Aller au contenu

Final Fantasy

Aureldor
 Share

Messages recommandés

oui en effet, je viens de lire cette news ^^ Même si je pense qu' au début ils avaient prévue une sortie quasi simultané, maintenant ce n'est plus le cas .... Dommage !! Sa autait été intéressant de dire "moi j'ai commencé par Versus pi après par le XIII" Comme les deux univers sont censés être lié....

Mais si les équipes bossent dessus, c'est qu'ils veulent accélerer le tempo, ou combler le retard !!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si je pense qu' au début ils avaient prévue une sortie quasi simultané, maintenant ce n'est plus le cas

Mouais ça j'en suis pas trop sur sortir des jeux que l'on compte vendre à plusieurs exemplaires en même temps je crois pas que ça aurait était très malin (surtout vu le prix des jeux)

Puis c'est pas un mal qu'il prenne un peu de temps si c'est pour nous sortir une (deux) bombes et pas un FFXIIbis.

Et pour revenir sur ce FF justement je dois dire que je suis pas un grand fan des boss à 50millions de HP mais ça encore ça passe après tout rien ne nous oblige à le battre (surtout que c'est relativement inutile) mais le truc qui m'a vraiment fait c***r c'est le système de coffre aléatoires, j'ai rarement vu un truc aussi mauvais -_- et que dire du moyen d'obtenir la meilleure arme: Ridicule

+1 pour les coffres aléatoires : c'était vraiment une idée bidon ayant pour but de vendre davantage de guides du jeu tout en prolongeant la durée de vie de FFXII d'une maniere désinteressante et tres peu glorieuse. Pour le reste le jeu était tout de même bon mais loin de l'image que l'on se fait d'un FF.

ps : FF7 crisis core sort aujourd'hui!  :)

Je n'avais pas encore donné mon avis sur FFXII mais pour moi personnellement,il ne m'a pas déçu,je me suis pas encore fait Yiazmat mais j'ai un peu la flemme je l'avoue de rester 5 heures sur un boss meme si t'as le droit a des pauses,il a pas l'air plus chiant que difficile d'apres moi contrairement a mon ami Der Richter qui lui est un veritable défi(rien que de boosté les persos c'est super dur dans FFX pour pouvoir battre Der et les purgatrices)

En meme temps j'ai rarement été déçu par un FF,j'ai joué au 7,8,9,10,10-2 et 12 et j'ai commencé le 4 mais j'ai pas pu continuer,meme le 10-2 que tous le monde considèr comme une grosse bouse commerciale ne m'a pas déçu,faut dire je suis pas trop difficile^^

Nouvelle new ou plutôt nouvelle rumeur !

Celle la me semble crédible même si je trouve bizarre qu'il n'y ait rien d'officielle à ce moment la.

Grosse rumeur du jour, un employé de chez Electronic Arts aux "bons contacts" aurait confié que Final Fantasy XIII verrait bien le jour sur PlayStation 3 pour le mois de décembre prochain au Japon, un détail important pour Square Enix qui rehausse en ce moment le nombre de personnes derrière le jeu et qui souhaite s'approprier le noël japonais afin de mettre toutes ses chances de cotés face au parc moindre de consoles installées. Bonne nouvelle, l'éditeur prévoirait d'ailleurs de nous offrir une belle démo jouable pour le TGS 2008. Mauvaise nouvelle en revanche, la sortie mondiale ne semble pas à l'ordre du jour même si l'Europe et les USA n'auront pas si longtemps à attendre avec une sortie prévue normalement avant la fin de l'année fiscale 2009 (soit Mars).

Donc voila : fin de l'année pour le Japon et Mars pour le reste du monde.

Bien entendu, rien de moins sur...

lol la rumeur, bientôt ce sera le concierge d'ubisoft qui connaît bien le fils du type qui s'occupe du parking de Square-Enix qui filera des infos sur FFXIII -_-"

Enfin faut voir mais bon le coup du "mec qui connaît" est à prendre avec des pincettes quand même  :D

A mon avis pour avoir une date officiel vaut mieux attendre l'E3 ou le TGS voir le DKΣ3713

+1 pour les coffres aléatoires : c'était vraiment une idée bidon ayant pour but de vendre davantage de guides du jeu

Le pire c'est que ça fonctionne, dès que j'ai appris qu'il ne fallait pas ouvrir certains coffres pour avoir la lance du Zodiaque j'ai acheté le guide  :P (au moins la version collector est jolie ^^)

*PLOP* petite entre deux partie de FF VII CC ^^

Alors pour aujourd'hui, on aura le droit à une magnifique vidéo de Dissidia, avec des passages vidéos de toutes beautés (quand on vois ceux de crisis core, on en doute pas !!) bon les voix sont en jap' et je comprend rien mais ça parle de cristaux encore une lutte entre le bien et le mal... etc...

