Aller au contenu

First Colo Alexou'


Alexou
 Share

Messages recommandés

Voilà ma première colo avec The Gimp est sans tuto juste ma tête. Elle n'est pas finie mais j'ai un problème: je n'arrive pas a selectionné le coté noir du haut de se perso sans prendre le bas et un bout de l'écharpe avec ! Help me please !

 

Voilà ma colo:

 

satanv6c2443am3.jpg

 

Voilà, j'attends impatiemment vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour selectione moi j'utilise le laso ^^

 

Ou puis je cree un new calque je place en mode normal ^^o cas ou je n'aime pas ce que je fais je suprimme le calque.

 

On ne voit pas assez tes ombres ^^  et fais attention a tes points blanc ^^ pis perso moi je cree un calque et je colo au pinceao puis j'efface avec la gomme ce qui ne dois pas être colo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse ton double post pour cette fois mais sache que c'est interdit s'il ne sont pas espacé de 24 heures.

 

oui Lucifer désolé c'est promit que j'arrete !!!

 

Et bien je vais faire le deuxième tuto de colo du forum (meme si c'est avec photoshop comme vous pouvez le constater ça marche aussi sur Gimp !) ^^ je posterais ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atention à ceque tu as dit à Lucifer :P

C'est pas monsieur ;)

 

Sinon, bah, faut paser plus de temps à sélectionner si tu veux lefaire avec le lasso, en plus, tu doit vachement t'appliquer.

Si tu veux il y a plein de "feintes" pour éviter tout le boulot (sauf pour les ombres ^^)

Par exemple, sur le ocu, pouréviter d'avoir deszones nonséléctionnées, et si tu veuxpas y passetropde temps, tu peux toujours sélectionner, tout le cou avec un selection rectangulaire, puis à la baguette tu enlèeve ce que tu ne veux pas (les traits tu les enleves en déselectionnant tout le noir, ... et tu peux aussi utiliser un peu de lasso pour certains endroits ^^)

Perso, j'aime pas zoomer, et galerer à selectionner doncmoi c'est ce queje fais, et jusqu'à maintenantj'ai jamais eu de probleme avec la selection (d'ailleur on m'a jamais fait de remarque sur sa ^^)

Parfois la technique est pas utilisable donc faut y aller manuellement mais c'est un bon procédé pour beaucoups d'images. (pour une découpe d'un personnage, moi je peux le faire que si le fond est pas remplie de chichis par exemple ^^)

 

Voila, en esperant que ceci t'aide (je suis surement pas le seul à l'utiliser hein,c'est pas moi qui ait inventer sa xD )

 

EDIT: J'oubliais je préciser qu'apres, bien entendu, tu fais "inverser" la sélection afin quesa soi la bonne partie quisoit sélectionnée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...