un génie agé de 25 ans déscendant du vrai Boyacky qui sert la famille Doronjo

 

Tonzra (Vrai prénom: Elephantus) : Un déscendant du vrai Tonzra et Le personnnage fort agé de 29 ans servant aussi la famille Doronjo.

 

2mCiAXm.pngeRCxQrw.png1tK0Soh.png

 

 

Oda-sama: La mascotte de l'équipe et l'animal domestique de Dorothy, il est un peu gathé par eu d'ou le fait qu'il soit assez obése et son air assez hautain. Elle/il semble avoir un rang assez élevé dans la famille (d'où le "-sama")

 

Alouette: Une fille agé de 17 ans et l'ami d'enfance de Galina. Ses parents et son chien ont été capturé et émené pour un travail forcé dans la Capital de Yattermen.

 

Galina: Un jeune garçon de 17 ans qui souhaite devenir fort pour pouvoir protéger les plus faibles et son ami d'enfance Alouette. Ces parents o été capturé par Yattermen  et semble avoir péri à cause de plusieurs travaux forcée. Il rencontre Doronjo vers l'épisode 3 et les rejoints dans leurs aventures

 

 

Mini-Casting

 

Eri Kitamura (Yui de Angel Beats!) = Leopard/Doronjo

Hiroaki Hirata (Sanji de One Piece) = Voltkatze/Boyacky

Kenta Miyake = Elephantus/Tonzra

 

Chiaki Takahashi = Oda-sama

Hiroyuki Yoshino = Galina

Hori = Dokurobeh

Shizuka Itou =  Alouette & Dorothy

 

 

 

 

 

oaFh3UF.pngEpisodes & HistoriquesoaFh3UF.png

 

 

Yatterman semble être connu par le passé vu qu'il est sorti plusieurs fois par le passé, voici un historique des saisons passés (dont je n'ai personnellement vu aucun  :P)

 

La Saga Yatterman du studio Tatsunoko Production :

Yatterman TV : 1977 – 108 épisodes

Yatterman Movie : 1977 – film animation

Yatterman TV 2 : 2008 – 60 épisodes

Yatterman Movie 2 : 2009 – film animation

Yatterman The Movie : 2009 – film live

 

 

 

Pas de Simulcast FR

 

 

 

 

Site officiel : http://yatterman.jp/

wilEJgb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé cet anime par curiosité et je dois avouer qu'il n'est pas mal du tout. C'est sympa d'être, pour une fois, placé du côté des "méchants".

 

Il vaut, tout de même, mieux connaitre un peu la série Yatterman pour comprendre entièrement l'histoire et voir les nombreuses références à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut, tout de même, mieux connaitre un peu la série Yatterman pour comprendre entièrement l'histoire et voir les nombreuses références à celle-ci.

 

 

Je pense qu’avec ce qui est dit dans l'épisode 1 est entièrement suffisant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier la série malgré que je n’aie pas regardé les autres séries du même nom. Quelles sont les références dont tu-parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai vu que le premier épisode et la seule référence que j'ai relevé est, à la fin, Leopard qui mimique son ancêtre Doronjo qui avait l'habitude de fumer des cigares.

 

Sur certains forums, j'ai lu qu'il y avait pas mal d'autres références / clins d’œil à la série originale mais comme je n'ai vu que quelques épisodes il y a longtemps de cela, il ne reste que des souvenirs assez vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoru No Yatterman Episode 4:Steamy Outdoor Hot Spring Trip

 

 

 

Os9dSk5.gif

 

Un bon épisode avec de bonne scène de combat vers la 2éme moitié de l'épisode, une bonne comédie (le petit cochon m'a tué au début, elle a air assez hautain pour un cochon!), une fin assez émotionnel & dure (ça m'a ému de voir Doronjo qui n'abandonne pas après tout ce qui s'est déroulé en essayant de rire comme son ancêtre  mais qui au final, finis par pleurer....) avec un bon ost mais moins "relaxant" que l'épisode 3 (qui était épique vers la fin).

 

On a aussi la confirmation que cette anime n'est pas totalement enfantin comme les précédentes adaptations de  Time Bokan qui était principalement destinés aux enfants mais tout le contraire, c’est avant tout un seinen avec du drame, des morts et assez sombre.

Cette anime serait vraiment dépressif/frustrant  sans la présence de Leopard/Doronjo, elle semble être la seule qui a de l'espoir dans le groupe (à part Alouette qui est à l’ouest) même si c'est compréhensible vu qu'ils enchainent les défaites depuis l'épisode 1 (un peu comme la Team Rocket, Dat' Référence :-X). La condition des personnes qui vivent dans YatterKingdom est difficile  et un peu abusée pour le coup (le mari de la femme enceinte s'est pris 35 ans de travaux forcé, rien que ça!).