Mais que c'est beau, prévue courant 2008, plus d'info à l' E3 !!!

Bonjour à tous,

Je suis un fun de FF, j'ai joué aux (6,7,8,9,10,12).

Franchement le 10-2 et le 12 m'ont deçu grave, on s'attendait à un bon scenario et tout. Pour le 10-2 je me suis tapé 146 heure de ff 10, pour voir les memes decores avec un game play decevant et tt. Le 12 je m'attendais un scenario profond (7,8,10), avec des personnages complexes... genre (cloud, tidus...).

Mais ca reste le plus riche et le plus interessant de tous les RPG, j'aimrais voir un ff XIII pareil que le 8.

Si vous avez l'ocasion jouer a FF 7,8,9 ca vaut la peine.

Bon week end @ tous ^^

Moi les seuls ff que j'ai jamais aimé c'est le 10 et le 12,Pour plusieurs raisons, comme:

Le charisme  des perso , chara-design,profondeur du scénario,la longeur du jeux ,et le fait que ca soit un monde presque complet dans un jeux video. la musique....et 'en passe

Sinon j'adresse un message a Squart enix ^^ ( Yo ne n,ous mettez plus de ff avec des fille comme perso principale svp) non je suis pas contre les filles mais je me sens vraiment pas en Securité avec une fille pour mener le tout. Comme dans le ff X-2.

Sinon je jourais surement pas au prochain vue que c'est une fille qui devnient un rombo (encore dsl les filles je vous aiment mais... juste quand vous etes douce et pas que vous deveniez pas Comme Yuna ^^ dsl dsl)

(wha aurel ne t'énerve pas ne t'énerve pas ....)

Bon déjà sa serait bien de faire un ptit effort dans l'écriture, car j'ai eu du mal à tout comprendre, j'entends par là que la syntaxe laisse, par moment, à désirer (pas les fautes d'ortho je suis mal placée pour juger)

De mon point de vue, je pense que la musique des FF à perdu en grandeur depuis le départ de Nobuo Uematsu, preuve en est que je suis bien incapable de chantonnais une musique du 12 alors que j'ai aucun souci pour le 7, 8 ou 9, 10 ...

Evidemment, si ton seul FF de référence avec une fille comme perso principale c'est FFX-2, ça va pas le faire. Essaye de jouer au 6 est tu verras qu'on peut mettre une fille comme perso principale, et faire tourner quelque chose qui cartonne !! (Même si beaucoup considère que chaque perso de FF VI est "principale")

Bon je sais que normalement le perso principale de FF XII est censé être Vaan, mais j'ai plus l'impression que tout tourne autour de Ashe, comme quoi, on peut avoir l'impression de jouer avec un gars, mais c'est une fille qui fait tout bouger...

Pour ma part, je ne donnerai pas encore de point de vue sur FF XIII, sachant que peu d'info ont filtrés... J'attends d'en connaitre un peu plus sur l'histoire, sachant que si tu veux jouer avec un homme, il te reste toujours le versus XIII ^^

Pour moi perso jouer avec une fille ne me derange pas trop meme pas du tout,je dis pas que ca fait pas de difference mais c'est pas ca qui determine la qualité du Final Fantasy en question,comme par exemple FFVI je n'y ais pas joué mais on ne me dit que du bien de ce dernier apparement le héros se nommerait Terra si je me souviens bien...

Dans FFXII on voit bien que Vaan n'est pas le veritable personnage principale,c'est lui qu'on controle dans les grandes villes et avec lui qu'on commence mais si tu sui bien toute l'histoire,c'est-a-dire quand ils vont chercher l'eclat de l'aube c'est pour Ashe,l'épée du pacte encore pour Ashe,c'est Ashe qui doit reprendre les reines de son royaume,Vaan veut devenir Pirate du Ciel et avoir son propre vaisseau,son vaisseau il ne l'a qu'a la fin et y'a quelque moments du jeu(et encore)ou il conduit le vaisseau de Balthier,faut dire pendant l'histoire il se fait pas trop remarquer seuls Ashe,Balthier et Basch jouent un role a peu pres important les trois autres un peu moins...

*PLOP* petite entre deux partie de FF VII CC ^^

Alors pour aujourd'hui, on aura le droit à une magnifique vidéo de Dissidia, avec des passages vidéos de toutes beautés (quand on vois ceux de crisis core, on en doute pas !!) bon les voix sont en jap' et je comprend rien mais ça parle de cristaux encore une lutte entre le bien et le mal... etc...

