Aller au contenu

[TUTO]Lire un manga sur Kindle FIRE HDxxx


YennZo
 Share

Messages recommandés

Lire un manga sur Kindle FIRE HDxxx

 

Pour ce tuto je vais vous présenter deux méthodes, la méthode du lecteur à installer et de la conversion.

 

0 - Prérequis

      a - Mango (Anglais)

      b - Kindle Comic Converter

1 - Méthodes

      a - Mango (Anglais)

      b - Kindle Comic Converter

2 - Installation

      a - Mango (Anglais)

      b - Kindle Comic Converter

3 - Utilisation

      a - Mango (Anglais)

      b - Kindle Comic Converter

4 - A savoir

      a - Mango (Anglais)

      b - Kindle Comic Converter

Je vous fourni ce Tutorial selon mon expérience avec le Kindle FIRE HD7 (gen 4) et windows 7

 

0 - Prérequis

 

            Method a : Mango

http://mango.leetsoft.net/ téléchargez sur votre périphérique l'apk (Mango.apk (lien direct))

 

          Method b : Kindle Comic Converter   

Pour la méthode b téléchargé sur votre PC les deux soft (selon votre OS) suivants :

http://kcc.iosphe.re/ Fichier principal : Kindle Comic Converter (Compatible Windows Linux (Format .tar.gz) et OSX 10.8+)

http://www.amazon.com/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000765211 fichier complémentaire (Compatible XP/7, Linux 2.6 i386, et OSX 10.5+)

 

Je vous conseille de faire un répertoire dédié à ces softs

 

 

2 - Installation

 

            Method a : Mango

 

1 - Sur votre kindle HDxxx allez des "Paramètres" > " Applications" Activez "Application de sources inconnues" (Si désactivée), cette étape permet d'installer des application compatible android qui ne sont pas dans l'appshop d'Amazon.

2 - Un fois l'étape 1 terminer, allez à l'emplacement du téléchargement de votre .apk (Mango.apk généralement dans le dossier "Download" par défaut).

 

Une fois fini allons à l'utilisation.

 

          Method b : Kindle Comic Converter

 

1 - Lancer l'installeur KindleComicConverter_win_4.5.exe.

2 - Faites "Next", acceptez le termes et "Next", choisissez votre dossier d'installation ("C:\Program Files\Kindle Comic Converter" par défaut) et "Next", sélectionnez ensuite le chemin pour votre et raccourcie et "Next", cochez maintenant les options que vous voulez : à savoir un icone sur le bureau et l’association des fichiers .CBZ .CbR et CB7 à Kindle Comic Converter puis "Next et Install".

3 - next > finish.

 

4 - décompressez le fichier "kindlegen_win32_v2_9.zip".

5 - Copiez les fichiers du dossier "kindlegen_win32_v2_9" dans le répertoire d'installation choisi lors de l'étape 2 ("C:\Program Files\Kindle Comic Converter" par défaut).

 

Une fois fini allons à l'utilisation.

 

 

3 - Utilisation

 

          Method a : Mango

0 - Uploadez vos mangas sur votre tablette Kindle Fire dans le dossier que vous voulez, je vous conseilles un truc genre "Mangas" :) (Format JPG, PNG et BMP je pense) vous pouvez gardez l'arborescence des dossiers à savoir :

 

Maman ->    Fille 01 -> CHAP 01

                  |----------> CHAP 02

                  |----------> CHAP 03

                  |----------> CHAP 04

                  |----------> CHAP 05

                    Fille 02 -> CHAP 01

                  |----------> CHAP 02

                  |----------> CHAP 0n+

 

 

15041411550416049013171902.jpg

 

 

1 - Ensuite rien de plus simple, lancez l'application Mango qui a pour icone Kamina de Gurren Lagann.

15041512000516049013171907.jpg

 

2 - Allez dans "My Library" et faites "Parents Folder" juste qu'a tomber sur le répertoire/racine où vous avez uploadez vos mangas.

15041512052116049013171920.jpg

 

3 - Un fois dans votre dossier manga sélectionnez celui que vous voulez lire, et bonne lecture.

 

PS : Si votre construction de répertoire est organisé comme de l'étape "0 -" le logiciel passera du chapitre 01 au 02 et du 02 au 03 ...

 

 

          Method b : Kindle Comic Converter

 

1 - Lancer Kindle Comic Converter. HF

2 - Sélectionnez le répertoire de votre manga ("add directory")

3 - Une fois votre chemin ajouté, sélectionnez votre périphérique (Dans mon cas "K. Fire HD)

4 - Cochez ensuite les options "Manga mode" et "High/Ultra quality" et selectionnez dans le menu déroulant à droite de "Convert" "MOBI"

5 - Cliquez sur "Convert" et attendez la fin de la conversion.

6 - Un fois la conversion fini allez dans le dossier mère du dossier sélectionné pour voir votre mangaxxx.mobi et copier le sur votre kindle.

7 - Naviguez avec votre navigateur de fichier kindle  (ESexplorer par exemple) pour selectionnez votre .mobi, celui-ci s'ouvrira tout seul avec l'application de lecture Kindle.

 

15041512214316049013171962.jpg

 

4 - A savoir

 

          Mango

Mango permet de lire en ligne des mangas (anglais pour la plupart). Il permet également de recevoir des notifications lors de la parussions de nouveaux chapitres de mangas sélectionnés. Inconvénient avoir un connexion internet (WIFI/3G). Il permet également des télécharger ces chapitres sur votre Kindle. Mango a également de la pub, mais rien pendant la lecture, juste des petites frames dans les menus. Et pour finir Mango a un tuto interne au logiciel, en anglais certes, mais un tuto simple à comprendre.

 

          Kindle Comic Converter

La conversion des dossiers image en .mobi fait gagné quelque MO par chapitre, cette méthode et donc à privilégier si vous avez peut d'espace de stockage. (Pour un chapitre je peux gagner 40MO à y penser). Le temps de transfert est bien moins long car un fichier à uploader plutôt que des centaines d'images.

 

 

Merci pour la lecture. Pensez à envoyer vos suggestions pour améliorer ce guide pour les prochains lecteurs (Si il y a des étape manquante par exemple vu que je le fait de mémoire pour certaine parties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...