D’un autre coté, toute l'oppression qui est montré est assez réaliste, sur le faite qu'il y ait la création d'une communauté où on finit non pas seulement par avoir peur du gouvernement mais aussi de ses voisins :.X, d'où les banzais assez forcée (la femme enceinte l’a comme fait en pleurant :’( sur son mari) dés autres villageois qu'on voit dans l'épisode lorsque quelques personnes ont été déporté pour faire du travail forcé (c’était assez bizarre quand j'ai vu ça la première fois).

 

Aussi, on nous présente enfin un antagoniste qui a un visage, le général qui combat Elephantus dans le gif, mais l'antagoniste principal est toujours Yatterman qu'on connait toujours pas (peut-être est-ce la tête de mort ?)

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai vu la scène avec le singe, il a la classe!

Bb1k29nl.jpg

 

Et je retiendrai la dernier phrase de Doronjo vers la fin:

 

Eo0Gvw1l.png

 

 

Vivement la suite, en espérant que ça soit plus joyeux…et qu'ils gagnent pour une fois!

 

PS:

 

L'opening: https://www.youtube.com/watch?v=xbJsIeTpYNQ (Plutôt concentré sur la team Doronbow)

Ending: https://www.youtube.com/watch?v=DvO0m5bh1NA (Concentré sur Galina et Alouette dont l'utilité est encore inconnue dans l'anime)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anime est aussi disponible légalement en VOSTFR sur Viewster, il suffit de changer les sous titres pour le mettre en sous-titré francais où il y a le drapeau (JP EN JP (FR subs)):

 

Episode 1 Vostfr: http://www.viewster.com/movie/1292-19211-001/yatterman-night/

Episode 2 Vostfr: http://www.viewster.com/movie/1292-19211-002/yatterman-night/

Episode 3 Vostfr: http://www.viewster.com/movie/1292-19211-003/yatterman-night/

Episode 4 & 5 & : http://www.viewster.com/movie/1292-19211-000/yatterman-night/


 

EDIT:

 

Episode 05 VUS: http://www.auengine.io/embed/ByRmJpQrN0Icxn5h73QD

 

 

Déçu par cet épisode, clairement le plus mauvais depuis le début de la série. Pourtant ça avait bien commencé vers le début et c'était plutôt fun avec le combat de Sumo entre Doronjo et Galina qui pensait faire un "vrai entrainement", mais par la suite (juste un peu avant le milieu de l'épisode), tout commençai à se dérouler un peu aléatoirement et à devenir un peu brouillon sur la progression (surtout la partie robot sauçe Gurren Lagan).

Sinon, il y a un type assez bizarre durant l'épisode qui n'arrête d'uriner tous les 3 minutes dans l'épisode, assez gênant pour le coup, je n’ai pas compté mais il a fait un bon nombre de fois (c'était marrant une fois pas plus..).

La team Doronbow n'a pas trop progressé depuis le dernier épisode  à part abattre des subalternes.

 

J'espére que ça sera mieux au prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La série s'est terminé dimanche en version anglais, reste encore  un épisode en version FR (Cf lien avant)

La série a été  moyennedans l'ensemble pour moi. Je m'attendais vraiment à mieux après les 1er épisodes qui étaient bon et qui avaient une très bonne animation mais par la suite ils sont plus partis sur des épisodes Oneshot qui était assez ennuyeux pour la plupart et plutôt bon pour d'autre (comme celui avec les courses de voitures), c'est vraiment dommage. De plus, j'ai l'impression qu'ils se sont plus orientés vers les fans de l'ancienne série par la suite car dés fois je ne comprenais pas l'apparition de certains personnages comme le cameraman etc. (PS: j'ai mis du temps à comprendre que Alouette était aveugle avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voila le dernier épisode chez viewster : http://www.viewster.com/movie/1292-19211-012/le-jour-se-leve/

 

Episode aussi fabuleux que catastrophique. Cette série comme d'autres (Rolling Girls et Durarara!!x2 qui me viennent en tête) ont connu des problèmes de planning encore une fois et là, le dernier épisode en a payer les frais assez violemment.

 

Autant le dire, une fois finalisé cet épisode sera sublime mais en l'état c'était dur à suivre.

Les gens qui ont bossé sur l'animation de l'épisode recommande même de regarder la version Blu-ray qui sera complète :

 


 

Globalement c'est vrai que c'était un peu déroutant quand on ne sait pas comment situer la série. Le propos du premier épisode était plutôt grave, le reste était plus dans le comique mais gardait de petits moments similaire à l'épisode 1.

En fait je pense que ça doit être vachement agréable à suivre en connaissant l'univers Yatterman. Rien d'extrêmement déroutant non plus si on est novice et malgré 2-3 épisodes très moyen, je ressors avec de la sympathie pour cette série.

Je note que tout le cast côté héros est extrêmement attachant ce qui est un gros point fort.

 

A la musique c'était Tatsuya Kato (Food Wars ce printemps) et comme de plus en plus souvent, il ne m'a pas déçu. Faut que je me plonge dans l'OST mais déjà le thème principal me fait du pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...