Mais que c'est beau, prévue courant 2008, plus d'info à l' E3 !!!

Pour ceux intéressé par Dissidia j'y ai ouvert un topic il y a un petit moment déjà, pas mal d'infos dedans ;)

En parlant de jouer une fille, meme chose ca ne me dérange pas. D'ailleurs il faudrais que je me fasse le X-2 un de ces jours.

Voila je suis bloqué dans FF XII, j'arrive pas à aller dans le cloaque n°1 dans les égouts de Garamsythe. J'ai récupéré la clé des écluses mais j'ai beau les ouvrir ou les fermer pas moyen d'aller dans cette zone.

http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/garamsythe.gif

Si quelqu'un sait comment on y va, ça me serait utile. Merci  ;)

Edit : c'est bon j'ai réussi, un peu par hasard. En fait c'était un peu chaud la façon de procéder pour y aller parce que y'a un éon qui t'attend au bout ; il m'a explosé d'ailleurs, je repasserais plus tard avec un petit power up

Ubisoft distribuera Final Fantasy IV en Europe

C'est en toute logique qu'Ubisoft annonce la distribution du remake 3D de Final Fantasy IV sur Nintendo DS pour cet été soit dans pas longtemps. Les bougres en profitent même pour nous refiler quelques images avec des textes français, ce qui fait dire aux plus cartésiens d'entre nous qu'une localisation sera à l'honneur. Bref après un excellent remake de Final Fantasy III, il y a fort à parier que cette adaptation suive le même chemin.

Images VF

Source : Jeuxvideo.com

@ Kisuke Urahara : Désolé, ça remontre à trop loin pour moi, je ne peux pas t'aider.

* sort son monocle poussiéreux pour revenir sur ce topic pas visité depuis longtemps*

et que vois-je !!! quelqu'un qui dit ne pas vouloir d'une fille comme perso principale du jeu... je sais pas trop mais si tu te sens pas en sécurité c'est peut-être parce que tu contrôles mal ton perso... rien de plus....

pour ma part, au contraire, j'ai plutôt hâte de voir ça, ça changera des mec " je me décolore" de d'habitude ( vive squall ! ^^ )

pour la musique j'aimerais vraiment qu'il y a ai plus d'influence rock, rammstein dans le 10 était une pure merveille, je ne me lasserais pas de le dire ! un petit "pot-pourri" de pas mal de musique de ce genre ça pourrait être sympa.

sur ce, je pense que je vais succomber à la déforestation de mon esprit ( traduction : je vais me coucher ^^ )

Edit Sasori : ce n'était pas Rammstein mais un groupe similaire  ;)

C'est vrai que je n'ai pas donné mon avis sur FFXII....

Franchement, j'ai pas du tout aimé, mais vraiment pas...

Tout d'abord, je suis vraiment d'accord avec Aureldor sur le fait que les musiques du XII ne sont pas mémorables, je n'arriverai à en chanter aucune....le départ de Nobuo Uematsu a tout changé dans l'ambiance du jeu ! (alors que pour les autres, du IV au X, je pourrai chantonner beaucoup des musiques...)

De plus, le scénario est plat. Ils auraient pu faire un très bon scénario avec un conflit politique mais franchement, l'histoire m'a gavé très rapidement ! Passons aux personnages : aucun charisme. Vaan, le mec totalement inutile dans l'histoire et qui suit le groupe car il veut "devenir Pirate du ciel"...Bref, je vais pas faire une description détaillée de chacun...

Après, il y a aussi le système de combat. J'ai vraiment pas apprécié. Même s'ils voulaient innover, ils auraient pu faire dans le X : il y toujours le "tour par tour", peut être modifié, mais encore très présent.

J'ai peut être oublié quelques trucs mais bon, vous aurez tous compris mon point de vue à propos de ce jeu. (j'ai pas abandonné le jeu en plein milieu, je l'ai bien fini)

Pour moi, ce n'est qu'un jeu que je n'aurai fini qu'une fois et qui restera sans être touché contrairement aux autres que j'ai fini un nombre incalculables de fois....

rammstein dans le 10 était une pure merveille

En fait, le fait que ce soit Rammstein n'est qu'une rumeur (que j'ai cru moi aussi, j'avoue).

Mais "Otherworld" est bien un morceau composé par Nobuo Uematsu, qu'il joue d'ailleurs sur scène avec le groupe : "Black Mages" (d'ailleurs, ils utilisent une voix féminine, qui rend pas très bien) qui reprend nombre de musique de FF sauce rock.

Quelle star, ce Uematsu, pour pondre des morceaux magiques, dans des styles radicalement différents.

Une très grosse annonce pour Final Fantasy 7 bientôt ?

