Aller au contenu


High school void ! (Ne pas croire que le titre à un rapport avec l'histoire ^^)


saito92
 Share


Messages recommandés

Salut a tous et a toute c'est moi saito92 , je vais vous présenté mon premier mangas qui est devenu un succès: High school void ! Une fic qui est de type combats , aventure, romance, suspens et révélations ! J'ai choisis ce titre car pour moi High school void peux etre traduit par l'école des voids mais pour moi cela veux dire le monde des voids un monde incroyable mais je le changerai si possible ! Ne vous fiez pas au titre ^^ Ma page Facebook :

 

Déjà plus de 20.000 vues sur un autre forum! J'espère qu'elle va vous plaire ^^ Voici le prologue:

 

HIGH SCHOOL VOID:

 

PROLOGUE:

 

 

En 2025 la technologie avait avancé, les êtres humains créèrent des robots nomme Alphas S mais un jour le gouvernement japonais partirent débutait une grande expédition au continent de l'Atlantide. Ils trouvèrent dans ce continent mystérieux des chromes qui était  des produits chimiques.

Qui seront  utilisé par le plus grand scientifique au monde  le Dr. Fujima qui était un scientifique reconnu , mystérieux , discret et semblait cachait quelque chose, il créa par la suite grâce à ses chromes  "Les Void" des êtres humains avec un pouvoir.

Si il les créa  c'était pour le gouvernement japonais qui voulait renforce sa force de puissance et devenir le pays le plus puissant au monde !

Un jour en cette même année, il y avait eu un incendie causé par  hell memory une organisation qui voulaient construire un nouveau gouvernement et arrêtez la production de void, cette organisation était considérés comme des révolutionnaires , ils voulaient abattre pour diverses raisons le gouvernement .

Ils prirent des voids avec eux et à cause d'eux il y avait eu une grosse perte de Void chez le gouvernement . :!:

 

 

Je rajouterai les 40 chapitres déja écrits ici , si vous y voyez des fautes c'est normal ma correctrice va m'envoyer le prologue et les 5 premiers chapitres corrigés ^^ car ils sont bourrés de fautes ^^

Mais après les autres chapitres sont corrigés avec quelque petite faute ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis ce titre car pour moi High school void peux etre traduit par l'école des voids mais pour moi cela veux dire le monde des voids un monde incroyable.

ou l'ecole du vide non? .....ya moyen de se faire basher avec nom comme ça,

sachant que 90% des gens vont y voir le rapport 'high school musical' :

- c'est pour jouer sur le coté bankable ? ça peut attirer les fans...mais le prologue semble à des années lumières de HSM

- moi qui suit un vieux (pas ma génération) , ça va être un pur repoussoir !

 

j'ai un peu beaucoup de mal à  voir ce que HIGH SCHOOL a avoir avec le prologue...(tu vas forcément me dire , je vais voir mais j'irais surement pas jusque là...donc un titre , faut que ça accroche , et potentiellement avec un bon lien avec ton prologue. ou alors être assez bon pour faire oublier ça !)

 

En 2025 la technologie a avance les êtres humains ont créer des robots nomme Alphas S mais un jour le plus grand scientifique le Dr. Fujima créer les void des êtres humains avec un pouvoir.

à quoi ça sert d'introduire des robots et leur donner un nom si c'est déjà useless ?

(là aussi tu vas me dire, je verrais plus tard, mais dans un prologue, ça apporte quoi les robots ? rien)

 

rien que :

En 2025.... mais un jour

tu donne une date pour un événement dont on s'en fout (les robots) mais pour les voids, c'est un jour, ça peut etre 2030 comme 2090.

ou alors c'est un jour dans l'année 2025?

 

 

Pour créer les void faut prendre un produit chimique de l'Atlantide nomme les chromes et la mettre sur un humain , notre fujima la fait et a créer les void si il créa les void c'était pour le gouvernement japonais qui voulait renforce sa force de puissance et vendre des void a des pays riches.

void = homme avec pouvoir

vendre des voids = vendre des être humains avec des pouvoirs.

ce qui pose un gros probleme, un pays achete un voids.... donc un homme, qui te dit qu'il sera loyal ?

je veux dire: un homme a pas envie d'etre un void vu que ça signifie être vendu !  et encore moins devoir servir un pays...qui n'est pas le sien

 

 

alors que bon, faudrait plutot vendre ce produit chimique chromes (de l'atlantide ? hein? )

comme ça un pays peut l'appliquer sur ses propres hommes.

