Aller au contenu

The World Is Mine / Ki-Itchi [Hideki Arai]


Temosare
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous  : )

Je me présente, Temosare, 24 ans de Rouen, Fan de mangas, films, séries, jeux vidéos etc... (un geekou quoi...) mais plus particulièrement de toutes les oeuvres de Hideki Arai.

 

Avant tout, je souhaite vous prévenir que le but de mon sujet est principalement de faire découvrir les oeuvres de cet auteur qui a le mérite (selon moi...) de proposer des mangas uniques, d'une incroyable qualité et surtout puissant, dans son fond comme dans sa forme, même si elles à ne sont pas à mettre dans toutes les mains...

Je viens de créé un site dédié aux oeuvres de Hideki Arai, mais je ne suis pas ici pour de la publicité gratuite, mais vu le peu d'information que l'on peut trouver en France, je vous fourni en fin d'article l'adresse du site en question si participer vous intéresse.

 

Attention, ces mangas sont d'une rare violence, tant visuel que psycologique, et si vous n'avez pas le recule nécessaire pour interpréter les oeuvres de cet auteur je vous déconseille de poursuivre. Surtout avec les récents événements survenu en France et en Belgique.

 

À titre de comparaison, The World Is Mine, peut paraître aussi choquant (voir plus suivant votre expérience mangakesque) que l'est MPD Psycho ou Itchi The Killer, Berserk et j'en passe, mais Wait !  Ce n'est pas de la violence crue et gratuite juste pour vendre, lisez quelques analyses pour comprendre ce que j'entend par là : )

 

Hideki Arai a réalisé au cours de ses 25 dernières années, 10 Mangas, dont 3 traduits et édités en France (Edition Delcourt).

Parmis ceux disponible nous avons  :  The World Is Mine (1997 Jap / 2005 Fr )- Ki-Itchi (2002 Jap / 2003 Fr)- Ki-Itchi VS (2008 jap / 2012 Fr) dont voici un résumé  :

 

THE WORLD IS MINE

"Toshi est un jeune homme à l'apparence d'étudiant modèle ; Mon-chan a tout de la bête.Unis envers et contre tout, ils parcourent le Japon au gré de leurs caprices, disséminant des bombes artisanales et semant le chaos.

 

Parallèlement, un mystérieux animal, baptisé Higumadon ("L'ours Brun") par les médias décime sur son passage troupeaux, promeneurs et chasseurs...À travers la ballade sauvage de deux pieds nickelés, apprentis terroristes aux comportements déviants Hideki ARAI brosse un portrait au vitriol du Japon contemporain, à la violence saisissante."

 

KI-ITCHI

"C’est l’histoire atypique de Ki-Itchi Someya , 3 ans dont la vie bascule le jour de l’assassinat tragique de ses parents sous ses yeux par un déséquilibré mental.

 

Peu avant sa naissance, sa mère s’était rendue chez une voyante annonçant que si elle accouchait un jour donner, son enfant serait doté d’une « virilité exceptionnelle » ce qui ne manqua pas de se révélé à mesure que le petit grandisse.

 

Le caractère très affirmé du jeune garçon dont il fait preuve et son sens aiguë de la justice en font un enfant prêt à se révolté contre la moindre des injustices dont il serait témoin.

 

Particulièrement fugueur, ses péripéties commencent dès son plus jeune âge.

 

Il fera bon nombre de rencontre sur sa route et côtoiera différente caste sociales, allant des sans domiciles fixes jusqu’aux plus hauts fonctionnaires du Japon."

 

KI-ITCHI VS (The world)

"Ki-itchi revient en adulte et il va se battre contre tout ce qui pue dans notre société. Et vous connaissez Ki-itchi, dès qu'il doit s'occuper de notre monde pourri par des adultes sans foi ni loi, il n'a rien d'un chevalier blanc…

 

Faut que ça bouge, faut que ça change et il est le seul à oser les propositions radicalement nécessaires !"

 

Trois mangas aux histoires incroyablement réalisés, même si je sais que c'est subjectifs, rarement des mangas ne n'aurons autant retourné la tête et les méninges, dans le sens où son auteur réussi avec brio à faire prendre conscience de tout les aspects tordus et malsains de notre société et du genre humain, tout en décrivant avec une précision chirurgicale le Japon contemporain (et le monde qui l'entoure...) de ses yeux.

Pour ce procuré les tomes, je vous le conçois il va falloir débourser, et chère en plus suivant le tome (le tome 3 de The world is mine est en moyenne a l'unité entre 30 et 100e. Le mieux, faites comme moi est d'acheter la Bd par lot sur leboncoin ou ebay, si jamais il vous en manque, contacter moi je vais voir ce que je peux faire pour vous trouver ceux manquant  !

 

Ki itchi c'est pareil, actuellement c'est le tome 8 qui est difficile à trouver.

Pour Ki itchi Vs, sorti récemment, là par contre pas de problème.

 

Je possède quelques tomes en trop, si jamais vous êtes en recherche, on peut s'arranger (je recherche régulièrement des lots pour les revendre à des prix à l'unité beaucoup plus correct, histoire d'essayer de "baisser le marché" honteux qui se forme autour de certaine Bd vendu a des prix totalement Ouf et injustifié)

 

Qui de vous connaisse ces oeuvres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...