Aller au contenu


Legalitée ?


Flox2
 Share

Messages recommandés

Bonjour .

 

en me baladant sur le web, j'ai trouvé un article sur wikipedia concernant le scan trad

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scantrad

Légalité

 

Les scanlations sont généralement illégaux du fait de l'absence d'accord des auteurs. Cependant, dans le droit français, il faudrait que les groupes de traduction soient attaqués en justice pour les interdire. Ceci n'est toutefois pas forcement dans l'intérêt des auteurs, car les scanlations sont un bon moyen de diffusion et de publicité pour les mangas. De plus, un bon nombre de lecteurs de scanlations achète les mangas une fois qu'ils sont disponible dans leur langue.

 

Et j'ai entendu dire sur des sites serieux de scan trad (iscariote par exemple)

 

Que le scan trad de manga qui sont licenciés en france (avec au moins un tome sorti ) est illegal !

Enfin, que l'on a plus le droit de proposer n'importe  tomes de ce manga .

 

Mais vous publiez Naruto , 666 satan, bleach, FMA , one piece ... alors qu'ils sont sortis en FRANCE !

 

Vous êtes illegal ? Encourez vous des peines de prisons ou des amendes ? Ou il faut que les editeurs fassent une action en justice contre vous ?

 

merci de me repondre, aurevoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le communiqué de Kana fin aout suite a l'affaire sur les fermetures de serveurs on avoué ne pouvoir rien faire et ne ferait jamais rien contre les sites de scantrad car ils leur était impossible de faire quelque choses. Seul les maisons d'édition japonaise pourraient nous poser des problèmes

 

Je rappel que Kurokawa ( 666 satan, FMA) est partenaire avec la plupart des sites sur ce meme manga qui fait ou diffuse du scantrad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne pense pas que ce soit une justification valable... Je veux dire, pour moi se rait bien mieux de pyublier des mangas non sortis en france, plutôt que de se lancer dans une course pour avoir la suite de séries déjà existantes.

 

 

[ceci est un message de ma soeur , vous avez le droit de l'insulter ou de faire plein d'autre choses sur elle]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut le faire aussi de publier des mangas non sortis en france , c'est pas pour ça qu'on arretera de faire naruto ou autre , c'est justement parce que c'est sortit en france que beaucoup de personnes connaissent , ensuite on peut faire des sites sur d'autre mangas non sortis en france et cela permet à tout ceux connaissant naruto ou autre de découvrir ces nouveaux mangas.

après je t'oblige pas à lire les scan des mangas sortis en france pour ça tu fais comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce n'est pas le fait de lire les scans qui va nous empêcher d'acheter les tomes. Si c'était le cas, ça serait depuis bien longtemps réellement illégal, je pense... Sans oublier, comme on l'a déjà dit, l'effet publicitaire que ça peut avoir.

 

Et puis, en tant que fans, nous n'avons pas le temps d'attendre les tomes ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul respect qu'on doit avoir c'est dès que le Tome sort en France, on le retire des téléchargements

 

Après on est tranquil...car la on parle de scantrad mais le probleme est le meme pour le fansub. Vous immaginez que puisque Naruto est licencié en france par Kana on arrete le scantrad et le fansub? ( bon pas le fansub actuel..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait logique de respecter les éditeurs qui ont payés les droits de diffusions de tous leurs manga

(ou autre). Tous ceci en éspérant que les fan les achétes lors de leurs sorties dans le commerce et ne ce contante

pas de pocéder les scans. Et encore si cela ce produisait ca ne serait tout de même pas la faute des réseaux

comme manga-france, qui prone l'achat des mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis,de la pub gratuite pour les magas qu'ils diffusent ne dérange aucunement les maisons d'éditions,franchement,un site populaire mettant en place des concours pour gagner des volumes reliés et ainsi faire une sorte de propagande ne peut pas être contre l'achat des volumes qui est préconisé par tout le monde sur ce forum,ou quasiment...

 

si ils voulaient réellement arrêter ça,ils auraient depuis longtemps mis l'affaire en justice,donc bon,pas besoin de se poser ce genre de question quand le scantrad est toléré par la maison d'édition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...