Jump to content

Adieu Fairy tail..


Weeday91
 Share

Recommended Posts

Bonjour, fairy tail fait partie intégrante de mon enfance,  j'ai fini par décroché pendant plus d'une année du fais de divers problèmes, (très nombreux et déjà exprimé un peut partout sur la toile) et, reçemment, grâce à un ami j'ai eu l'envie de m'y remettre . Ce fût une déception sans précédant, du fait que tout les personnages feminins soient relayer au rang de nichons sur pattes (Erza R.i.p) toujours aucun enjeux, aucune tension, tout le monde est beaux et gentil, ect ect...(inutile de tapé plus longtemps sur FT qui commence a s'approcher dangereusement du fond du gouffre). Mais ceci étant dit, ci aujourd'hui fairy tail est tant detesté, tant critiqué, tant rejeté, c'est aussi peut être (la où je veut en venir) parceque ces fans de la 1er heure on grandit, peut être qu'il a toujours été comme ça et qu'il continue sans tenir compte de l'âge de ça communauté grandissante, la ou un One piece ou un Naruto à eu dès ces début des enjeux plus grâves,plus dur fairy tail lui a toujours été gentillet. (Pas de comparaison naruto>Op<>}{~]ft<dbz ololol) Voilà je galère un peut a m'exprimé, mais je voulais avoir vos avis avant d'abandonner définitivement FT, ses problèmes viennent t'ils de sont évolution, ou plutôt de la nôtre?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le problème vient de toi et pas de Fairy Tail, ce que je vais dire est une remarque générale mais qui s'applique à toutes les oeuvres (et pas uniquement aux mangas).

 

Un manga n'est jamais créé au hasard, avant d'être publié les premières questions que se pause un éditeur n'est pas de savoir si l'histoire et les personnages sont biens et intéressants; mais à qui s'adresse t'il et va t'il bien se vendre ? Tout le reste, c'est du détail d'un point de vue marketing.

 

Fairy Tail par exemple est classifié de Shonen Nekketsu et sa cible éditoriale principale c'est le le pré-adolescent masculin.

 

Plutôt que de critiquer un titre ou son auteur, je crois qu'il faut prendre le recul nécessaire pour comprendre que c'est toi qui a évolué et que ce titre ne correspond pas ou plus à tes attentes tout simplement.

 

Après chacun est libre de critiquer et de donner son opinion, néanmoins, critiquer une oeuvre alors qu'elle ne correspond pas/plus à tes attentes et à ton age, ta situation personnelle ou professionnelle; je trouve que c'est une perte de temps et quelque part assez puéril.

 

On peut être critique certes, mais perso je trouve que les personnes qui s'acharnent semaine après semaine, chapitre après chapitre; c'est vraiment ridicule.

Et encore plus quand on lit les chapitres via les scans gratuitement distribués par les différentes teams de scantrad.

 

Mais d'un autre côté, il est évident que l'on peut continuer de lire un titre même si on ne fait plus partie de la ciblé éditoriale, mais dans ce cas c'est plus de la nostalgie ou simplement l'envie de voir comment l'histoire va se terminer. Après tout, les adultes ne sont rien d'autre que des enfants avec quelques années de plus.

 

En gros, mon conseil : si un titre ne te plait plus, critiques le une fois si tu en as envie et passes ton chemin.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ma démarche n'était pas ici de critiquer FT pour le plaisirs, honnêtement  tout le monde s'en tape ce qui n'aiment pas continurons a critiqué et ce qui aime a le défendre, je suis daccord avec toi, j'ai juste mal traduis mes pensés, aujourd'hui j'ai une image déplorable et même si certain choix éditorial sont trèèès largement critiquable, d'autre ne viennent que du fait que nous ayons grandit et que nos attentes d'aujourd'hui ne sont plus celle d'hier, rien ne sert donc de s'acharné néanmoins il faut aussi comprendre que toutes ces critiques viennent du fait que nous sommes déçus de ce que FT est devenu et il est de bon ton d'exprimé cette déçeption. Car comprend que cette démarche est (même ci ce n'est qu'un doux rêve) de faire changé le FT qu'on a tant aimé, et qui est aujourd'hui tant détesté.  C'est naturel et rien ne sert d'envoyer ch*** ces critiques! J'apelle donc à la compréhension des uns des autres, et a remettre en question FT aussi bien ces defensseurs qui refusent d'accepter la critique de leur manga  préferer  (on peut aimé quelque chose d'imparfait) et a ces détracteurs de se remettre effectivement en question, tout ne vient peut être pas du manga. (Mon avis est totalement subjectif, comme tout les avis, et ne néçessite pas de contre argument donc je fou éperdument) Peace & Love.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, l'age n'a strictement rien n'a voir las dedans, c'est juste que, comme l'a souligné Choi Dal Dal ( dont je plussoie son message au passage ) Fairy Tail ne correspond plus a tes attentes, tout simplement.Par exemple, si tu prend La communauté dragonballesque et saintseiyanesque, deux série qui ont une communauté plus vieillisante ( trentenaire/quarantenaire ), bah ils sont toujours restée fidèle à leur série qui ont bercé leur enfance.Perso, je trouve qu'il est trop tôt pour dire adieu a Fairy Tail, tant que le manga continuera, il sera suivi, après il y aura toujours cette gueguerre entre défenseur et détracteur et on peux rien n'y faire, on peut pas empêcher la critique ne s'exprimer lol

