Alexou Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 Voilà ma première colo avec The Gimp est sans tuto juste ma tête. Elle n'est pas finie mais j'ai un problème: je n'arrive pas a selectionné le coté noir du haut de se perso sans prendre le bas et un bout de l'écharpe avec ! Help me please ! Voilà ma colo: Voilà, j'attends impatiemment vos avis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachi Sama Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 sa ma l'air d'un bon début mais je ne peux pas t'aider moi j'utilise photoshop sry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexou Posted October 25, 2006 Author Share Posted October 25, 2006 oui mais tu pourrai me dire ce qui va pas en particulier et puis Gimp marche aussi avec les calques alors on peut toujours tenter de voir si ya pas des choses communes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachi Sama Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 pour selectione moi j'utilise le laso ^^ Ou puis je cree un new calque je place en mode normal ^^o cas ou je n'aime pas ce que je fais je suprimme le calque. On ne voit pas assez tes ombres ^^ et fais attention a tes points blanc ^^ pis perso moi je cree un calque et je colo au pinceao puis j'efface avec la gomme ce qui ne dois pas être colo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexou Posted October 25, 2006 Author Share Posted October 25, 2006 oui je pense que je vais utiliser le laso aussi !!!! et c'est sur que c'est à casue de la sélection que c'est moche le chiffre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-cerberos- Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 Pour lenoir, soit tu utilise le laso, sois tu selectionne avec la baguette magique puis tu désélectyionne (avec ce que tu veux) ce dont tu n'a pas besoin. Sa dépend de ce que tu veux ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexou Posted October 25, 2006 Author Share Posted October 25, 2006 je pense que le lasso c'est mieu. par contre ya pas de moyen de pouvoir ombrer un peu moin manuellement !! ^^ je suis flemard ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexou Posted October 25, 2006 Author Share Posted October 25, 2006 Voilà une completement avec tuto ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 mmmh, c'est pas mal, mais fait gaffes au remplissage, y'a des pixels blancs qui se baladent, en particulier au niveau du cou^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 je laisse ton double post pour cette fois mais sache que c'est interdit s'il ne sont pas espacé de 24 heures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexou Posted October 26, 2006 Author Share Posted October 26, 2006 je laisse ton double post pour cette fois mais sache que c'est interdit s'il ne sont pas espacé de 24 heures. oui Lucifer désolé c'est promit que j'arrete !!! Et bien je vais faire le deuxième tuto de colo du forum (meme si c'est avec photoshop comme vous pouvez le constater ça marche aussi sur Gimp !) ^^ je posterais ça plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-cerberos- Posted October 26, 2006 Share Posted October 26, 2006 Atention à ceque tu as dit à Lucifer C'est pas monsieur Sinon, bah, faut paser plus de temps à sélectionner si tu veux lefaire avec le lasso, en plus, tu doit vachement t'appliquer. Si tu veux il y a plein de "feintes" pour éviter tout le boulot (sauf pour les ombres ^^) Par exemple, sur le ocu, pouréviter d'avoir deszones nonséléctionnées, et si tu veuxpas y passetropde temps, tu peux toujours sélectionner, tout le cou avec un selection rectangulaire, puis à la baguette tu enlèeve ce que tu ne veux pas (les traits tu les enleves en déselectionnant tout le noir, ... et tu peux aussi utiliser un peu de lasso pour certains endroits ^^) Perso, j'aime pas zoomer, et galerer à selectionner doncmoi c'est ce queje fais, et jusqu'à maintenantj'ai jamais eu de probleme avec la selection (d'ailleur on m'a jamais fait de remarque sur sa ^^) Parfois la technique est pas utilisable donc faut y aller manuellement mais c'est un bon procédé pour beaucoups d'images. (pour une découpe d'un personnage, moi je peux le faire que si le fond est pas remplie de chichis par exemple ^^) Voila, en esperant que ceci t'aide (je suis surement pas le seul à l'utiliser hein,c'est pas moi qui ait inventer sa ) EDIT: J'oubliais je préciser qu'apres, bien entendu, tu fais "inverser" la sélection afin quesa soi la bonne partie quisoit sélectionnée ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts