Aller au contenu


Les vent de feu


Kalindar_Temari
 Share

Messages recommandés

encore une trilogie que j'ai adorée  ;D  en particulier le 2e et surtout le dernier qui est juste magnifique. J'ai trouvé les trois très réalistes, autant pour l'histoire que pour les personnages, mon préféré étant Bowoman dans les trois  et Myst aussi  ;D

j'ai un léger penchant pour le 2e et le 3e, car le premier est un peu trop enfantin a mon gout, évidemment, les héros ont un truc comme 10, ils sont nettement plus vieux à la fin  :D

 

la fin des fins est géniale, même si je m'y attendais un peu^^  celon moi Bowoman ne pouvait pas mourir

ma scène préférée est dans le 3e, avec le vieux capitaine cannibale qu'il rencontre ... flippant ce bouquin quand même  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais tenter un résumé  ;D

 

C'est l'histoire de Bowoman et Kestrel, ils sont jumeaux et vivent dans le quartier "orange" de la ville avec le reste de leur famille, dans cette ville, les gens sont répartis dans différents quartiers en fonction des connaissances, des notes des enfants, etc.

suite à l'examen de leur petite soeur qui pisse sur l'examinateur, ils sont evoyés au quartier gris, le plus bas qui existe. Puis, suite à certains événements, Kestrel et Bowoman vont être forcé de quitter Aramanth accompagné de Mumpo, un garcon pas très malin et fou de Kestrel, pour des raisons que je vous laisserais découvrir  ;D

la, ils vont voyager dans ce monde, et recontrer un nombre de personnes, très rarement gentilles^^, comme des habitants de la boue...

 

ca c'est le premier tomes, les héros sont petits, mais ca deveint génial dans le 2e, Aramanth se fait envahir par la seignerie, tous les habitants sont réduits en esclavages, sauf Kestrel qui elle se fait choper par la caravane de Sisi, une jeune princesse superficielle et egoiste qui part se marier avec le fils du roi de la seignerie justemment ...

 

ce que j'ai préféré dans cette trilogie, c'est le coté réaliste que la dureté de la description et des évenements ajoute... les gens meurent, ca se passe pas comme on veut, et ca se passe pas bien surtout ...

 

enfin voila, une trilogie vraiment géniale que je conseille a tout le monde^^  et accrochez vous, dites vous que le 3e est le meilleur xD lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'adore cette trilogie malgré que je ne sois qu'au tout début du tome 3 (même pas commencé pour être préci car je lit Naruto 23 avant  ;D)

J'aimerais pas que les deux héros pricipaux (Kestrel et Bowman) meurent car se serait trop triste  :'(

je verrais bien la fin de toute façon  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...