 

Après, Fairy Tail est critiqué c'est un fait ( comme tout les autres titres d'ailleurs ), mais de là à dire que c'est le manga le plus detesté...je trouve que c'est un chouia exagérée ( après ça reste mon avis personnel hein ).Il Suffit de voir les critiques des autres animes comme Dragon Ball Super et Saint Seiya Soul Of gold, qui subisse à peu près autant de mauvaises critiques et/ou de moqueries que Fairy Tail...et quand Nanatsu No Tazai serait plus connu dans quelque années, il sera aussi " haterisé " ( j'ai trouvé nouveau therme  ;D ) que Fairy Tail l'est maintenant.

 

Bref, comme je le disait il est trop tôt pour dire adieu, de plus l'auteur n'a en aucun cas précisé que l'arc de empire Alvarez est bien le dernier arc, on pourrait dire adieu quand le manga sera vraiment terminée, et encore, même quand le manga sera terminée, certain lecteurs continueront à à restée fidèle et à s'intéréssé au actualité (  comme les gaiden par exemple ) et d'autre le lacheront complétement et passerons à autre chose, comme ils l'ont fait pour Naruto, et d'ailleurs en parlant de ce manga, j'en entend plus du tout parlé depuis qu'il à prit fin...même les chapitres sur les gaiden on en entend a peine parlé ( que quelqu'un me contredise si je me trompe, ,n'étant pas un grand spécialiste de Naruto :P )

Link to comment
Share on other sites

Y’a pas à chercher bien loin pour comprendre pourquoi fairy tail est autant critiqué. Ce manga vise en général un public plutôt jeune (tout comme un One piece , Naruto etc etc…) C’est un manga long , les gens qui le lisaient à ses débuts ont grandi et ont donc normalement gagner en maturité. Mais pour moi le point le plus importants et que maintenant on regarde tous X manga différents, avec X intrigues différentes et avec X personnages +/- charismatique et de ce fait on perd un peu la magie qu’on avait avant quand on voyait un épisode/chapitre à nos début.

 

Si tu regardes bien, One piece aussi est de plus en plus critiqué (Oui Oui même lui, le manga le plus vendu à travers le monde blablabla) et il y a des critiques du genre «  c’était bien mieux avant « qui reviennent de plus en plus souvent. Pour moi le manga est resté exactement le même, les seules qui ont changés c’est nous et donc beaucoup de monde crachent dessus, car il est vrai que quand on a vu beaucoup de manga bah le pouvoir de l’amitié qui triomphe toujours du mal ça peut énerver. Pourtant au commencement de Fairy Tail ce pouvoir de l’amitié beaucoup ne s'en plaignaient pas ou beaucoup moins qu'aujourd'hui, c’est juste qu’avec le temps pas mal de monde le détestent désormais.

Puis ce n’est pas le manga le plus détesté non plus, c’est juste que les individus qui crachent dessus lui en mettent plein la gueule et se répètent inlassablement. A chaque sortie de chapitre, tu auras les mêmes mecs qui cracheront sur le chapitre sans même l’avoir lu ou ayant juste vu les spoils ou encore certains qui pensent tout savoir et à qui tu as envie de dire "STP file moi le lien sur lequel tu vas pour lire les chapitres car j'ai l'impression que tu as déjà lu la fin du manga".

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...