Aller au contenu

Timbaland


Sakumo
 Share

Messages recommandés

euh...neptune et the nerd c'est la meme...enfin je sais que le nom change quand on parle du groupe ou des producteur, ou un truc chelou dans le genre, mais c'est les meme personne.

 

Ensuite kayne...je sais pas, je connais pas assez...les sons que j'ai de lui en tete la tout de suite, c'est vrai que c'est pas toujours dans le filon qui marche.

 

Ensuite quand tu dis que Timbo travaille avec des "stars", je suis désolé, mais c'est lui qui en fait des stars...c'est ça la diff !

Nelly furtado avant de bosser avec Timbo c'etait "I'm like a bird", Justin c'etait un boyz band pour jeune fille boutonneuse...donc voila...on peut pas dire qu'il bosse avec que des "stars", il en a fait des stars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Nelly Furtado je suis entierement daccord mais Justin Timberlake, j'ai l'impression que t'as sauté une etape, il a fait un album avant "FutureSex/Love Sounds" son 1er album "Justified" a bien marché je m'en rapelle de " Cry Me A River " ca a fait un carton quand même, et Timbo était de la partie apres ses autres tubes c'était du Neptunes ( Like I Love U, Rock Your Body...)

A l'epoque c'était les Neptunes ses producteurs " number one "  et Timbo en 2eme position mais pour le 2eme album y'a eu un probleme ac les labels... et c'est pour ça qu'il a pas pu travailler avec les Neptunes (c'que je regrette d'ailleurs)

Pour NERD, en fait c'est le groupe des Neptunes ( Pharell Williams, Chad Hugo et l'autre je sais plus son nom) le son de N.E.R.D est differents du son des Neptunes, Pharell chante et il veut montrer son côté un peu rock pour faire un mélange assez exotique entre Pop/Rock/HipHop/Rnb tandis que les Neptunes restent plus dans le delir " tendance " HipHop/Rnb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur Nelly furtado, comme toi, je suis d'accord avec moi ^^

 

Maintenant pur justin j'ai rien sauter du tout...son premiere album c'etait autant Neptunes que Timbo...je trouve plus ma boite la, mais avec qq recherches :

 

La production de cet opus se partage essentiellement entre les Neptunes et Timbaland, et on a l'impression de voir une compétition pour savoir qui lui fera plus grosse tuerie tellement le niveau est élevé.

 

Ou encore :

Surtout lorsqu'on pense que les producteurs les plus prolifiques de l'époque tel que Timbaland et Pharell Williams ont à la presque totalité produit cet album.

 

après tu auras surrement les details, mais le fait est que timbaland a travaillé sur le premier plan avec Jutsun dès son première album solo (Cry me a river (2nd single) , What you got (que je suis en train d'écouter)...)

 

Donc pour justin le plus vrai serait de dire, "il a contribué avec neptune", mais pas de dire, il est arrivé après car le 2nd single c'est deja du timbo...

 

Ensuite pour la difference N.E.R.D /Neptune, comme je le disais c'est chelou...toujours est il qu'effectivement, je les avais mis dans ce que je trouve originaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Enzo qui dit que Timbo est un un des seuls (ou le seul je sais plus) à se pencher vers d'autres styles musicaux et bah ... c'est vrai (encore une phrase qui sert à rien dsl lol). Mais si tu veux avant il était vraiment penché sur le rap/hip hop, si tu regardes son précédent album (qui doit remonter à cinq ans) les principaux featuring sont avec  Petey Pablo qui est un rappeur très peu connue en France.

Après s'être consacré au body building (on ne sait pas trop pourquoi, surement un hobbie ... :P) il a décidé de se remettre à la musique et tadam --> Shoc Value !! Et c'est à partir de cet album qu'on a vu que dans toutes les chansons il y a beaucoup de mélanges de genre, il a cassé les barrières et c'est ce qu'il fait qu'il marche autant. Il a créé des mélanges qui plaisent beaucoup au people.

Voilà c'était juste pour dire que Timbaland s'est mis à faire ces mélanges quand il a senti qu'il fallait innover pour être le premier, ce qu'il a très bien fait faut dire.

 

Juste pour info, il y a un producteur rival de Timbaland, ce n'est pas les Neptunes (ou N.E.R.D.), mais tout simplement Scott Storch celui avec qui Timbo a collaborer pour la chanson 'Cry Me A River' dont vous parliez au paravant. Il est beaucoup moins mit en avant mais mérite tout autant de prestige que son rival (rival et ennemi car Timbo a affirmé avoir produit seul 'Cry Me A River' ...).

