Aller au contenu

Premier scénario votre avis?


Lucifeer
 Share

Messages recommandés

Alors... J'avais déjà publié cette histoire sur une autre rubrique mais en fait on m'a dit que c'était pas la bonne... Alors il y a deux parties je vous conseille de lire d'abord la deuxième et voilà c'est tout alors... Bonne lecture! ;)

 

 

 

IMPORTANT:

Avant que vous ne commenciez la lecture de ce post je vous conseil de lire les deux posts ci-dessous qui vous expliqueront la situation. Vous pourrez bien évidemment lire ce post ultérieurement car celui-ci est trèèèèèèèès long... Voilà! C'était juste pour vous avertir, et si vous pouviez me laisser un commentaire, constructif si possible, ou si vous voulez juste me donner votre avis tout simplement cela m'aiderai grandement à améliorer mon travail.

Merci!!! :D

 

 

 

 

Alors euh... Tout d'abord bonjour!  :)

Voilà c'est le début de mon tout premier scénario pour manga et en fait je voudrais savoir si il est bien et si c'est suffisamment original. Comme je me suis mise récemment à lire énormément de manga, j'ai peur d'avoir été influencée et que ce soit déjà vu voir même déjà fait...

Bon bah voilà! Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une bonne lecture et si vous avez des critiques, positives ou négatives bien entendu, je vous serais reconnaissante de me mettre tout ça dans les commentaires.  ;D

Ah! Et au fait, j'ai failli oublier, c'est un scénario de shonen. Vous vous en seriez vite rendu compte de toute façon...

 

 

Il y a des centaines d’années, une guerre éclata entre démons et magiciens. Celle-ci se déroula dans l’ombre car les humains n’en surent jamais rien, du moins, jusqu’à aujourd’hui. Les magiciens allaient perdre la bataille lorsqu’un bataillon d’élite fit son apparition. Ils n’étaient que 20 et pourtant, ils gagnèrent la guerre, on les appela les « Lames ». Ils étaient des combattants d’exception alliant fer et magie tout en maniant ces deux arts avec une dextérité presque… inhumaine (légers clins d’œil à cette possibilité que la suite des évènements va, ou non, donner raison). Mais lorsqu’ils moururent, un maître mage plaça avec l’aide de ses confrères un sort leur permettant de se réincarner aux fils des époques et de conserver le savoir acquis lors de leurs multiples existences.

Des siècles après cette histoire, les Lames continuent de se réincarner et de combattre les démons.

En l’an 2082, le monde entier a appris l’existence de la magie depuis 20 ans. Des écoles et des polices ont été créées pour enseigner et combattre celle-ci. .A. est d’ailleurs l’élève de l’une d’elle avec ses camarades il va apprendre à utiliser ses pouvoirs. (L’histoire va d’abord se centrer dessus alors qu’il n’est en réalité qu’un personnage secondaire ce qui va provoquer un changement de cap soudain, le vrai personnage principal étant .B. (la sœur de .A.) que l’on va décrire comme une jeune fille peu douée et peu puissante, ce qui s’avérera faux par la suite, elle est néanmoins pourvue d’un fort caractère mais elle restera en retrait lors de la première partie de l’histoire).

La première partie de l’histoire va se fixer sur l’explication de la magie, la présentation des alliés et ennemis pour que le lecteur puisse mieux comprendre l’histoire de ce monde. Cela lui permettra de saisir les enjeux des batailles qui vont suivre et, si possible lui permettre d’imaginer la suite de l’histoire si telle ou telle faction venait à perdre ou gagner les affrontements qui vont survenir. Nous allons donc suivre l’apprentissage et la maîtrise de leurs pouvoirs de .A., .B. et de leurs autres camarades. Cette période représentera la situation initiale. La progression des acquis de .B. sera bien entendu biaisé.

L’élément perturbateur va finalement faire son entrée au travers d’une attaque des démons sur l’école où étudient depuis maintenant quelques mois les personnages principaux et secondaires.

