Aller au contenu

[MANGA] Bounty Hunter G-ONE


KarelBSL
 Share

Messages recommandés

Yo tout le monde ! Aujourd'hui je viens vous présentez mon manga !

 

12301633_434184296780846_5875112770267969471_n.jpg?oh=bc919682e3ef730afed35d3cc19803cf&oe=56D5B31E

 

Alors je tiens à dire que c'est un spin-off et oui, j'ai commencé par un spin-off, c'est bizarre mais c'est parce que le projet principal, j'aimerai qu'il soit édité. Le lien pour le lire est ci-dessous. Si vous pouviez le montrer à vos amis, le partager, etc ... Ça m'aiderai énormément, mon but premier est de devenir mangaka pro' donc toute aide à me faire un nom n'est que du bonheur ! Et puis ça serait cool de ne pas avoir dessiner 45 pages pour qu'il passe en coup de vent ...

 

https://www.mangadraft.com/lecture/994-bounty-hunter-g-one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens de finir ton oeuvre, et c'est humblement que je me permet d'en faire une critique.

 

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour le travail énorme que tu as fournis, ce n'est pas donné à tout le monde de pondre 50 pages et pour dire vrai peu de gens en sont capables. C'est tout à fait honorable, et bien qu'on sent la patte "amateur", ça reste un travail titanesque. Donc chapeau l'artiste.

 

Concernant le contenu, je vais diviser ma avis en 5 parties : Univers/Personnages/Histoire/graphismes/Potentiel.

 

L'Univers :

 

Le concept de cristarium est intéressant et ça m'a l'air d'être un élément clef de l'histoire. Cependant, tu ne fais que le survoler je trouve. Tu devrais par exemple l'introduire en 2 pages dès le début, un peu à la manière du Nen de HxH si tu vois ce que je veux dire, avec un narrateur (toi) et quelques images du concept.

 

"Cristarium... Cette énergie reliant les êtres vivants aux cristaux constituent etc..." Histoire de mettre l'eau à la bouche si tu vois ce que je veux dire.

 

Tu l'as fait avec les Bounty Hunters par exemple. Sinon le nom de ton Monde ou du pays où l'aventure se déroule aurait été bienvenue ! Je dirais qu'il manque simplement une vision d'ensemble, qui pourrait tenir en une seule case : Une carte, la vue panoramique de la ville, etc...

 

Après c'est le début, et tu te rattrapes dès qu'on en découvre un peu plus dans la guilde et lors du combat. Tous les éléments sont là, et ça c'est positif. Je dirais qu'il te faudrait simplement ajouter deux ou trois pages explicatives pour encore plus l'enrichir. Mais tu tiens le bon bout !

 

Personnages :

 

Le héro, Kay, son père, l'antagoniste, l'ami du père et sa petite copine. On n'en demande pas plus et ils sont tous bien amenés, parfois un peu maladroitement certes, mais tu arrives à poser directement l'ambiance et le caractère de tes personnages : qualité rare. Par maladroitement, j'entends le fait que l'ami du père est à deux doigts de défoncer sa copine et son pote ^^, mais du coup ça sert l'humour donc c'est certainement volontaire ! D'ailleurs un plan large de chacun d'eux aurait été le bienvenue !

 

Concernant le héro, car c'est ce qui intéresse forcément le lecteur, j'aime comment tu as introduit le personnage. De son arrivé discrète à son combat, tout en ajoutant un indice sur son sombre passé, c'est bien amené. Et le fait qu'il soit le seul chasseur de prime avec une prime est bien trouvé également. On veut en savoir plus dès que tu montres le petit flashback lors du combat.

 

L'antagoniste du chapitre est sympa aussi, avec un background et tout, c'est vraiment bien pensé. Chapeau. On sent également que le père et son ami sont puissants et qu'ils ont un rôle important dans ton histoire, que ce soit dans le passé ou pour le futur. Je dirais qu'il ne manque qu'une chose : Un rival/compagnon pour ton héro.

 

Histoire :

 

On se laisse prendre au jeu, bien que comme je l'ai dis plus haut, quelques pages sur le cristarium et son implication dans ton monde aurait encore amélioré la chose. Je dirais même qu'un véritable flashback sur le drame de ton héro aurait encore plus éveillé l'intérêt du lecteur, un peu comme dans Naruto, ou on apprend que le 4ème à sceller un démon dans son corps, ayant donné sa vie en échange. On a souvent cette petite introduction du passé dans les mangas, ça met l'eau à la bouche on va dire. Donc le but du héro est la vengeance, une histoire tragique donc. Je dirais qu'il manque quelques éléments pour qu'on puisse cerner pleinement les tenants et aboutissants de ton histoire, et ce qui est ressorti de ma lecture de ton oeuvre est l'envie d'en savoir plus sur les cristariums et ton univers. Pas de tout savoir bien sûr, mais au moins de connaître le rôle exacte de cette énergie, à quelle proportion est-elle utilisée par exemple ? Est-ce qu'on peut faire marcher une ampoule avec ? Ou bien c'est juste pour les combats ?