 

En ce qui concerne Swizz Beatz, c'est un bon producteur aussi mais il n'a pas autant de renommé que les deux cités auparavant!! Il vient de sortir un chansons qui s'appelle 'Tambourine', le premier single du nouvel album de Eve. C'est aussi lui qui est l'auteur de 'Diamonds On My Damn Chain' de Faboulous (les clips sont tous sur mon blog au passage lol petit moment publicité www.yungjoc.skyrock.com je mets toutes les dernières vidéos, et j'ai des sites où j'écoute toutes les nouveautés des States, c'est pou ça que je m'y connais un petit peu :) )

 

Allez je vous souhaite une bonne journée :) je voulais apporté un peu de new's, ça ne fait jamais de mal après tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa -- Je dis pas que le taf de Timbo sur le 1er album est à negliger mais dans " Justified " il y a 13 sons.

- 8 produits par les Neptunes : " Senorita ", " Like I Love U "," Take It From Here "," Rock Your Body ", " Nothin Else ", " Last Night ", " Still On My Brain ", " Let's Take A Ride ". 

- 4 produits par Timbo : " What U Got " Cry Me A River", " Take Me Now ", " Right For Me ".

- 1 produit par de Brian Mcknight : " Never Again"  donc mathématiquement parlant c'est bien les Neptunes qui ont eu une plus grande place dans l'album.

Sur les 4 singles de " Justified ", 3 sont des Neptunes ( Like I Love U, Rock Your Body et Senorita) et 1 pour Timbo ( Cry Me A River), et encore comme a dit Kakashi il l'a co-produite avec Scott Storch ( Lean Back de Fat Joe, Candy Shop de 50 Cent...) et il l'a carotte en mettant que son nom sur les credits.

 

Kakashi -- Pour Swizz Beats j'étais au courant pour " Tambourine " de Eve que je trouve vraiment sympa et assez original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo, comme je l'ai dit, j'avais pas les details, toujours est il que Timbo a travaillé avec Justin dès son premier album...je te parle pas du "qui a fait plus de son", mais de quand...

Parce que tu me disais grosso modo "d'abbord Neptune a fait Justin, et Timbo est arrivé après"...ce avec quoi je suis pas d'accord.

 

Et puis la concécration de Justin, meme si son 1ère album a super bien marché, ça reste future sex love sound...c'est la que tous le monde l'attendait au tournant...la ou il a fait qq chose de totalement different, et la ou il a bossé avec Timbo...

 

Après, on pourra toujours le comparer a d'autres,  mais des mec qui vont chercher dans d'autres style pour innover a ce point, et qui te transforme qq un qui chante "I'm like a bird" en la Nelly Furtado d'aujourd'hui...j'en vois pas des masses.

Mais bon je connais pas tous les producteurs au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux a fait Justin en fait, il était bien connu avec son groupe N s'ync c'était une star , que le son soit bon ou pas, pour meufs mal ****** ou autres,  c'était une star dans pas mal de pays.

Neptunes et Timbaland l'ont rendu plus " credible " et plus " mature " en lui faisant 2 bon albums.

Timbo est pas arrivé apres puisque de ses 4 singles c'est " Cry Me A River " qui a eu le plus d'impact... que ce soit pour les acheteurs que pour moi, quoi que " Like I Love U " est bien foutu mais je m'egare....

Et puis je disais pas que c'était les Neptunes qu'avait decouvert Justin avant Timbo, je disais que ses producteurs " Number one " avec qui dans le 1er album il se sentait le plus à l'aise pour relancer sa carriere c'était les Neptunes, je pense que Les Neptunes et Timbaland lui ont fait écouter une centaines de prods chacun et au final les 3/4 sont des Neptunes, cela veut bien dire qu'il se sentait + proche des prods des Neptunes que Timbo, il avait quand même sa liberté de pensée(malgrés que ce soit un produit marketing) ce qui me fait dire que c'était ses producteurs " fetiches, number one ..."

Pour repondre à ton 3eme paragraphe, connaissant pas mal de producteurs il est clair que Timbo est celui qui prend le plus de risque notamment sur " Shock Value " ou il a fait tres fort mais, je vais pas detailler toutes les pistes de l'album, je pense que tu l'as écouté et que tu as bien entendu le tres large panel de style de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai t'as raison Justin etait deja bien connu, mais quand je dis ils l'ont fait, je veux dire pour moi/nous/la majorité des gens qui achetent ses albums aujourd'hui...parce que je pense pas que ceux qui achetaient Nsyinc soit la base de ceux qui achete aujourd'hui, tous comme je suis pas sur que les gens qui achetaient "I'm like a bird" achete "Promiscious" aujourd'hui...

 

Enfin tu as raison, c'etait deja une star...

 

Tu as aussi raison, surrement que Neptune etaient les producteur fetiches de Justin...à l'époque...pourquoi ils ont pas bossé sur son nouvel album deja ? (je suis pas dans le monde, et "problème de production, ça me parle pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai le monde de la production c'est spécial mais comme j'aime la musique, j'aime bien savoir qui est derriere cette mélodie que j'aime bien car pour moi un son c'est evidemment 50% le chanteur mais 50% l'auteur/compositeur/producteur, je trouve qu'on néglige trop celui qui fait la base du son, bien sûr y'a les producteurs comme Timbaland ou Pharell qui aiment bien hisser leurs têtes dans les clip mais la plupart sont dans l'ombre, c'est comme les mangas, j'aime bien savoir qui est l'auteur, si je ferais jamais cette demarche j'aurais même pas su que HxH et YuYu Hakusho vient du même hauteur, ou tout autre chose comme la politique qui m'interessait pas auparavant, maintenant je connais un minimum l'actualité politique, j'essais dêtre à la page sur toutes les choses que j'aime (ou que j'aime moins) pour pouvoir aurgumenter correctement et objectivement, cela m'enrichit culturellement parlant sans toucher à l'exces ou le fanatisme car j'ai une vie sociale que je n'peux negliger.

Pour Pharell, j'voulais savoir pourquoi ce grand producteur qui a produit les 3/4 de son 1er album est absent dans le 2nd et j'ai lu qu'il y avait un probleme au niveau des labels de chacun, ce qui leur permettait pas de travailler ensemble.

Edit Enzo : Jive le label à Justin a repoussé plein de fois la sortie de l'album de " The Clipse " ( le duo de rappeur qui posent sur Like I Love U de Justin, et qui sont les chouchous de Pharell) en gros le label calculait pas trop ce groupe et par solidarité, Pharell a dit qu'il ne voulait plus donner de HITS au label Jive dont fait parti Justin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi timbo ou pharrell ou tous autant qu'ils sont super fort mais il faut regarder a la base. Car on dirait pas mais timùbo travaille avec des samples qu'il travaille de maniere incroyable.

C'est pour cela qu'il peut faire tout les style je suis sur que kanye west pourrait faire de même  mais timbo le fait a la timbo tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

  La derniere rumeur concernant Timbaland, c'est qu'il produirait M.Pokora (que je n'aime pas)

 

   "Tu es ma number one baby" ===> ça va deux minutes

 

   Timbaland est balèze, il te fait un tube avec Magalie de la star ac^^

 

 

Edit : Enzo, je l'ai lu dans Public (c'est ma soeur qui l'achète tout le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moouais c'est toujours ce qu'on dit (c'est ma petite soeur qui l'achete  ;D)...en tout cas, je veux pas dire, mais M.Pokora, même si c'est parole c'est de la mierdas, il se débrouille souvent pour avoir des beat potable.

alors la si c'est timbo qui lui en fait, il faut franchement qu'il se trouve qq'un pour écrire des textes à la hauteur. Mieux il devrait chanter en Anglais...même si je comprend quand même ça passera mieux.

 

Franchement ça me ferait mal d'entendre du "tu es ma number one", sur du Timbo...enfin depuis que j'ai entendu les paroles de tony parker je suis rodé en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si Timbo produit M. Pokora ses instru' vont tuer , parce que j'ai souvent récupéré des instru' de lui pour des mix's que j'ai fait et qu'en on écoute Timbaland , il a des sons qui déchirent comme vous disiez !

Enfin c'est peut-être juste une rumeur et pour Cassie se serai cool j'aime bien ce qu'elle fait sans être fan  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que l'album sera totalement anglais, l'info à l'air sûr, j'ai visité son myspace y'a pas longtps et j'ai vu quelques videos, reste à voir si il maitrise bien la langue, eh wai les sapes ne font pas tout.

 

Pour les beats je m'inquiete pas, même les beats qu'on lui donne en France sont bien foutu apres un son c'est pas que le beat, la facon de poser compte tout autant, le flow...

 

Reste à écouter avant de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement ça me ferait mal d'entendre du "tu es ma number one", sur du Timbo...enfin depuis que j'ai entendu les paroles de tony parker je suis rodé en même temps.

Je crois que tu as raisons sur se point la on est tous d'accord qu'aprés avoir entendu tony parker ben on peu tout entendre en rap looool

Sinon vis a vis de timbo et M.Pokora je suis assez retiscent mais assez curieux de savoir ce que sa va donner. Si sa sera une grosse merde en barre a cause des paroles ou un tube  graçe a une instru et des paroles qui en valent la peine mais j'en doute avec m.pokora.

mais comme on dit Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Mpokora a rencontré Timbo, qui lui a été présenté par Nelly Furtado, il a aussi rencontré Will IAM, ainsi que Ryan Leslie.. Et pour bosser avec tout ces gens il a signé chez Universal Londre, pour un album Billingue français/anglais... donc je sais pas vous mais moi j'ai deja acheté ma barbiturique... pour entrer en coma artificiel tout le long de la promo de cet album et me reveiller aprés l'exploitation du dernier single... Parce que vivre dans un monde ou Timbo produit Mpokora... c'est trés dur.

 

Sinon par rapport au topic, Timbaland est vraiment le meilleur. Meilleur que Kanye west, ou Scott storch... Et il est comparrable à Dre sans problem.

 

En fait, Timbo il a commencé en tant que DJ, puis il était rappeur au seins d'un groupe... avec Magoo, et truc de fou, c'était les Neptunes qui faisaient les sons!! Pharrel et Chad. PUis pharrel et chad ont été engagé par teddy riley (signé en publishing exclusif, il a 'ailleur signé rodney Jerkins aussi) Et TIMBO lui a rejoins l'equipe de Devante, et Jodeci. Le groupe R&B de l'epoque.

 

Il a galèré grave, franchement il mérite son succés. Il a changé la façon de faire de la musique. Avec les album de Missy, de Genuwine, Nicole wray, Aalyiah... Les sons qu'il a fait pour SWV, Total, Playa, Jay-Z à l'epoque. C'est ça qui a fait sa légende selon moi.

A partir de Get ur freak on de Missy, et le premier album de bubba Sparxxx, Mrs Jade Tweet tout ça là... deja c'était plus aussi pattate même si il innovai encore.

 

Aujour'hui je trouve que son succès est mérité, mais il s'est embourgeoisé musicalement, il est moins innovant. Et surtout il Boss moins, il a des ghost producers (des mec qui font des sons à sa place, lui réorganise, tout, et tourne la chanson à sa sauce) dont le plus connu est DanjaHandz, et depuis Put it on the game, ou même Promiscuous girl, c'est lui qui fait quasiment tout.

 

Et c'est en ça qu'il est comparable à dre. Dre, n'a jamais tout fait dans ses sons, il a toujours eu des ghost prod, sauf à l'epoque de NWA. Mais sinon Chronic, Doggystyle de Snoop, ou tout les sons de son epoque, beaucoup étaient fait par d'autre gars, comme, Daz Dillinger... Et Dre réarrangeai, mixai, et réalisai la chanson.

Still Dre, a été composé entièrement par Scott storch... Dre a juste fait la batterie, et l'orchestration... Dans le même sens, Cry me a river de justin timberlake, produit pas timbaland a été entièrement composé par Scott storch également... et timbo a tout réarangé.

 

Donc je pense que timbaland est le plus balaise parce que le plus innovant, mais moins ces derniers temps (peut etre que c'est le succes, et la demande augmentante..., et peut etre qu'il vise un publique plus large).

Mais en tout cas, même si Dre, est là depuis longtemps, que scott storch compose aussi trés bien, que Kanye West, ou Swizz beat, ou encore Danjahandz tirent leur épingle du jeu. Timbo est vraiment la référence...

 

Je dirai que son rival actuel, celui qui peut vraiment l'inquieter, et qui compose vriament lui même ses sons... c'est un certain Polow Da Don.. (Fergie:London bridge, Glamorous, Ciara: Promise, Kelly Rowland:like this, young Buck:Get buck, Jammie Foxx:Dj play a love song...) c'est ses premiers sons et c'est tous des tubes de dingue aux US, et dans le monde entier.. il me rappel un peu Timbo à ses début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timabaland en ce moment y'a rien à dire il cartonne !!! j'avoue que ce n'est que depuis que tous ses sons cartonnent que je le connais et j'ai été agréablement surprise de savoir qu'il a participé à la B.O de "Street dancers". En fait, je me suis rendue compte que le son qu'il a fait, est un son sur lequel j'ai "dansé comme une malade" en regardant le film !!!  ;D

 

s'il produit M.P on risque de se retrouver facile avec des feat. de M.P avec les "lourds" du moment (attention chacun ses goûts) du style : nelly furtado, justin timberlake... pourquoi pas 50 cent...

 

sinon point négatif (eh oui j'en ai trouvé un, quoique pour certain ce n'en est pas un) : la plupart de ses sons se ressemblent, y'a toujours à peu près le même riddim (pr ceux qui comprendraient pas : le même fond musical), donc les mêmes sonorités, le même : "yeah yeah"... et il est vrai que là on en a tellement entendu qu'on peut pratiquement rien qu'en écoutant une seule fois savoir si c'est timbo qui a produit le son, alors à la longue çà risque de lasser... mais que voulez vous c'est la musique commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sonorités se ressemblent mais je trouve quand même une difference entre un Ice Box d'Omarion et un Put It On The Game de The Game, le seul truk qui change pas beaucoup chez Timbo et cela depuis ses debuts c "ses" drums (la batterie) et ses beatbox tres reconnaissable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timbaland actuellement pète la forme à un point .....

bien loin le temps de ses collaborations avec magoo et consort.

Ses dernières collaborations sont excellentes. sans citer ceux que vous avez cité déjà j'ajoute "ayo technology" avec 50 cent et justin.

 

[mode ero] Si ces gars savaient ce que le titre "ayo technology" signifie dans une certaine langue, ils vont se dire que c'est bien trouvé ;D

[/mode ero]

et qui te transforme qq un qui chante "I'm like a bird" en la Nelly Furtado d'aujourd'hui...j'en vois pas des masses.
Ca c'est vrai j'ai été stupéfait du résultat pour ceux qui ne la connaissait pas avant si ils écoutaient ces anciens sons comme "i'm like et bird" ou encore "forza" il y a du changement. Ces chansons ne pouvaient pas avoir le succès de "say it right" ou "promiscuous" par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec ça mais je suis sûr que pas mal de producteurs peuvent te transformer des artistes " guimauves " en artistes plus credible.

 

Le probleme est qu'ils ne prennent pas ce risque pour x raisons.

La 1ere raison étant que pour certains producteurs, faire cela c'est vendre ses fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de timbo meilleur producteur, j'ai un peu de mal a cautionner car il n'ont pas du tt le même style, la même oreille artistique c'est pas comparable.

Perso on peut comparé des prodctuer telle que scott storch et darkchild car ils font a peu pres la même chose.

Sinon timbaland a sa propre sionorité que l'on reconnait a ses beat et ces instru saccadé. Ce qui est tout le contraire de Dre qui aime faire des instru melodieuse qui sont pas comparable car tout deux on reconnait leur touche.

Aprés y'a des producteur comme polow da don qui monte en puissance mais faut voir ce que cela va donner dans le temps.

Y'a aussi mysto and pizzi qui commence a se faire un blaze au states mais si on les cites tous on a pas fini.

Sinon je sais pas si vous avez deja entendu parler de get large des producteur francais qui ne travaille qu'avec des américains sa vaut le coup d'être ecouté, ambiance new yorkaise assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai mwai pas tres convaincu, je sais reconnaître une prod "Storchienne" et "Darckchaldienne", le 1er est à la base hiphop et le 2eme r&b et tout ça se sent.

 

Et puis bcp de sons ont les mm drums, apres un son c'est pas que du beat,y'a la mélo et c'est ça que retienne le + souvent les gens.

 

Scott Storch : Style tantôt assez Sud (limite dirty) et tantôt West Coast (façon Dre) et toujours fidele à son instrument fétiche : le violon.

 

Darckchild : Lui est plus mélodieux, plus crossover, + r&b quoi, parfois il peut partir dans un delir commercial avec un bpm de 105, il prend 2/3 notes ac son synthé et c'est parti, mais on le connait + avec de vrais instruments comme le piano et la guitare qu'il aime bien marier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...