L’académie va en effet subir une attaque massive d’ombres ennemis qui va rapidement déborder les professeurs et acculer les élèves. Les vaincus se retrouvent cernés par les assaillants qui les obligent à reculer toujours un peu plus. Comprenant qu’ils sont perdus, le personnel enseignant demande aux élèves de cesser le combat et de se rendre. Un homme fait alors son apparition, on comprend qu’il est le chef des spectres,  bien qu’il n’ait pas participé à l’assaut. Il porte alors un regard méprisant sur la masse terrifiée que forme les survivants. Puis, il demande nonchalamment aux ombres d’exécuter élèves et professeurs. Il les traite de cafards, cela montre le dégout qu’il éprouve pour les perdants, qu’il considère comme inférieur à lui. .A. s’avance alors et lance un défi au commandant, s’il gagne, il demande à ce que ses camarades soient épargnés, s’il perd, il révèlera au commandant où se trouve le trésor de l’école. C’est bien évidemment un mensonge, il n’y a jamais eu de trésor à l’académie. Convaincu de sa victoire et de la véracité des propos de .A., le général qui est un homme cupide et avide de gains accepte le combat. S’en suit une bataille épique que va finalement perdre .A.. Bataille que l’un des professeurs va commenter à un élève et donnait quelques explications sur les techniques utilisées. Et tandis que le vaincu gis inconscient au sol se vidant lentement de son sang à cause de ses blessures, le général comprenant qu’il a été dupé le tue sous les yeux horrifiés de ses camarades et donne l’ordre de tuer tous les élèves. Les rayons magiques allaient s’abattre lorsque .B. les stoppa d’un simple geste, ce qui ne manqua pas d’irriter passablement le général. Celle-ci, folle de rage mais restant, étrangement, relativement calme commença à s’avancer vers lui, fendant la foule de ses soldats qui, de peur, s’écartaient prudemment. Elle n’avait plus l’air enjoué, quelque chose d’indéfinissable avait changé dans son regard désormais froid. Elle était déterminée à tuer le général, et celui-ci le savait. Il ordonna une nouvelle fois aux spectres de tuer les élèves mais les attaques s’écrasèrent sur un bouclier que .B. avait mis en place précédemment. Celui-ci permettait non seulement de protéger le groupe, mais il empêchait aussi aux professeurs de tenter de la retenir. Ils étaient enfermés sous un dôme.

Conscient de la puissance de son nouvel adversaire, le général ordonne à ses sbires de se jeter dessus tous en même temps. Attaque que .B. repoussa sans même s’arrêter en serrant, tous simplement les poings,  ce qui provoqua une onde de choc fauchant le menu fretin. Tandis qu’élèves et professeurs, protégés de l’onde de choc par le bouclier sont interloqués par la puissance que possède .B. et semble si facilement contrôler, une silhouette dans l’ombre observe la scène plus attentivement qu’auparavant. Cependant, on devine sa puissance car contrairement à tous les autres, elle n’est nullement touchée par l’explosion.

Lorsque .B. arrive à la hauteur du général, il sue abondamment ce qui montre sa peur, on comprend alors qu’il n’est qu’un simple subordonné de petite envergure. Il tente néanmoins une attaque surprise, ce qui fait ressortir son caractère fourbe et vicieux et provoque le dégout de la part du lecteur. Attaque puissante que bloque facilement .B. en faisant apparaître une épée simple mais possédant une lame noire, d’un tranchant exceptionnel.

Le général trébuche et tente de s’enfuir à quatre pattes, mais .B. le saisit par le col de son manteau, le tourne vers elle, entend pendant quelques secondes ses supplications et le coupant brutalement elle enfonce sa lame dans son cœur. Le silence se fait de plomb tandis que .B. encore maculée du sang du commandant fait disparaître les ombres d’un simple claquement de doigts.

Celle-ci allait revenir près de ses amis pour lever son bouclier et ainsi les délivrer lorsqu’elle s’arrêta soudainement et dit à haute voix

« Toi qui est dans l’ombre, viens te battre dans la lumière ou bien fuis tant qu’il en est encore temps ». A ces mots, un rire s’éleva et une silhouette émergea des ténèbres en applaudissant.

 

 

Hum... Alors... En fait c'était la première fois que je me rendais sur un forum de manga et je suis en train de me rendre compte que ce n'est pas vraiment un scénario...

J''ai l'impression que j'ai plutôt décrit le premier passage de mon histoire tel que je l'imagine en vous considérant comme de simples lecteurs et non comme des critiques... Et aussi c'est pas vraiment un scénario de manga mais plus une introduction de roman... Comme j'ai plus l'habitude de ce format je me suis trompée...

