Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Yakar

Scénariste en recherche de dessinateur pour gros projet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela va faire maintenant cinq ans que j'écris, j'élabore, je construis le scénario d'un manga avec pour objectif un jour de se faire publier.

Malheureusement, le dessin et moi ça fait deux, je suis donc à la recherche d'un dessinateur pour illustrer mon histoire.

 

L'histoire suit l'aventure de trois frères assoiffés de combats et d'aventures. L’aîné s’appelle Pink, bien que plutôt fort et attirant, il est toujours celui qui colle aux problèmes, il paraîtrait même qu'une malédiction lui aurait été lancé. Le cadet, Edge, est tout le contraire de son grand frère. Il est celui à qui tout réussi. Mais son arrogance et sa grande beauté font de lui le personnage que l'on aimerait bien écraser. Quant au dernier, Santana, c'est un mystère vivant mais bien qu'étrange on aime être à ses côtés. Ils vivent tous les trois de la loi du plus fort et sont donc sujet à des compétitions quotidiennes.

 

Donc vous l'aurez compris, c'est l'histoire classique d'un bon vieux shonen. Pas ce qu'il y a de plus orignal mais je me suis creusé les méninges pour en faire quelque-chose qui sorte de l'ordinaire.

Jusqu'à maintenant, je me suis concentré sur la trame général, l'univers du manga et les personnages et surtout sur les capacités de chacun d'entre eux. Je ne veux pas rentrer dans les détails sur les différentes capacités qu'il y a dans celui-ci car on rentre directement dans les idées qui valent le coup d’œil. Mais je vais juste décrire les différentes catégories de pouvoirs qui régissent cet univers pour vous donner une petite idée :

 

- Les poètes contrôlent leur énergie interne pour matérialiser leurs capacités.

L'imagination est la source de leurs pouvoirs. Exige un apport d'énergie conséquent mais les possibilités sont infinies. (Pink)

 

- Les foudroyés : Ils ont apprivoisé l'environnement. L'origine de leurs aptitudes est externe et dépendent donc de celle-ci. Leur puissance est prodigieuse mais limitée au pouvoir obtenu. Une fois l’apprivoisement effectué, il n'y a plus de retour possible. (Edge et Santana)

 

- Les forgeurs : C'est une catégorie spécifique comportant elle même deux sous-parties connues (3 sous parties dessinées). Ils maîtrisent eux aussi une énergie extérieur et leur histoire est inconnue. Ils ont tous était marqués par le feu. La marque du forgeur est dans la plupart des cas de naissance et elle permet à son possesseur de maîtriser en outre les lames embrassées. Leur puissance dépend de leur lame mais leur énergie est illimitée. Enfin il est possible de devenir forgeur dans le cas ou l'on accepte d'absorber une sphère de sacrifice mais la souffrance ressentie lors de leur imprégnation est tellement forte qu'il est très rare d'en voir. Une fois forgeur, il est impossible de revenir en arrière.

 

Voilà pour une petite présentation, c'est un projet que je ne compte pas bâcler. Le premier tome est achevé. Il reste donc quand même le plus gros, qui est l'illustration. Il faut quand même une qualité dans le dessin car le manga commence fort en combat. Ce qui serait top c'est de le finir en 1 an pour aller proposer le projet (objectif Japon).

 

Si une personne sérieuse se sent intéressée par ce projet qu'elle me contacte par mail mkasabra@hotmail.fr et je lui donnerai plus de détails.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×