Tout d’abord quelques nouvelles infos concernant le blu-ray de Final Fantasy 7 Advent Children Complete. C’est lors d’une interview consacrée au magazine japonais Dengeki PlayStation que Tetsuya Nomura a annoncé que cette nouvelle version, qui à la base devait contenir quelques scènes supplémentaires, se verra grandement mise à jour. Certains gros morceaux du scénario auraient été ajoutés et d’autres complètement modifiés, le film serait ainsi plus complet et plus long. La date de sortie quant à elle sera révélée au DKΣ3713 de Square Enix, conférence qui se déroulera à Harajuku au Japon, les 2 et 3 août prochain. DKΣ3713 est un show privé qui réunira 2 400 fans tirés au sort sur le site officiel de Square Enix et où les futurs jeux de Square seront présentés.

Notez :

* D pour Dissidia : Final Fantasy

* K pour Kingdom Hearts : Birth by Sleep, Kingdom Hearts : 358/2 et Kingdom Hearts Coded

* Σ pour Sigma Harmonics

* 3 pour The 3rd Birthday, une séquence sur mobile de Parasite Eve.

* 7 pour Final Fantasy VII Advent Children Complete, mais espérons-le aussi, Final Fantasy 7 Remake.

* 13 pour Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII et Final Fantasy Agito XIII.

Et donc Final Fantasy 7 Remake dans tout ca ? Et bien, c’est toujours dans l’interview destinée au magazine japonais que Tetsuya Nomura a révélé qu’une très grosse annonce concernant Final Fantasy 7 serait faite lors de ce salon, donc pas plus d’infos pour le moment, on espère une confirmation du remake du très célèbre jeu, ce qui comblerait de très très nombreux fans à travers le monde. Il a aussi révélé quelques infos supplémentaires sur le développement retardé de Final Fantasy Versus 13, en effet, l’équipe qui doit s’occuper des cinématiques du jeu travaille actuellement sur Final Fantasy VII Advent Children Complete et les développeurs aident ceux de Final Fantasy 13.

Source : PS3Gen.fr

erf je viens de finir FF VII CC j'ai faillis pleurer ( faillis ! :P ) ,même en sachant que Zack allait mourir y avait trop d'emotion :P

sinon le jeux , j'ai bien aimé , même si y a des moments , c'est ennuyant...bande-son super !

Votre avis ?

Je préviens déjà tout le monde que je ne veux pas voir un spoil sur ce topic étant donné que certains (dont moi) n'ont pas encore terminés le jeu. Je donne déjà mon avis sans dévoiler le scénario :

Le systeme de jeu est sympa bien que répétitif, le déroulement du scénario est sensationnel, les personnages charismatiques à souhait et l'ambiance qui se degage de ce jeu rappel fortement le premier ff7 (même lieu, même personnages etc) ce qui n'avait pas du tout été le cas de Dirge of Cerberus. Je trouve simplement un peu dommage de prolonger la durée de vie du jeu avec 300 missions vraiment répétitives. On fait toujours la même chose dans les mêmes lieux...On ne peut pas changer d'arme ni d'armure également cependant les matérias ainsi que les accessoires sont bien présents. Pour le reste je ne suis pas tout à fait à la moitié du jeu alors difficile de me prononcer.

En tout cas si vous êtes fan du 7 courrez l'acheter!

ps : vivement début aout que l'on en sache un peu plus sur cette fameuse surprise ^^

l'exclu de FFXIII (je parle bien du 13 et non du versus) a sauté, le président de square l'a annoncer à l'E3, FF 13 sera sur x360 aussi.

Je vais me pendre ;)

C'est sérieux ?  :o Oh mon dieu mais c'est génial !!! Perso je suis très content. Etant possesseur de 360 je me réjouis. En espérant qu'il soit aussi beau que la version PS3, car la 360 est quand même un cran en dessous. Un coup dur pour Sony, très dur même. Un des seuls jeux capable de faire exploser les ventes de la PS3 et bah au final non.

Pour ceux que ca intéresse: http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1110

PS: merci pour l'info Lundaieon

Ouais bon on est pas la pour faire l'éloge d'une console ou en descendre une autre. Personnelement ca me ferait bien rire que Gear of War 2 sorte sur la PS3 parceque niveau exclusivité Microsoft a également du soucis à se faire sur les dernières licences encore exclusives. Et de toute manière dans un futur tres proche les exclusivités n'existeront plus (vu le cout de l'élaboration dun jeu).

Pour en revenir à Final Fantasy j'espere que Squaresoft va annoncer soit le remake de ff7 sur ps3 soit la suite tant attendu de Dirge of Cerberus (mais en rpg pitié...) afin d'achever le scénario entre Génésis et Weiss.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...