Aller au contenu

[Théorie] Les FDD éveillés

Laoufette
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Vu les derniers spoils je me décide à partager ma théorie.

1) Qu'est-ce que ma théorie?

Je démarre de ce que dit Rayleigh à Shabondy.

http://www.noelshack.com/2015-18-1430568964-one-piece-64853.jpg

J'ai toujours trouvé étrange ce qu'il dit tout en haut à droite. Qu'est-ce qu'une histoire pourrait leur apporter? Pour moi c'est simple, le secret des fruits du démon. L'ancien peuple des D(émon) connaissait le secret pour exploiter le FDD à 100% pour ainsi l'éveillé et c'est une des raisons principales pour laquelle ils ont été exterminé, ils étaient devenu trop dangereux (armes antiques + FDD exploités à 100%). Rayleigh leurs dit donc que même si ils leur expliquent, ils ne pourraient rien y faire car se serait trop compliqué pour eux.

2) Qui connait ce procédé?

L'équipage de Roger + Gorosei +Les DC.

Dofla peut donc éveiller son FDD grace à ce qu'il sait des DC car il dit connaître un secret immense.

http://www.noelshack.com/2015-18-1430592278-009st.jpg

3) La Marine?

La marine ne sait pas comment éveiller leurs FDD car je pense que les DC ont trop peur de les voir se retourner contre eux si ils ont trop de pouvoir.

4) Marineford

Ca expliquerait pourquoi à la grande guerre personne n'a pu éveillé son FDD ???

Car personne là-bas ne savait comment faire à part BB (Roger aurait pu lui avoir dit) mais à cause de sa maladie je doute qu'il pouvait le faire.

5) Impel Down

Les 4 gardiens seraient une expérience raté du Gouvernement mondial car en éveillant leurs FDD, ils ont perdu leur humanité (conscience) et la possibilité de retrouver leur aspect humain, ils auraient donc abandonné car trop risqué. (mais pourquoi Dofla y arrive alors, plus de puissance et maitrise du FDD minimise le risque de perte de contrôle?)

6) Le cas Chopper

Chopper se rapprocherait du secret éveillement grace à son médicament mais on voit que c'est quand même très limité pour le moment ( en temps et surement en puissance, je le vois plus puissant avec un vrai éveillement sans drogue)

7) Crocodile

Alors là c'est un peu problématique car je ne sais pas trop comment expliquer le fait qu'il connaisse les FDD éveillés. L'explication la plus logique serait que Nico Robin lui aurait dit en décryptant un Poneglyphe mais ça reste léger comme explication et limite illogique (à voir son FB).

Ou peut-être Dofla qui lui en aurait parler car ils semblent très proche quand même (cf: Marine Ford)

Ça reste le plus gros mystère.

8) Autres problèmes.

Baggy devrait connaître l'éveil du FDD mais pourquoi il ne l'a jamais utilisé? (trop dur?)

Si ma théorie est vrai, je me demande vraiment comment les 19 dirigeants ont pu vaincre les D.

La théorie est loin d'être parfaite, elle a encore quelques incohérences mais ça pourrait expliquer certaines choses.

Des avis sur ce début de théorie?

ps: dédicasse au topic op jvc  ;)

Pour moi les fdds éveillés existent depuis la début, on s'est juste pas rendu compte que c'était cela.

Exemple simple : Crocodile, si on suit le fait que l'éveil hormis zoan influerait les objets touchés, la déshydratation qui ramène tout à l'état de sable est de l'éveil par exemple (aucune raison que le logia du sable fasse cela si on regarde de base des logias), ce qui expliquerait aussi les nombreuses paroles de Croco sur la maitrise des fdds et ca connaissance des zoans éveillés. Pour moi c'est pas un secret.

Après on a déjà vu de nombreux fruits avoir des effets bizarre supérieur à leur utilisation classique comme le fruit de Brook et la glace par exemple, bon faudra déjà attendre un peu mais je suis sur qu'on  a déjà vu des tas de cas de fruits éveillés autre que ceux de ID.

Après si je voulais allez dans le WTF l'éveil serait la prise de contrôle du corps par le démon, c'est le démon qui contrôle et plus l'utilisateur d'où l'état des zoans ou tout du moins le démon si on le maitrise pas prend le controle

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...