 

le japon , vendre des voids alors qu'ils veulent renforcer (on veut se renforcer vis à vis des autres) donc pourquoi donner sa nouvelle techno

au lieu de gouverner le monde avec cette nouvelle techno?  ???

imagine les allemands qui ont crée egnima avait vendu enigma ...quelle est l'interet ?

 

Un jour il y a eu un incendie et a cause de hell memory une organisation qui veulent construire un nouveau gouvernement et arrêtez la production de void.

A cause d'eux il y a eu une grosse perte de void. :!:

un incendie et ya une grosse perte de voids ? euh.................je vais plutot opter pour les robots perso  ;D ;D

 

Une fic qui est de type combats , aventure, romance, suspens et révélations

une histoire quoi  9_9

perso, ça me rebute un peu le coté commercial ....surtout sur des trucs presque obligatoire. pas besoin de nous vendre du combat et de l'aventure( ça se sent dans ton prologue)

et encore moins du suspens et de la révélation, c'est un peu toujours le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho un lecteur  8) Merci beaucoup du commentaire !

 

C'est vrai que High school void na rien à voir du tout avec l'histoire ect.. mais j'avais pas d'autres nom à l'époque. Mais je le changerai surement ^^

Les robots sont certes useless en face des Voids xD mais certains en ont et sa permet de partir sur quelque combats entre robots ^^

Oui les Voids ont été crée en 2025 et l'attaque a eu aussi en cette année ^^

Vous verrez pourquoi le japon fais sa et si cela cache pas quelque chose sa sera dit dans l'un des premiers chapitres. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que High school void na rien à voir du tout avec l'histoire ect.. mais j'avais pas d'autres nom à l'époque. Mais je le changerai surement ^^

à 20 000 vues et 40 chapitres, faudrait peut etre y penser  ???

 

 

Les robots sont certes useless en face des Voids xD mais certains en ont et sa permet de partir sur quelque combats entre robots ^^

oui , ok. ya des robots. mais qu'est ce qu'ils foutent dans ton prologue de 5 lignes ?

 

Oui les Voids ont été crée en 2025 et l'attaque a eu aussi en cette année ^^

c'est ce qui est regrettable, c'est que tu as une nouvelle création et directe après, tu en fais une grosse perte.... c'est pas très logique!

c'est tout nouveau, ils ont pas du gaspiller tout le chrome disponible en quelques mois, l'incendie a pas tué la moitié de la planète. donc il reste du chrome, des hommes....ya du void de possible, donc bon. c'est carrément bancale de chez bancale ton truc là!

de plus,  pourquoi un simple incendie (j'ai toujours pas compris le lien incendie - voids) a fait une grosse perte ?

sachant qu'ils en vendent donc c'est qu'ils en ont plein plein ou alors les japs sont très con de vendre une substance limité en quantité !

 

ya rien de logique là...

 

Vous verrez pourquoi le japon fais sa et si cela cache pas quelque chose sa sera dit dans l'un des premiers chapitres. ^^

bah va falloir une bonne explication, parce que clairement, c'est pas très logique tout ça....on refile pas son arme ultime à ses rivaux quand on cherche à monter en puissance!!

 

 

Déjà plus de 20.000 vues sur un autre forum!

tu es déjà à ce niveau de popularité et tu cherches toujours un nom?

hum.....

 

Je rajouterai les 40 chapitres déja écrits ici , si vous y voyez des fautes c'est normal ma correctrice va m'envoyer le prologue et les 5 premiers chapitres corrigés ^^ car ils sont bourrés de fautes ^^

Mais après les autres chapitres sont corrigés avec quelque petite faute ^^

est ce normal d'avoir un prologue de 5 lignes pas corrigé, les 5 premiers chapitres pas corrigé, mais les autres (35 tout de même)...corrigés ?

c'est pas très logique...dis donc

 

 

sachant que tu réponds pas vraiment aux incohérences que je pointe? normal ?

tu comptes expliquer pourquoi le japon vend du Void au lieu du Chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 5 premiers chapitres et le prologue était vraiment.... mais à partir du 6 ème chapitre une correctrice à fais son apparition et on a continué,

sans songé à corrigé les 5 premiers chapitres et le prologue ^^

 

Une grosse perte de void car cela va introduire l'histoire ^^Oui c'est vrai sa l'air pas très logique de vendre des voids c'est assez bête même  mais ils les en restent des voids mais ils vendent les plus faibles et gardent les plus forts tout sera expliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse perte de void car cela va introduire l'histoire ^^

bah trouve une autre histoire de perte... c'est carrément un gros fail !

 

Oui c'est vrai sa l'air pas très logique de vendre des voids c'est assez bête même

 

 

mais ils les en restent des voids mais ils vendent les plus faibles et gardent les plus forts

tu as lu mon premier message ?

c'est complètement débile de vendre du void alors que tu peux vendre du chrome ?

 

enfin relis mon message sur ça, tu verras la faille

 

tout sera expliqué ^^

je te crois sur parole... mais là, je lis ton truc...je vais pas me taper 10 chapitres pour avoir peut etre l'explication

je vois ton prologue, j'ai pas envie de lire la suite, vu que je vois X incohérence....

 

tu crois qu'un  mangaka va dire à son lecteur, tu piges rien ? c'est pas cohérent.... t'inquiète , ça serait expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Swarl, mais je préfère attendre de lire quelques chapitres avant de me prononcer.

 

Cependant,

 

tu crois qu'un  mangaka va dire à son lecteur, tu piges rien ? c'est pas cohérent.... t'inquiète , ça serait expliqué !

 

Bleach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach ?

donnes un exemple , sachant que je parle pas d'un truc au chapitre 200 ou même 50. mais dans un prologue (et perso, ça vaut aussi pour les premiers chapitres)

car il est plus facile de se perdre après X années (ce qu'à clairement fait kubo) que de se perdre, au démarrage d'une histoire.

c'est les premiers chapitres, qui conditionne un lecteur. si tu trouve bizarre le chapitre (ou tome) 1, tu vas pas aller lire le tome 2 pour t'apercevoir que ça va commencé à être bien qu'à partir du tome 6.

 

lors d'un prologue, il faut être clair, net, précis ...et aller à l'essentiel pour capter l'envie du lecteur.

 

tu vas pas écrire en fin de prologue: si vous comprenez pas, acheter mon livre et tout sera clair après le Tome 9.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le début d'une histoire est très important. On introduit l'univers, on plante le décors, le ou les personnages, puis on arrose le tout pour faire germer notre imagination et se laisser emporter dans le récit.

 

J'ai donné Bleach en exemple plus par humour qu'autre chose, car comme tu le dis Swarl, on est dans un cas où le début de l'histoire était pleines de promesses, ce qui entraîna malheureusement une grosse déception par la suite car au lieu de suivre le schéma habituel " de mieux en mieux ", on est dans le " pire en pire ".

 

Pour en revenir au prologue de saito92, je rejoins Swarl. Mon conseil serait que tu reprennes son écriture, et que tu l'adaptes aux 40 chapitres que tu as déjà écrit. Car si tu as déjà autant avancé dans ton histoire, je suis certains que tu as non seulement gagné en expérience, mais que tu as également une meilleure vision de ton histoire et de tes personnages.

 

Donc tu nous parles du Dr. Fujima, de void, du chrome et de l'organisation Hell Memory. Pourquoi ne pas développer le personnage de Fujima dans ton prologue ? genre " un mystérieux scientifique, détenteur d'un savoir etc... " Et de Hell Memory. La mémoire de l'enfer, il y a de la matière à développer pour un bon prologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc modifier mon histoire vous dîtes ? :'( Sinon je vien de modifier le prologue et j'attend de vos commentaires ^^

 

Apres Swarl tu as raison je devrais modifier ce fail enlever la vente de voids autant les gardes pour enrichir son pays ^^ c'est idiot et pour être franc sa n'apporte rien à l'histoire ^^

 

Je vais donc donné plus de descriptions à Hell memory et Fujima enfaîte c'est bien sa Jimbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...