Alors je vais donc essayer de vous expliquer plus clairement la situation dans un prochain post parce que je sais exactement comment l'histoire va évoluer mais j'ai plusieurs pistes et du coup je vais essayer d'en choisir une... Bon eh bien je vous dis à la prochaine!  ;D

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon... Ce coup-ci c'est la bonne!

Alors voilà mon scénario simplifié, si vous souhaitez le connaître plus en précision... regardez au dessus! :D

 

Il y a des centaines d’années, une guerre éclata entre démons et magiciens. Celle-ci se déroula dans l’ombre car les humains n’en surent jamais rien, du moins, jusqu’à aujourd’hui. Les magiciens allaient perdre la bataille lorsqu’un bataillon d’élite fit son apparition. Ils n’étaient que 20 et pourtant, ils gagnèrent la guerre, on les appela les « Lames ». Ils étaient des combattants d’exception alliant fer et magie tout en maniant ces deux arts avec une dextérité presque… inhumaine (légers clins d’œil à cette possibilité que la suite des évènements va, ou non, donner raison). Mais lorsqu’ils moururent, un maître mage plaça avec l’aide de ses confrères un sort leur permettant de se réincarner aux fils des époques et de conserver le savoir acquis lors de leurs multiples existences.

Des siècles après cette histoire, les Lames continuent de se réincarner et de combattre les démons.

En l’an 2082, le monde entier a appris l’existence de la magie depuis 20 ans. Des écoles et des polices ont été créées pour enseigner et combattre celle-ci. .A. est d’ailleurs l’élève de l’une d’elle avec ses camarades il va apprendre à utiliser ses pouvoirs. (L’histoire va d’abord se centrer dessus alors qu’il n’est en réalité qu’un personnage secondaire ce qui va provoquer un changement de cap soudain, le vrai personnage principal étant .B. (la sœur de .A.) que l’on va décrire comme une jeune fille peu douée et peu puissante, ce qui s’avérera faux par la suite, elle est néanmoins pourvue d’un fort caractère mais elle restera en retrait lors de la première partie de l’histoire).

 

ça c'est l'introduction, elle ne change donc pas parce que je ne la trouve pas si mauvaise :)

 

Nous allons d'abord suivre les aventures de .A. un jeune garçon possédant des aptitudes de combat innées. Il va s'entraîner dans une académie spécialisée en compagnie de sa soeur .B. qui elle à réussi tout juste à intégrer cette école. Les élèves de cette école vont plus tard devoir se battre contre des démons. L'académie va être attaqué, et .A. tué. Sa soeur .B. va réussir à tuer son assassin tout en étant "possédé" par l'esprit de la neuvième lame.

 

Ce qui va donner ça:

 

.A. va mourir sous les coups d'un général ennemi et les pouvoirs de .B. vont se réveiller. Elle va tuer le dit général lorsqu'un ennemi plus puissant ayant observer le combat va alors sortir de l'ombre. Ils vont tous les deux s'affronter et l'adversaire de .B. va être stupéfié de la puissance qu'elle possède. Il va lui demander qui elle est et elle va lui répondre qu'elle est la neuvième lame.

L'ennemi va néanmoins réussir à la vaincre et va la capturer. Elle va réussir à s'enfuir et va découvrir que peu à peu la personnalité de la neuvième lame commence à prendre le dessus sur la sienne. Un de ses amis va mené des recherches car un tel cas n'a jamais été stipulé. Ils vont découvrir que la neuvième lame ne s'était jamais réincarné auparavant ce qui signifie que soit elle a été banni soit elle n'a jamais trouvé de "réceptacle" capable de contenir sa puissance. Dans chacun des cas .B. se retrouverait en danger car un bannissement ne peut résulter que d'une trahison et, l'immense pouvoir que pourrait avoir acquis .B. aurait de grandes chances de la consumer entièrement.

 

Voilà! je ne suis toujours pas sûre que ce soit un scénario mais c'est plus court et vous pouvez voir comment l'histoire va avancer. J'espère que l'histoire vous plaît. Sinon, dites-moi pourquoi dans les commentaires!;)

PS: J'espère ne pas avoir fais trop de fautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...