 

Tu pourrais également nous renseigner un peu plus sur le rôle des hunters. On sait qu'ils chassent les monstres/bandits et être venus d'ailleurs (E.T ?), mais est-ce qu'ils sont renommés ? Est-ce que ton monde est envahis par des créatures ? On voit que tes personnages sont dans une guilde, faut-il obligatoirement être dans une guilde pour devenir Chasseur de prime ? Bref, ce sont des questions toutes bêtes de ce genre auxquels tu pourrais apporter une réponse en 2 cases ^^.

 

Graphismes :

 

Étant moi-même sur un projet de manga, il s'agit d'une partie extrêmement difficile et sujet aux critiques les plus virulentes. A moins que ton histoire/univers soit parfait, à un tel point que le concept est si original que les gens se fichent du dessin (chose rare), il s'agit à mon sens du réel défis du mangaka.

 

J'applaudis la performance pour avoir dessiné tant de pages, ce qui représentent je pense plusieurs centaines d'heures de dessins, mais si je dois émettre un avis objectif, je dirais qu'il manque de la profondeur. Je m'explique :

 

Les personnages en eux-même sont dessinés de manières correctes, c'est-à-dire qu'on les reconnais lorsqu'ils interagissent, ce qui est en soit un exploit !!! Franchement, personne ne peut imaginer la difficulté de dessiner de manière reconnaissable un personnage sur plusieurs pages. Après évidemment, on pourra dire que certains traits sont grossiers et certaines cases brouillons,  mais merde à ceux qui critique sans avoir essayé de faire 3 pages sans abandonner à la 5ème case. One serait de mon avis.

 

Donc ma critique va plutôt s'orienter sur les décors mon ami. Ils sont trop peu présent à mon goût. Après un pays sans nom peut-il avoir un environnement riche ? La réponse est non. Il te faut à mon sens creusé ton monde et imaginer une architecture qui lui est propre. Je dis pas inventer un truc de toutes pièces, car peu le font, et c'est casse-gueule. Mais au moins t'inspirer d'un truc qui existe : Une ville médiévale européenne, asiatique, etc... Bref une identité. Tes personnages ont une identité, mais ton univers doit en avoir une aussi. Une terre désolée ? ok. Une ville dans les nuages ? Pourquoi pas. Une cité forteresse futuriste au coeur de cristarium ? Les idées ne manquent pas.

 

Potentiel :

 

Évidemment qu'il y a du potentiel. Toute idée à son potentiel. Après l'histoire de la vengeance est vue et revue, mais bien amenée, avec l'incorporation d'un concept originale (sur le plan du monde/pouvoir/antagoniste) est toujours la bienvenue. Ton potentiel réside dans l'énergie que tu nous introduit, la quête du héro, et la communauté des chasseurs de primes. Les reproches sont que certains points ne sont pas assez développé, qu'on a besoin d'en voir plus sur ton monde au plan graphique, et que certaines cases brouillons méritent d'être retravaillées. Mais encore une fois, tu as tout mon respect pour avoir dessiner toutes ces pages et inventé une histoire. C'est beau et nécessite une créativité et une passion difficile à imaginer pour le commun des mortels.

 

Tu as le respect d'un camarade artiste, et j'espère t'avoir donné une critique constructive, tout en espérant pouvoir partagé à mon tour mon travail pour obtenir ton avis.

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, je pensais même pas à avoir une critique aussi longue et aussi soigné ! :o Tu viens de me prouver que je n'ai pas fait un manga qui est passer inaperçu.

 

Alors juste une chose, Stan, ce n'est pas son père mais son maître. Après ils ont un lien père-fils ! ^^ Un truc que j'ai mis tout à la fin mais que j'aurai du mettre au début, c'est un spin-off mdrr !

 

En fait dans l'histoire principal, la première page vous montre ce que vis Kay. Ensuite c'est en même temps que le héro que vous apprenez ce qu'est le cristarium. J'ai voulu faire un univers où les cristaux font partis de la vie quotidienne. Problème 1, c'est un spin off et problème 2, c'est que 45 pages. Je m'en excuse, il a fallu que je fasse des sacrifices mais ce sont des choses que j'ai préféré conservé pour "Bounty Hunter". Je voulais me concentrer sur Kay et Buffalo, et putain ouais ! Tu as pas dit "méchant" mais tu as dit "antagoniste", c'est ce que je voulais !

 

Je n'ai pas voulu faire passer Buffalo pour un "méchant" mais bien quelqu'un comme vous et moi ! Un gars qui n'avait rien demandé, que sa vie change d'un coup et la il prend le mauvais chemin, il perd la raison ! C'est comme si toute ses bases qu'ils pensaient solide s’effondrer ! Et oui, les décors, je galère tellement que j'ai trop voulu en faire ... En fait, j'ai compris mon erreur trop tard, j'ai créer un univers précis. Je voulais pouvoir tout inventer et je ne l'ai pas fait, j'ai fait une ville qui manquait d'originalité, de fantaisie. C'est le gros point noir .. Et c'est quelque chose que je vais réglé dans l'histoire principal ! ^^

 

Dernière chose, tu m'as parlé de vengeance, c'est ce que je voulais faire ... Pendant un long moment il va le vouloir, mais vois-tu, je veux que mes personnages vivent d'eux même. Selon les arcs que je ferait, selon comment il vivra tout ce que j'ai prévu pour lui,"il" verra de lui même ce qu'il fera. ^^

 

Encore un grand merci d'avoir pris du temps pour le lire et d'avoir fait cette critique, tu m'as remonté le moral ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...